Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet « craquements » son du Krome avec pedale sustain enfoncée.

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 274 vues
  • 9 followers
1 « craquements » son du Krome avec pedale sustain enfoncée.
Bonjour
je viens d’acquérir un Korg Krome.
je viens de m’apercevoir que quand je joue avec la pédale de sustain enfoncé et avec n’importe quel son, il y a des petits craquements qui deviennent très gênants.
j’ai tout essayé, changer de pédales, de jacks, de monitoring, sortie casque....
je viens de faire aussi la mise à jour et un reset mais toujours le même problème.
juste pour savoir si c’est arrivé à d’autres personnes ou alors suis je le seul.
merci

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 16:21:15 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour et joyeux noël à vous

Voilà je sollicite votre aide pour résoudre le problème que j'ai actuellement sur mon krome.

System error Id 216 task ID1line 0401 //source/hardware/FPGAccp

J'ai remplacé la carte SD par une 16Gb, l'écran est revenu normal avec toutes ses fonctions ( global. Combi. Seq. Prog....
Le hic c'est que je n'ai pas de sons.

Pouvez m' aider à résoudre le problème.
Merci



12
bonjour a tous,

j'ai le même pb sur mon krome.... comme si la polyphonie était limitée...
si quelqu'un a encore l'image a copier sur la sd ... please

musicalement
damien :bravo:
13
Bonjour,
J ai le même problème de "craquement"
J'ai du formater ma carte SD, quel système de fichier avez vous utilisé compatible avec Korg ?
Merci !!
14
j'ai contacté Algam et ils m'ont envoyer une carte SD qui fonctionne.... attention c'est la carte SD a l'interieur du korg (il faut demonter la bête)
aujourd'hui tout est Ok
15
Bonjour nous sommes en 2020 et je suis concerné par le même problème, vous savez le craquement sur les sons de piano uniquement Krome que je viens de résoudre alors je fais une mise à jour pour les personnes qui auraient ce problème récemment. je viens d'acheter ce clavier d'occasion il était concerné. J'ai découvert les échanges et les forums par la suite tout est rentré dans l'ordre.

Comme je ne l'ai pas vu dans les commentaires je m'autorise à en parler. Faites bien attention à ce qu'on appelle l'électricité statique. En effet, sur la carte mère il y a beaucoup de CMS, comprendre : Composants montes en surface , ces derniers peuvent être très sensibles au décharges électrostatiques. Ne vous inquiétez pas il faut prendre juste quelques précautions. Vous n'êtes pas obligé de changer la carte SD qui contient les échantillons de sons, avec votre bonnet en laine et un énorme pull tricoté par mamie !!!! tout le monde n'est pas electronicien non plus et ne possède pas un tapis et un bracelet antistatique relié à la terre. Faites simplement très attention avec vos bras ou vos manches pour ne pas toucher de composants à côté de la carte SD. Le problème avec l'électrostatique c'est que ça ne fait pas forcément un éclair !!!! Et donc ce n'est pas forcément détectable. ce que je veux dire par là, c'est que l'on peut griller des composants électroniques sans s'en apercevoir....alors mef.

un autre point intéressant la carte d'origine est une carte 4 go qui contient donc une image disque avec les échantillons des sons. Quand vous achetez une nouvelle carte de 4 go j'ai choisi par exemple une Philips 14 € sur Amazon et bien aussi étonnant que cela puisse paraître vous risquez de ne pas arriver à copier l'image faute de taille. Faites plus simple. Partez sur une 8 go.

Certaines personnes disent que la nouvelle carte doit avoir la même capacité pour pouvoir créer une image disque. je confirme que ce n'est absolument pas nécessaire. Ça tombe bien, vu la course à la technologie il est maintenant plus facile de trouver une carte 8 go que 4 go et en plus 2 fois moins cher.


Temps estimé pour résoudre votre problème : 5 bonnes minutes pour enlever toutes les vis sous le clavier que l'on aura retourné en faisant très attention aux joystick et pota.
Une fois le couvercle inférieur enlevé vous voyez directement la carte SD il est impossible de se tromper. J'ai vu certaines personnes qui utilisent des outils ce que je déconseille absolument au risque de détériorer des composants ou de faire des cours circuit entre différentes soudures. À la main ça marche très bien.

ensuite il faut 5 minutes pour copier une image, soit à partir de votre ancienne carte SD sois tout simplement en récupérant les images communiquees par certains d'entrets vous sur les forums ou sur ce site.
Une fois l'image créée sur une nouvelle carte, par exemple votre Philips merci Amazon, Il faut 3 minutes pour mettre la carte et refermer le clavier.
J'ai ensuite joué avec la pédale de sustain des combinaisons une dizaine de son en sautant à pieds joints sur le clavier pour arriver à le faire cliquer impossible le problème est donc réparé.
Si certains ont des questions ou des inquiétudes pour faire la manip je suis dispo.[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/korg-krome-61-3195574.jpg[/img]
16
Merci pour toutes ces précisions. :bravo:
17
J'ai fait la manip sur mes trois Krome 88, et tout est parfait.
Bon, là je passe au Kronos hihi, je pense que je n'aurais plus le soucis vu qu'on est sur disque dur.
Je vais conserver tout de même un Krome car beaucoup de sons sont identiques.
º¿º
18
Bonjour à tous. Et d'avance merci de votre réactivité.
En effet je viens d'acheter d'occasion un KROME 61 qui avait apparemment très très peu servi et que je n'ai essayé que très rapidement et surtout sans pédale car l'ancien proprietaire n'en avait pas, mais l état du clavier était irréprochable.
Seulement en prenant le temps, chez moi, de brancher une pédale de sustain, je me suis vite rendu compte que des craquements, principalement sur les pianos, sortaient de ma sono.
J'avais 2 questions sur les POST que je viens de lire.
- Tout d'abords est ce que l un d'entre vous peut me faire passer le fichier image pour la carte SD.
- Et ensuite, si je fais une copie de la carte SD actuellement dedans sur une autre carte, et que je remplace l'actuelle par la nouvelle, est ce que cela résoudra le problème ?
Vous remerciant encore par avance pour une réponse rapide.
Musicalement
19
Bonjour Syl@r

Auriez vous encore l’image de la carte SD interne et serait il possible si c’est le cas de me le transmettre, svp ?

Cordialement,