Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/442
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Achat Triton LE (Bonne idée ou pas ?)

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 221 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat Triton LE (Bonne idée ou pas ?)
Salut je voudrait acheter mon premier Synthétiseur/Worksation.
Je n'est pas un budget très grand (genre 500/550 Euro), j'avais pencer en premier a acheter un Roland JUNO-D mais en regardant de plus près il ne parrait pas très bien(enfin toujour mieu que ce que j'ai actuellement)donc j'ai chercher d'autre clavier et j'ai trouver le Korg TRITON LE il parrait très bien mais j'ai entendu dire que les son était orienter Electro/Techo mais je fait du rock donc j'utilise des Pianos des Strings des Harpes enfin des truc dans ce genre.

Si c'est le cas vous pouriez me conseiller quoi ?

++ et merci
2
Perso je fais partie d'un groupe rock et il y a largement assez de sons pour ce style.
Maintenant c'est vrai que on trouve du techno à gogo.
Au fait, je vends le mien, mais pas à cause des sons !
Plus assez de place...
Sinon super clavier, séquenceur intégré, surtout pour le live, je vais le regretter. :(((
3

Citation : Salut je voudrait acheter mon premier Synthétiseur/Worksation.

Tu veux faire quoi avec exactement? Tu possèdes quoi et tu as quoi comme expérience pour l'instant?

Sinon Juno-D et triton Le sont deux machines qui ne courent pas la même catégorie... Ton budget semble raisonnable pour trouver quelque chose, dis nous en plus pour qu'on t'aiguille au mieux ;)
4
Salut a tous

Premiere chose, va essayer les machines...; c'est tres important et t'evitera des deboires...
Si comme moi tu declenches en entendant un son.... cela te permettra de sentir ce que tu veux....
J'ai eu pas mal de machines, et celles que j'ai conserve ont toujours ete des machines qui me donnaient et me donnent toujours le frisson....a l'ecoute.

Concernant le Triton LE.... (que je viens de vendre a regret pour m'acheter le M3), c'est un chouette synthe mais.....si c'est ce type de sonorite que tu choisis, je te conseille de prendre le modele juste au dessus c'est a dire le trion classic...

Pour 2 Raisons importantes.... : le clavier du LE est a chier (au point que j'ai fais fabriquer des nouveaux ressorts) et il ne permet pas d'evoluer avec des extensions de sons en format pcm.

Tu en trouves parfois a 600 euros en classic... et ca vaut largement la peine.
Si ton style de musique est plus du style variete contemporaine, pour un petit budget va essayer le MO6 de yamaha... (sons moins synthetiques que korg).

J'espere que cela aura pu t'aider...

Et derniere chose choisi aussi une machine simple pour avoir le plaisir de jouer et ou composer et pas une centrale nucleaire. Ca fait 1 mois que je suis en train de potasser le m3) sans jouer.

Tu veux ecouter du Triton LE.... va sur mon site et ecoute l'album PSOAS.....

https://www.parici.be/musique/Accueilmusique/musique.html

section compos.....
Musicalement Votre
5
Perso je fais partie d'un groupe rock et il y a largement assez de sons pour ce style.
Maintenant c'est vrai que on trouve du techno à gogo.
Au fait, je vends le mien, mais pas à cause des sons !
Plus assez de place...
Sinon super clavier, séquenceur intégré, surtout pour le live, je vais le regretter.

si tu sens que tu vas le regretter, ne le vends pas, ça va te briser le coeur :lol: :lol: :lol:

sinon t'as les petites annonces aussi :clin:

...

perso j'ai un triton LE et je n'ai jamais pu l'exploiter à plus de 25%
trop compliqué pour moi :oo:
je fais surtout du jazz et je ne l'ai jamais emporté sur scène

au fait je compte le vendre :lol: :lol: :lol:
6

Citation : Tu veux faire quoi avec exactement? Tu possèdes quoi et tu as quoi comme expérience pour l'instant?

Sinon Juno-D et triton Le sont deux machines qui ne courent pas la même catégorie... Ton budget semble raisonnable pour trouver quelque chose, dis nous en plus pour qu'on t'aiguille au mieux

Je voudrais m'initier a la synthèse et enregistrer des Séquence et jouer par deçu pour m'accompagner(des truc dans le genre black métal dimmu borgir ou même du classique) c'est pour sa que j'ai pençer a une Workstation.J'aimerais bien aussi pouvoir jouer sur un clavier dynamique.

Pour l'instant je possède juste un clavier 5 Octave avec un toucher super mou qui a des son de Bomtempi (normal s'en est un :lol: ) sa fait 1 an que je joue avec et j'en est un peu marre enfaite.Au niveau de la synthése je sais pas faire grand choses je connais juste le prinçipe de base mais j'ai jamais essayer de faire un son grace a un VSTi ou un synthé.

Citation : Si ton style de musique est plus du style variete contemporaine, pour un petit budget va essayer le MO6 de yamaha... (sons moins synthetiques que korg).

Dans les Yamaha j'avais aussi vu la MM6 il n'est pas trop cher et il a l'air bien cependant je n'est pas trouver beaucoup d'info deçu.

J'ai aussi une autre question : Quel genre d'amplification faut t'il mettre en sortie sur ces Synthé ?
7
Pour du Dimmu exit Roland (le son est trop mou, ça sonne variétoche), Triton LE bonne idée, Triton Classic très bonne idée! (J'ai un Triton Classic en 88 touches, référence Triton Pro X).
Tu payeras le Classic à peine plus cher que le LE mais le toucher est carrément mieux et surtout il y a l'écran tactile (super pratique)!

Ou sinon tu peux viser le Korg Trinity (Mustis de Dimmu en a un), un peu moins bon que le Triton dans les sons acoustiques mais terrible au niveau des pads et ambiances (par exemple l'intro de Kings of The Carnival Creation c'est du Trinity).

A+!
8
Ok je pençe acheter le Triton LE car le Classic c'est quand 800 Euro et moi j'ai pas :(

merci
9
800€ le 61 touches? C'est le prix que j'ai payé le mien en 88 touches toucher piano! En 61 touches n'y mets pas plus de 650€.
10
Dommage sur Audio Fanzine il le vendent dans les 700 a 1000 Euro

enfin je vais chercher autre part car la j'ai regarder vite fait.

Au fait deux question me sont venu sur le Triton Le ou classique il y'a combien de point de Split ?

On peut superposée combien de son en appuyant sur une note ?