Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet De la fragilité du triton LE

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 2 555 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion De la fragilité du triton LE
Salut a tous je voulais pousser un ptit coup de gueule contre ce synthé :

je m'explique j'ai acheter le synthé en mars 2005 sur internet (par correspondance), je suis livré pas de soucis ... repets pendant 3 mois (transport dans un etui rigide avec de la mousse 2 a 3 x par semaines dans la voiture) et la pof un jour il ne s'allume plus.

Je l'envoie au SAV -> par correspondence au service KORG, 1 mois d'attente, on me renvoi le synthé reparé.

Jusque la pas de probleme, les instruments peuvent tomber en panne ...

Mé la depuis quelques temps le clavier ne reagit plus, le seul remède est de taper sur le synté...

Est ce que certains on eut le meme probleme, en tout cas je trouve ce synté bien fragile comparé a mon encienne machine Roland D10 de 1985 qui marche encore nickel ...

La fiabilité ce pert ?

Joe
Afficher le sujet de la discussion
11
Je remonte ce post pour dire que j'ai encore des galères !!
le clavier ne repond plus par moment
il affiche au demarage FG:N un truc comme ca
la solution :redemarage 10 ou 15 fois ou alors le frapper violement contre le stand (si si c vrai après il ramarche)

et la touche B2 est dead au niveau de la velocité elle est toujours au max !
du coup il est reparti au SAV pour la 2° fois !
merci KORG ;)
12

Citation : e frapper violement contre le stand


Rassure moi, t'as pas pris la peine de leur préciser cette technique j'espère :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
13
Bon, je compatis à ta douleur ! Avoir du matos qui merde à ce point c'est vraiment galère !

C'est clair il a sérieusement un problème ton triton ! M'enfin, le frapper pour le faire redemarrer ne doit pas aider à son bon fonctionnement. C'est plutot une bonne méthode pour fragiliser l'ensemble et créer des faux contacts !

S'il est toujours sous garantie, essaies d'obtenir un échange suite aux pannes consécutives !

A+
14
J'ai un pote qui s'est retrouvé avec le potard dans la mains, pof, cassé. Voilà peut-être d'où vient le "petit" prix...
15
Et le korg TR aussi donc ?

C'est un synthé, il ne faut pas l'utiliser comme un bourrin !!!! :?!:
16
Yop
bon après le 2° retour en Sav Ca fonctionne plutot pas mal
ca tombe bien paske lla garantie est bientot terminée !!
je fais + attention au synthé maintenant
je pense que ce qu'il aime pas c les froid et l'humidité genre je l'avais laissé une nuit dans ma voiture (avec la housse et tout) et je pense qu'il a dus prendre l'humidité

n'empeche ce synthé est fragile ! par rapport a ce qui se faisait ya 10 ans

joe
17
Laisser un LE une nuit ds la voiture...????? :non:
:8O: attends c'est pas vrai quand meme?
Et tu t'etonnes ?
Il est vrai aussi que l'on ne construit plus comme il y a 10 ou 15 ans... mais on le sait donc ->prevention obligatoire...

Quand je pense que le mien est ds un flight avec essuie eponge par dessus plus de la mousse en rab...
Musicalement Votre
18

Citation : C'est un synthé, il ne faut pas l'utiliser comme un bourrin !!!!


Je confirme. C'est vraiment hallucinant ce qu'on peut lire sur les forums d'AF :8O: . Sérieux les gars, c'est un synthé à mille euros, pas un vulgaire jouet... [voilà, maintenant je suis blazé :mrg: ]

Sinon, sans essayer de comparer avec d'autres synthés d'autres époques (je ne pourrais pas de toute façon), il m'a l'air d'avoir une finition vraiment correcte. Quand on l'a dans les mains, on a l'impression qu'il est solide. Les potards et le joystick bougent de manière solide, il n'y a pas de jeu sur l'assemblage des boutons. Enfin voilà, je n'ai pas du tout l'impression que Korg a baissé le prix en négligeant la robustesse de la bête.

Après c'est vrai que des gens ont eu des problèmes, personne ne le nie. Un vendeur me disait cependant que le Triton LE n'avait pas plus de retour que ses autres synthés (même si sa seule parole n'a pas grande valeur, il faudrait voir à plus grande échelle).

Il est également vrai qu'avec l'arrivée de synthé tout électronique avec carte mère intégrée et companie, on est confronté à des phénomènes qui n'arrivaient pas sur de l'électronique plus élémentaire. Mais cela a permis de diminuer les coûts de production et de proposer des synthés toujours plus performants, avec des multi-effets corrects, des séquenceurs complets, des aspects modulaires, ...

Matériel moins onéreux et plus performant... mais il y aurait donc un hic: la fiabilité globale.

Voilà, j'ai dit ce que je pensais. Sur ce, je :fleche:
19
Ben voilà tout est dit, l'un le bourrine comme un malautru contre son stand, en le demenageant, etc. et l'autre s'étonne qu'il fonctionne mal apres une nuit humide dans une voiture ....
Désolé, mais là !! les gars ... je ne peux pas vous plaindre !!
20
Moi j'ai un problème de vélocité pour la touche F3. Quelqu'un sait si c'Est aisément réparable sans que cela me coute les yeux de la tete?