Plouf plouf, ce sera toi que je prendrais!
- 27 réponses
- 10 participants
- 1 040 vues
- 9 followers
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2005 à 10:21:30Plouf plouf, ce sera toi que je prendrais!
Salut à tous.
Je me tate en ce moment pour changer ma config.
Il y a un mois un petit virus est venu infecté mon ordinateur, j'ai donc réinstallé windows, le problème c'est que je bosse un chainer et pas mal de vsti en parallèle avec une MPC1000.
J'ai perdu certaines de mes instrus (plutôt les programmes enregistrés sur le chainer ce qui m'empêchent de chager les bons vsti) dans l'histoire.
Pour éviter que celà se reproduise, je me penche sur cette config :
- MPC1000
- Yamaha AW 2816
- ???????
Les points d'interrogation sont l'objet de mon sujet : Korg Triton LE ou un synthé???
Les commentaires sur le Triton ne m'aident pas beaucoup, pour certains c'est un super clavier, pour d'autres c'est tout simplement de la merde avec des sons de dance.
Le terme "workstation" me fait un peu peur aussi, je cherche juste quelque chose pour remplacer mon chainer et les vsti.
Après il y a bien la solution clavier maitre + expandeur(s) mais je cherche une solution plus simple, c'est à dire un gros clavier avec beaucoup de sons dedans pas forcément orienté pour prods hiphop (mon style musical au passage) mais capable de s'adapter à mon style de musique sans non plus rentré dans la copie de prod américaine.
Merci à tous ceux qui passeront par là pour m'éclairer!
Je me tate en ce moment pour changer ma config.
Il y a un mois un petit virus est venu infecté mon ordinateur, j'ai donc réinstallé windows, le problème c'est que je bosse un chainer et pas mal de vsti en parallèle avec une MPC1000.
J'ai perdu certaines de mes instrus (plutôt les programmes enregistrés sur le chainer ce qui m'empêchent de chager les bons vsti) dans l'histoire.
Pour éviter que celà se reproduise, je me penche sur cette config :
- MPC1000
- Yamaha AW 2816
- ???????
Les points d'interrogation sont l'objet de mon sujet : Korg Triton LE ou un synthé???
Les commentaires sur le Triton ne m'aident pas beaucoup, pour certains c'est un super clavier, pour d'autres c'est tout simplement de la merde avec des sons de dance.
Le terme "workstation" me fait un peu peur aussi, je cherche juste quelque chose pour remplacer mon chainer et les vsti.
Après il y a bien la solution clavier maitre + expandeur(s) mais je cherche une solution plus simple, c'est à dire un gros clavier avec beaucoup de sons dedans pas forcément orienté pour prods hiphop (mon style musical au passage) mais capable de s'adapter à mon style de musique sans non plus rentré dans la copie de prod américaine.
Merci à tous ceux qui passeront par là pour m'éclairer!
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 08/08/2005 à 11:14:55
jfhome
2427
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/08/2005 à 14:56:23
J'ai testé le juno D, j'ai eu le xp60, et là, entre autre, je possede un motif6 et un triton LE.
le juno D ... franchement, c'est vraiment pas térrible. Le motif et le triton sont foncierement different, j'adore les deux, avec legere préférence pour le triton, seulement, pour ceux qui disent que le triton n'est qu'un lecteur de sons dance i'm schoking lol !! je trouve pas !!! mais les sons acoustiques sont nettement mieux sur le motif et le toucher est fondamentalement different. Il faut que tu essayes les deux. !!!
le juno D ... franchement, c'est vraiment pas térrible. Le motif et le triton sont foncierement different, j'adore les deux, avec legere préférence pour le triton, seulement, pour ceux qui disent que le triton n'est qu'un lecteur de sons dance i'm schoking lol !! je trouve pas !!! mais les sons acoustiques sont nettement mieux sur le motif et le toucher est fondamentalement different. Il faut que tu essayes les deux. !!!
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 08/08/2005 à 15:40:30
Et ben je suis un peu du même avis que jfhome (j'ai XP30, JX305,RS70 et Triton LE en version clavier et MU90R (bon OK celui là on peut l'oublier) et PROTEUS 1000 en version expandeur pour les générateurs de son ROMplayers) j'ai essayé aussi le JUNO-D et sans savoir vraiment pourquoi, je trouve les sonorités du style un peu toujours la même chose (comme sur le JX et le RS d'ailleurs... que j'ai eu à des prix défiants toute concurrence... expliquant ce choix d'achat) bref sans gros grain péchu... malgré une palette sympa et des sons bien ciblés dans les styles que je joue, je n'ai pas pris mon pied en le découvrant...
rien à voir avec le Triton Le ou le Proteus de chez EMU ou même un roland de la gamme XP/XV ...
PS : j'ai essayé le S90 de chez Yam dans une autre gamme de prix encore (mais sons du Motif inside) et c'est vrai que c'est du péchu, du bon et du varié...
@+
rien à voir avec le Triton Le ou le Proteus de chez EMU ou même un roland de la gamme XP/XV ...
PS : j'ai essayé le S90 de chez Yam dans une autre gamme de prix encore (mais sons du Motif inside) et c'est vrai que c'est du péchu, du bon et du varié...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
jfhome
2427
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 08/08/2005 à 15:47:11
C'est clair, de plus la qualité du juno D me laisse perplexe, mieux vaut meme prendre un jv1080 (possibilité d'ajout de carte d'extention vraiment bonne) si ça creve le budget. Mais un XV c'est mieux, les cartes d'extentions XV vallent 4 cartes pour le JV. (de plus l'echantillon est stéréo dans le XV, pas ds le jv). cela te permettra d'avoir moteur de sons de tous style, ce que ne te permettra pas le triton le, puisque la seule extention qu'il possede c'est pour le sampleur uniquement. avec un clavier maitre (umc) ça serait vraiment pas mal au vu de ta config.
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 08/08/2005 à 15:48:37
Jf je crois que l'on est sur la même longueur d'onde...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 08/08/2005 à 18:15:01
C'est vraiment sympa pour les recommandations et les avis mais j'ai un budget et le prix du Juno me convient, faut dire ça aussi. En plus je veux pas acheter d'occaz.
Après ce que vous me proposez beaucoup ce sont des expandeurs : plus tard je peux acheter ça, le Juno ne va pas me suffire, je vais faire le tour de la machine, me faire mon avis (je vais l'essayer début septembre) et après on verra.
Après ce que vous me proposez beaucoup ce sont des expandeurs : plus tard je peux acheter ça, le Juno ne va pas me suffire, je vais faire le tour de la machine, me faire mon avis (je vais l'essayer début septembre) et après on verra.
rore
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/08/2005 à 21:10:47
Citation : je veux pas acheter d'occaz
L'occaz c'est: + de vendeurs, - d'acheteurs donc des prix qui baissent... Pour le même prix voire moins cher, on trouve largement mieux qu'en neuf. En posant des questions au vendeur et en allant essayer le matériel sur place, on limite vraiment les mauvaises surprises.
Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien ;)
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 09/08/2005 à 15:33:23
Citation : L'occaz c'est: + de vendeurs, - d'acheteurs donc des prix qui baissent...
+1
- < Liste des sujets
- Charte