Sujet de la discussionPosté le 28/05/2008 à 10:43:05Korg Triton plus en vente neuf ?
Bonjour nobles amis des instruments.
Je voudrais savoir si le Korg Triton Extreme 88 était toujours en vente sur le net et dans les magasins, parce que maintenant, sur le net je ne trouve plus que le Korg TR, et je ne sais pas du tout si c'est la même chose que le Korg Triton Extreme.
Instrumedley est sur Live at Budokan, c'est 2004. Il a le Oasys depuis 2005.
Rudess que des sons analo ?? T'as déjà écouté du Dream Theater ?? J'en suis pas sûr... La MAJORITÉ de ses sons n'ont rien du tout d'analo, et oui pour jouer ça oui il te faut un synthé monstre, la plupart de ses setups sont constitués de plusieurs layers, comme pour des patchs orchestrales etc.
T'as entendu plusieurs sons analo dans Instrumedley ? Hmmm je ferais vérifier mes oreilles si j'étais à ta place
Ba déjà pour jouer du DT il faut un clavier minimumu 76 touches et encore ... 88 c'est extra, parce qu'il a des fois plus de 3 sons sur son clavier et en même temps en split et il rajoute des dual ...
(Autant pour moi, je pensais qu'il utiliait encore un Rack Kurzweill, mais j'étais bien sûr qu'il utilisait un Korg Oasys, cf. un de mes posts du message)
Et personne pourrait m'aider pour cette question : Est-ce que le Triton TR 88 a des touches types pianos ? Le 76 ?? le 61 ????
Et avec le 88, combien de sons peut-on mettre au total en split ?? (en gros combien de partie du clavier peut être affecté à un son, au passage, j'ai un Yamaha MM6 en ce moment).
EUh ... j'édite mon message xar je viens de voir qu'en cliquant sur prix (en étant dans la section du korg Triton Extreme 88, plusieurs magasins le vendait encore neuf ... Donc je suppose qqu'on peut l'acheter neuf dans ces magasins apparemment, je ne me trompe pas ?
Mais attention avec les claviers 88, c'est un toucher piano, donc très dur, il faut une excellente maîtrise de ces claviers dans un environnement très technique (prog), sinon prend un 76t.
P.S : ya des oasys à 5000$ aux US, rajoute 500$ de fdp et 500$ de douane, ça te fait un oasys à 4000€ :P
Pour le TR, c'est 8 parties en même temps je crois
Citation : EUh ... j'édite mon message xar je viens de voir qu'en cliquant sur prix (en étant dans la section du korg Triton Extreme 88, plusieurs magasins le vendait encore neuf ... Donc je suppose qqu'on peut l'acheter neuf dans ces magasins apparemment, je ne me trompe pas ?
C'est possible que les sites ne soient pas à jour, d'autant qu'il s'agit pour les liens que j'ai vu du même réseau musicunivers.
Je suis pratiquement certain que tu peux trouver encore un Extreme flambant neuf... Et sûrement pour plusieurs années encore. Peut-être pas en magasin, mais sur le net oui. J'ai trouvé un Kurzweil K2600xs flambant neuf sur www.americanmusical.com il y a 2-3 ans, alors qu'il est maintenant presque impossible d'en trouver en magasin.