Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Plouf plouf, ce sera toi que je prendrais!

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 025 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Plouf plouf, ce sera toi que je prendrais!
Salut à tous.

Je me tate en ce moment pour changer ma config.
Il y a un mois un petit virus est venu infecté mon ordinateur, j'ai donc réinstallé windows, le problème c'est que je bosse un chainer et pas mal de vsti en parallèle avec une MPC1000.
J'ai perdu certaines de mes instrus (plutôt les programmes enregistrés sur le chainer ce qui m'empêchent de chager les bons vsti) dans l'histoire.

Pour éviter que celà se reproduise, je me penche sur cette config :

- MPC1000
- Yamaha AW 2816
- ???????

Les points d'interrogation sont l'objet de mon sujet : Korg Triton LE ou un synthé???

Les commentaires sur le Triton ne m'aident pas beaucoup, pour certains c'est un super clavier, pour d'autres c'est tout simplement de la merde avec des sons de dance.

Le terme "workstation" me fait un peu peur aussi, je cherche juste quelque chose pour remplacer mon chainer et les vsti.

Après il y a bien la solution clavier maitre + expandeur(s) mais je cherche une solution plus simple, c'est à dire un gros clavier avec beaucoup de sons dedans pas forcément orienté pour prods hiphop (mon style musical au passage) mais capable de s'adapter à mon style de musique sans non plus rentré dans la copie de prod américaine.

Merci à tous ceux qui passeront par là pour m'éclairer!
2
As-tu pensé au motif 6es ?

Je bosse avec et c'est un véritable régal.
3
J'ai oublié de précisé mon budget : 1000 euros.
4
5
6
7
Je n'ai jamais écouté le JunoD donc pour les sons je ne pourrai donner d'avis ! Par contre, après consultation du mode d'emploi, l'édition de ce synthé est assez limitée.

Pour le Triton Le, je l'ai eu pendant 18 mois et j'ai vraiment été content de travailler avec lui ! Au niveau des possibilités d'édition, le triton Le est au dessus du Juno-D. Pour les sons, il sonne très bien à condition de ne pas avoir trop d'instruments différents... le pauvre ne possédant qu'un seul effet d'insertion et les sons accoustiques ne sont pas extraordinaires (surtout les pianos accoustiques :??: ). C'est vrai que le toucher du clavier n'est pas terrible... (mais on arrive à jouer dessus) et que les sons d'origine sont principalement typés Dance mais à chacun de personnaliser sa machine et de se faire plaisir....
J'ai trouvé que c'était une bonne machine, très pratique et facile à utiliser !

Tu peux aussi essayer le motif 1ere génération dans les 1000 euros qui sonne vraiment mieux en accoustique et dont le toucher du clavier est supérieur au triton Le.
8
C'est un peu nul que tu demandes conseil sur un synthé particulier et que tout le monde arrive avec d'autres modèles à te proposer, donc je vais faire de même ! :clin:

Si tu aimes les sons Korg, plutôt que de prendre un Triton LE pourquoi ne pas chercher un Trinity V3 ? Tu le paieras le même prix et c'est à mon avis une machine plus ancienne mais plus puissante (et tu n'auras pas à supporter ce petit écran tout pourri).
9
Y'a tellement de modèles, le choix s'avère très difficile!!!!


Le mieux reste quand même l'essai à partir d'une liste que je me ferais.

Triton LE, Trinity V3, Juno-D,.....
10