Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Un peu d'aide svp

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide svp
Salut tt le monde

je suis pianiste et je compose un peu, je voudré un workstation avec séquenceur.
je souhait acquérir un synthé de ce se type. J'ai quelques questions

J'ai entendu ke le sons piano été pas terrible, je compte acquérir le LE 88 le son piano est meilleur non?
peut on fair des nuances?
y'a t il des pédales?

merci
sachant ke je ne peu tro investir non plu
merci
2
Salut,

Possédant un triton rack, je ne peux que te déconseiller cet achat. Si c'est des bons sons piano que tu recherches, laisse tombé le triton LE....... les sons pianos sont vraiment médiocres.
De plus, saches que la version "LE" n'accepte pas les cartes d'extention EXB-PCM, donc tu ne pourras même pas rajouter la PCM piano qui est paraîterait-il pas mal!

Le 88 notes a exactement les même caractéristiques que le 61 notes, donc les sons sont les mêmes (c'est juste le nombre de notes qui change).

Mais le triton est quand même une bonne machine assez simple et intuitive mis à part ce GROS défaut..... les autres sons sont de très bonne qualité et le multi effet très bon.

Je crois que sur le "LE" tu peux insérer 2 pédales (sustains / dramper etc...)
On peut faire des nuances

Pour ce prix, je crois que t'aurais mieux temps de chercher un motif / fantom 88 notes d'occase :clin: (les pianos y sont plus convainquant)


Mais le mieux, c'est quand même que tu ailles l'essayer pour te faire ton propre avis... :mdr:
Ouech ouech Ganesh !!!
3
Salut.

Moi personnellement, j'ai un Triton LE 61 et les sons sont exactement les mêmes que pour un Triton LE 88 (c juste le nombre de touches qui diffèrent... et le prix !!! :oo: )

En ce qui concerne les sons pianos, c'est vrai qu'ils sont pas terribles et le toucher est assez mou. Avant j'avais un Roland G800 bein c'est clair que le piano était plus boo ! Mais bon c'est pas le son qui m'interressait le plus !

:idee: Avant d'acheter un clavier, essayes de regarder s'il correspond bien au tyoe de musique que tu joues.

Je pense que le Triton LE est très orienté Dance - Techno.

Pour du piano bein un simple Roland G800 sera tout a fait suffisant d'autant plus qu'il a 88 Touches et un toucher de type lourd un peu comme sur les pianos !

Voila.

C'est un avis perso mais j'espère qu'il te sera utile.

@+
4
Petit correctif

Le triton Le 88 possèdes les samples de la carte piano EXB-PCM 08 avec un son de piano bien meilleur que sur le triton Le 61 ou 76. Il faut l'écouter car je sais pas ce qu'il vaut !
5
Bien vu.

Ok mais à ce moment là rien n'empêche d'importer ces samples sur un Triton LE 61. Ou même d'autres samples finalement !
J'y avait pas pensé avant :oops:

Un Triton LE 61 + Carte Smart Media + Lecteur Smart Media (je fais pas de pub sur le forum mais si quelqu'un en veut je sais ou en prendre 1 pas cher) ça reviendra toujours moins cher qu'un Triton LE 88. :bravo:

@+
6

Citation : Ok mais à ce moment là rien n'empêche d'importer ces samples sur un Triton LE 61. Ou même d'autres samples finalement !


a condition d'avoir instalé l'option EXB-SMPL :clin:
7
Supermouton est pianiste, j'en déduis que le clavier 88 notes est important pour lui. En plus, c'est chiant de recharger les samples à chaque fois que l'on allume sa machine :??:
8

Citation : Le triton Le 88 possèdes les samples de la carte piano EXB-PCM 08




Ah bon? je ne savais pas !!!
Il paraît quand même que le son piano sur cette PCM n'est pas terrible (mais je ne l'ai jamais entendu....donc mefiance)....... en revanche, c'est vrai que tu peux toujours chercher un sample de piano :bravo:
Ouech ouech Ganesh !!!
9
Merci les gars C sympas de me répondre

bon alor je recherche exactement un synthé de typs workstation 88 notes pour moi de 2200€ avec un assez joli son piano. Par contre la version 88 notes du triton LE possede 4 multi echantillons de piano suplémentaires:

"identik avec un toucher lourd type piano hammer 2 et 16Mo de pcm suplémentair incluant un piano acoustic stéréo sur 2 couches"


otrement koi kom clavier ki me conviendré d'apres vous? sachant ke je cherche aussi des sons akoustik, mais ds ce domain il est préférable d'avoir des VST non?

merci de me répondre
10
Salut supermouton,
Une workstation avec 88 touches toucher lourd (mécanique à marteaux) à moins de 2200 euros, c'est le triton Le 88. Les autres à ma connaissance (Triton studio, Yamaha motif 8, Roland Fantom 88, Kurzweil K2600 etc...) ont un prix supérieur à ton budget. Tu peux brancher des pédales sur le triton LE (type sustain ou expression). Les sons de pianos ne sont pas terribles, mais je confirme que le Le 88 possède des sons de pianos suplémentaires par rapport au 61 que je possède. J'ajoute que le séquenceur est extrèmement simple d'usage et très performant. Sampler un piano note après note est très fastidieux : chaque note une par une, doit être découpée, et enregistrée à différents niveaux de vélocité. J'pense pas que ce soit la bonne solution. Pour les sons de pianos, tu peux toujours lui adjoindre ultérieurement, et après quelques économies, un expandeur à la kurzweil, ou un Roland. Sinon, une pensée pour Nougaro, et pour sa locomotive d'or.
Leibniz, le métaphysicien.

PS : Triton le 88 à 1600 euros :http://shop.boxymusic.com/store.lasso?c=FR&newlang=fr&-session=shop:50095D11077282A5F7LpkG615435

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”