Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet De la fragilité du triton LE

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 2 554 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion De la fragilité du triton LE
Salut a tous je voulais pousser un ptit coup de gueule contre ce synthé :

je m'explique j'ai acheter le synthé en mars 2005 sur internet (par correspondance), je suis livré pas de soucis ... repets pendant 3 mois (transport dans un etui rigide avec de la mousse 2 a 3 x par semaines dans la voiture) et la pof un jour il ne s'allume plus.

Je l'envoie au SAV -> par correspondence au service KORG, 1 mois d'attente, on me renvoi le synthé reparé.

Jusque la pas de probleme, les instruments peuvent tomber en panne ...

Mé la depuis quelques temps le clavier ne reagit plus, le seul remède est de taper sur le synté...

Est ce que certains on eut le meme probleme, en tout cas je trouve ce synté bien fragile comparé a mon encienne machine Roland D10 de 1985 qui marche encore nickel ...

La fiabilité ce pert ?

Joe
2
Salut, c'est bien la premiere fois qu'on entends ce genre de probleme sur cette machine tu joues avec une enclume ???? :8O:

cependant, attention, le d10 et le d20 sont quasi indesctructible !!
3
Bizarre, j'ai jamais eu de problèmes avec le mien non plus ! Je l'ai utilisé pendant deux ans dans un groupe, répétition à 80 km toutes les semaines + concerts. Il était transporté dans une housse semi-rigide et je n'ai eu aucun problèmes :???:

C'est clair que la fiabilité se perd mais pas à ce point !!
4
Je l'ai depuis trois ans il a connu deux demenagements et il fonctionne nikel :bravo2:
5
Apparement y un Gremlins dans ton Triton
6
Bon c vrai que je le transporte un peu violement mé bon ...
je crois que je suis trop habitué au D10 ...

merci pour vos reponse je vais essayer d'etre un peu + soigneux :mdr:

joe
7
C'est que le clavier est un peu plastique par rapport à d'autres claviers de la même gamme qualité mais de là à dire qu'il est fragile à ce point...

je pense comme mes amis d'au dessus qu'il y a un bug dans le gigot...

:frown:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Alors là je rêvais de tomber sur un message comme ca
complètement d'accord le triton LE est un clavier d'une fragilité déconcertante.
Je ne pense pas être quelqu'un de "peu soigneux", jai un un jeu un tantinet aggressif c tout. J'ai une housse semi-rigide Stagg (une affaire d'ailleurs 60€ super bonne qualité, très content) donc à priori pas de problème de chocs etc...

3 mois après l'achat du triton LE, je me retrouve avec le joystick en panne sur l'axe Y, les pédales de sustain et autres agissent sur le pitch, période de galère je le renvoie au SAV (merci la garantie) je le récupère 3 SEMAINES après; cool ca marche et paf 2 mois plus tard:
-la touche G#3 ne répond plus
-la touche C2 réagit bizarrement à la vélocité
-le bouton ARP ON/OFF se décroche
-le bouton BANK B ne répond plus
une touche, passe encore, c'est fragile on le sait, mais alors là DEUX PLUS LES BOUTONS HS ca me navre et en plus ca ne passe pas sous garantie parce que c'est pas "des vices de fabrication"... mon c*l donc voilà c'est un très très bon synthé pour ce prix là mais rien que pour ça et pour la mauvaise foi du SAV Korg je crois qu c'est la dernière fois que j'achète chez eux.

non mais.
9
Je pense qu'il serait bon de faire comme pour d'autres sujets, de mettre sur le forum si on a des problèmes (oui/peu/bcp/non) avec le numéro de série et l'age de l'engin... il y a peut-être une série moins bonne... non ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Yes voila le numero de serie du mien :
SERIAL No 043735

Si ca peux aider :bravo:

joe