Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Fonction time stretch - Need help

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fonction time stretch - Need help
Bon, je me plonge dans le guide des paramètres; voilà mon problème (classique) :
J'ai fait un son avec un synthé analogique que j'ai samplé dans le triton Le. A mesure que l'on progresse dans les hauteurs de notes, la durée du sample diminue. Jusque là, rien d'étonnant. Je cherche ensuite à faire durer chaque note identiquement. Et là, galère. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment il procède, je le remercie d'avance. Je crois que la fonction "time strech" est spécialement prévue pour ce type d'application, mais je ne la maîtrise pas encore.
Merci à tous ceux qui daigneront m'aider,
Sam, si tu m'entends, j'ai besoin de tes lumières,
Leibniz

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

2
Salut leibniz :D:
je ne pense pas que "time strech"corresponde a ton prob ( ceci dit je me trompe peut etre)il me semble que time strech serve a modifier le tempo d'une boucle sans modifier la hauteur
pouquoi pas sampler plusieurs hauteurs de notes differentes et de leurs assigner une seule touche de ton clavier(index 1,2,3 ect... en mode sampling)en tout cas moi c'est comme ca que je procede(sur des samples de voix)
bon j'espere avoir eté clair dans mes explications (là je me reveille a peine :oops: )
3
Comprendo, je sample 1 touche à la fois; ça fait un multi-samples avec 61 index (pour 5 octaves). C'est un peu long mais bon. Je croyais qu'on pouvait sampler toute une gamme de notes et ensuite, avec une fonction spéciale, aligner d'un coup leur durée. Merci en tout cas d'avoir répondu, et bon réveil.
Leibniz

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

4