Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Triton Extreme VS Motif ES

• 38 réponses
  • 15 participants
  • 3 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Triton Extreme VS Motif ES
J'avais lancé le débat il y a quelques mois entre le motif ES et le triton, le motif ES l'avait emporté haut la main... N'ayant pas pu me l'offrir à l'époque, mais étant toujours à la recherche d'une workstation, je relance mes recherches avec le Triton Extreme, qui équilibre le débat avec sa ROM énorme...

Quelqu'un a t-il pu tester l'engin?
Si oui, est-il à la hauteur? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai le choix est difficile. :nawak:

Le triton extrème à un échantilloneur qui permet de brancher un micro au clavier et d'enregistrer sa voix.
L'utilisation des combinaisons le rend également intéréssant:A chaque note un synthetiseur.
Une lampe qui donne de l'effet au son traditionnel.

Le motif es à des sons accoustiques remarquables.
La fonction slice qui permet de gérer l'audio et le midi.

..........et tant d'autrs choses....pour ces deux workstations......
Le débat reste ouvert et entier.

Mon coeur ( porte monnaie) balance...... :noidea:
12
Et le fantom X, alors hors course ??
pourquoi ??
13
Bien sur que non mais ce n'etait pas le sujet. :?!:
14
J'en ai profiter, c'est vrai.. :oops:

mais il est dans la même catégorie, alors... :mrg:
15
Sans rancune.... :mdr:
16
17

Hors sujet : Je tiens à remcier Bada pour son post c'est trop rare de tomber sur des gens qui prennent le temps de répondre et surtout répondre comme çà, thank's !

Perso aux vues des différents avis je vais me concentré sur l'essai et l'écoute d'un Motis ES quitte à attendre un peu pour avoir le budget. çà semble correspondre plus à mes besoins ... à suivre :lol: Je me ferai violence pour rentrer un peu dedans afin de maitriser le bignou :| y'a pas de raison, après tout même un informaticien peut y arriver :mdr:

Merci encore pour vos précisions :clin:
I'm the 5 and not the fifth
18
Raaahhh, le motif ES :aime: Tu as raison, si tu es susceptible d'avoir les moyens, attends un peu :clin:
Attention, tu as le rack qui va sortir d'ici peu et ça peut être un super plan :D: Par contre, pas de séquenceur ou sampleur comme sur la version clavier, juste une monstrueuse boite à sons. A toi de voir tes besoins :clin:

( et merci pour ton post :clin: )
19
Concernant le motif es rack, reste à savoir si la différence de prix avec le motif rack d'occaz vaudra le détour.......j'ai entendu d'exellllllents echos sur les sons du motif rack
20
Tous les utilisateurs du motif ES ont assuré qu'il était largement au dessus du motif tout court... Donc dans la mesure où les racks sont les équivalents "sons" des claviers, ça augure de belles perspectives, non ?

Ceci dit, le MOrack reste un super investissement, surtout au prix où il circule en ce moment sur le marché de l'occase :P: