Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Plouf plouf, ce sera toi que je prendrais!

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 095 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Plouf plouf, ce sera toi que je prendrais!
Salut à tous.

Je me tate en ce moment pour changer ma config.
Il y a un mois un petit virus est venu infecté mon ordinateur, j'ai donc réinstallé windows, le problème c'est que je bosse un chainer et pas mal de vsti en parallèle avec une MPC1000.
J'ai perdu certaines de mes instrus (plutôt les programmes enregistrés sur le chainer ce qui m'empêchent de chager les bons vsti) dans l'histoire.

Pour éviter que celà se reproduise, je me penche sur cette config :

- MPC1000
- Yamaha AW 2816
- ???????

Les points d'interrogation sont l'objet de mon sujet : Korg Triton LE ou un synthé???

Les commentaires sur le Triton ne m'aident pas beaucoup, pour certains c'est un super clavier, pour d'autres c'est tout simplement de la merde avec des sons de dance.

Le terme "workstation" me fait un peu peur aussi, je cherche juste quelque chose pour remplacer mon chainer et les vsti.

Après il y a bien la solution clavier maitre + expandeur(s) mais je cherche une solution plus simple, c'est à dire un gros clavier avec beaucoup de sons dedans pas forcément orienté pour prods hiphop (mon style musical au passage) mais capable de s'adapter à mon style de musique sans non plus rentré dans la copie de prod américaine.

Merci à tous ceux qui passeront par là pour m'éclairer!
Afficher le sujet de la discussion
26
C'est vraiment sympa pour les recommandations et les avis mais j'ai un budget et le prix du Juno me convient, faut dire ça aussi. En plus je veux pas acheter d'occaz.

Après ce que vous me proposez beaucoup ce sont des expandeurs : plus tard je peux acheter ça, le Juno ne va pas me suffire, je vais faire le tour de la machine, me faire mon avis (je vais l'essayer début septembre) et après on verra.
27

Citation : je veux pas acheter d'occaz

L'occaz c'est: + de vendeurs, - d'acheteurs donc des prix qui baissent... Pour le même prix voire moins cher, on trouve largement mieux qu'en neuf. En posant des questions au vendeur et en allant essayer le matériel sur place, on limite vraiment les mauvaises surprises.

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien ;)
28

Citation : L'occaz c'est: + de vendeurs, - d'acheteurs donc des prix qui baissent...

+1 :bravo: