Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet TRiton le ou fantom-s HELP !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TRiton le ou fantom-s HELP !
Bonjour,

Je vais changer mon synthé....

J'hésite entre les deux (qui me sont proposés au même prix)

Les arpégiateurs du triton m'ont étonnés ....
Le fantom, notamment le clavier, me semble mieux fait, moins plastique...

Vos avis please !!! Je dois me décider avant demain ..
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah :?:

J'ai lu 2100 euros pour le Le88 et 3000 pour le x8 :?!:

Mais c'est vrai qu'à y regarder de plus près, ce que tu dis est totalement justifié pour les occaz ;)
Par contre c'est un truc que je me suis toujours demandé: le x8 est récent et quand on fait un investissement pareil, on ne se sépare pas de sa machine aussi rapidement (sauf accident bien sûe). Me trompe-je?

M'enfin, le x8 et le Le88 ne sont pas comparables...
12

Citation : sauf accident bien sûe). Me trompe-je?



Non...

J'm'étais torturé la gueule en m'disant qu'j'avais pas pris soin d'mon synthé, etc....mais en regardant dans af, j'ai appris que c'était la même chose pour de nombreux possesseurs de JX 305...qu'il y avait un problème....que ça plantait au bout d'un certain moment...j'l'avais acheté d'occaz, et j'l'ai gardé 2 ans...donc plus de culpabilité pour moi... :mdr:

C'que j'vais dire ne regardes que moi...

> j'ai essayé le fantom x8 en magasin, et il m'a complétement bluffé, séduit, enthousiasmé, donné envie de jouer, etc....

Incroyable d'intutiivité...maintenant, la contrepartie, c'est peut être des fonctionnalités basiques fautes d'être poussées....et certains sons comme les pianos peut être moins bon que sur le motif es...

J'vais tout de même réessayé plus en profondeur le motif es8 ( dont j'avais survolé les présets....) pour me faire mon avis définitif...
Mais j'vais avoir du mal à mettre une croix sur le fantom x8....tant il m'a semblé répondre à mes attentes et besoins....

Un afien a écrit que le plus important, c'est de se poser la question : " est-ce que cette machine me donne envie de travailler avec ? "

Bah, pour le fantom x8, la réponse est Vooooouuuuuuuuiiiiiiiii!