Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Help ! gros problème sur mon triton le

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 114 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help ! gros problème sur mon triton le
Bonjour,

j'ai un soucis sur mon triton le. quand je suis chez moi pas de prob, tout marche à merveille.

par contre, dés que j'arrive en repet', la grosse galère, a l'allumage l'écran affiche "error system" et ensuite un autre ecran apparait avec "starting system" et en dessous "NG". suite à cela, l'écran s'allume normalement mais pas moyen de sortir un son (j'ai bien mis le volume et branché mon jack sur la table).

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance.
2
Jamais eu ce problème.
et ça remarche quand tu rentres chez toi?
3
4
Faut admettre qu'il y a quelque chose d'illogique dans le phénomène que tu nous décris.

La seule chose qui semble te lier à la salle dans laquelle tu joues, c'est l'alim. Donc j'aurai tendance à penser à une prise défaillante ou surchargée (mais je n'y connais pas grand chose)... tu as essayé une autre prise électrique :?:

Sinon ça pourrait être de l'humidité ou autre, mais je pense que tu l'aurais remarqué et que tu y aurais pensé. C'est étrange :?!:
5
Le trac?

:mdr: :oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Bon c'est normal.....
Tu as un triton LE (moi aussi d'ailleurs). "Le" veut dire LIGHT donc comme en informatique les programmes type LE sont parfois versions limitees. Il ne marche que chez toi c'est logique pour un "LE".

Bon je blague..... allez c'est parti....
Il existe une methode employee dans divers domaines qui s'appelle la "methodologie de structure comparative", une belle phrase pour dire que tu dois faire des comparaisons.

Qu'est ce qui change entre chez toi et la salle de repet.?
Oublions les choses inertes et concentres toi sur les choses aleatoires.
Pour l'humidite j'y crois pas car si cela se produit a ton arrivee, il faudrait une maree du mont st michel et aussi rapide pour que le degre hydrometrique aie une variation aussi rapide et violente et influence les composants de la machine

Es tu le seul sur la ligne de courant employée?

Je pencherai pour un probleme de tension de courant. Il est possible que la tension subisse des variation tres rapides qui peuvent "destabiliser" ton triton. A savoir que les fournisseurs d'electricite on une obligation qualitative de livraison de courant mais avec des tolerances de 10volts.. je sais c'est enorme.

Le plus simple est de voir si dans ton entourage tu pourrais pas avoir à preter un stabilisateur de tension et de brancher uniquement le synthe sur cette ligne. Tiens nous au courant.
Musicalement Votre
7
Moi j'ai eu un probleme similaire (cf mon post de la fragilité d triton le)
j'avais le meme affichage et le clavier ne repondait plus
essaye de faire audition pour voir si le synthé sort du son (ou jouer une sequence) si il sort du son c bien que c'est "juste" le clavier qui ne fonctionne plus

moi je l'ai envoyé en sav

je crois qu'une solution est de remettre l'os 1.5.0 paske j'avais ce bug avec l'os 1.5.1 mais la depuis le retour sav c 1.5.0 et ca marche nickel

tien moi au courant
joe