réactions à la news Krome, la nouvelle workstation signée Korg
- 140 réponses
- 37 participants
- 30 133 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2012 à 11:08:10Krome, la nouvelle workstation signée Korg
Korg USA devrait faire aujourd'hui une grande annonce. Serait-ce la nouvelle workstation Krome que le site japonais de la marque a déjà dévoilée ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
58
111 Posté le 14/10/2012 à 17:32:33
Salut jeefb tu las achete ou ton Krome ?
T'as le manuel en entier et en français?
Je voulais avoir des infos concernant le séquenceur , est ce que toutes les pistes et patterns et lignes melodiques sont editables ?
depasse t il vraiment le M50 ?
Je demande ca a toi car apparemment tu es le seul a l'avoir mais si d'autres personnes l'ont donnez vos avis car la on nage dans le doute..
Musicalement
T'as le manuel en entier et en français?
Je voulais avoir des infos concernant le séquenceur , est ce que toutes les pistes et patterns et lignes melodiques sont editables ?
depasse t il vraiment le M50 ?
Je demande ca a toi car apparemment tu es le seul a l'avoir mais si d'autres personnes l'ont donnez vos avis car la on nage dans le doute..
Musicalement
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 14/10/2012 à 21:57:23
Tout est éditable dans le séquenceur, avec glissé-déplacé au doigt sans équivalent sur du hardware à ce jour... il explose le M50 dans toutes les catégories (sons, ergonomie, puissance, édition, construction) et n'a aucune concurrence dans cette gamme.
J'en dirai plus dans un test quand je l'aurai éprouvé à fond...
Anonyme
3040
113 Posté le 14/10/2012 à 23:24:02
Avant même le test, c'est le Award 2012 assuré dans sa catégorie
Anonyme
58
114 Posté le 14/10/2012 à 23:51:36
Merci des réponses quelle est la difference entre le 88 et le 61 touches?
J'ai cru comprendre que l'ecran du 88 etait plus grand de 2 pouces et quelque ce qui veux dire que la surface de travail est interessante mais a part le poids ? Ca fait presque un ordi a bord et j'ai pas vu de concurrents faire mieux.
Ils disent que c'est un toucher de piano mais c'est toujours des touches en plastique..mais si je peux avoir l'equivalent d'un bon piano , j'ai vraiment envie de me le prendre et je n'aurais pas la patience d'attendre un test car je suis persuadé que c'est une tres bonne bête . Mais la seule chose qui m'inquiète c'est les sons de synthétiseur que je j'ai pas encore entendu. Y a t-il des sons a la microkorg-Triton car le M50 etait sympa mais vite fait.
Synthwalker vite pour le test c'est urgent
J'ai cru comprendre que l'ecran du 88 etait plus grand de 2 pouces et quelque ce qui veux dire que la surface de travail est interessante mais a part le poids ? Ca fait presque un ordi a bord et j'ai pas vu de concurrents faire mieux.
Ils disent que c'est un toucher de piano mais c'est toujours des touches en plastique..mais si je peux avoir l'equivalent d'un bon piano , j'ai vraiment envie de me le prendre et je n'aurais pas la patience d'attendre un test car je suis persuadé que c'est une tres bonne bête . Mais la seule chose qui m'inquiète c'est les sons de synthétiseur que je j'ai pas encore entendu. Y a t-il des sons a la microkorg-Triton car le M50 etait sympa mais vite fait.
Synthwalker vite pour le test c'est urgent
Anonyme
3040
115 Posté le 15/10/2012 à 09:23:37
Concernant l'écran du 88, je ne sais pas, ni le toucher d'ailleurs, car il n' y avait pas de modèle en demo lorsque j'ai acheté la version 73.
Il y a un DVD de livré avec une vidéo d'une heure en Français (attention si vous l'achetez chez Thomann, par exemple) et le pdf qui explique vraiment comment utiliser son outil. Et je le signale car c'est vraiment rare et agréable.
Le toucher du 73 doit être équivalent au 61 et ayant eu un motif xf, le toucher est plus léger, mais reste de bonne qualité.
Pour info, il n'y a pas d'afertouch, mais travaillant sur cubase, pas besoin. Et si ce clavier est prévu pour le live, alors l'afertouch ne manquera pas, car toutes les fonctions temps réel pour modifier le sons sont vraiment très facile d'accès et à porter de main...
Le petit moins est le plug-in Krome Editor qui ne reconnaît pas toujours le clavier sous cubase et en stand Alone, mais c'est la version 1.0.0
Et que ce logiciel ne transmet que des informations midi, pas d'audio. Il faudra donc le brancher et faire le routing en audio pour avoir du sons. Espérant une nouvelle version qui règle la stabilité du soft et qui transmet de l'audio, sauf si le Krome à été conçu de base comme cela. On dirait vraiment un logiciel pas fini, fait à la hâte.
Et pour en revenir aux sons analo, j'ai comme référence Diva chez U-He, Omnisphère et par rapport au motif, je préfère largement les sons du Korg. Mais ça c'est affaire de goût
Allez je m'arrête la car je vais finir par faire le test à la place de synthwalker qui a mon avis sera plus crédible que le mien
Il y a un DVD de livré avec une vidéo d'une heure en Français (attention si vous l'achetez chez Thomann, par exemple) et le pdf qui explique vraiment comment utiliser son outil. Et je le signale car c'est vraiment rare et agréable.
Le toucher du 73 doit être équivalent au 61 et ayant eu un motif xf, le toucher est plus léger, mais reste de bonne qualité.
Pour info, il n'y a pas d'afertouch, mais travaillant sur cubase, pas besoin. Et si ce clavier est prévu pour le live, alors l'afertouch ne manquera pas, car toutes les fonctions temps réel pour modifier le sons sont vraiment très facile d'accès et à porter de main...
Le petit moins est le plug-in Krome Editor qui ne reconnaît pas toujours le clavier sous cubase et en stand Alone, mais c'est la version 1.0.0
Et que ce logiciel ne transmet que des informations midi, pas d'audio. Il faudra donc le brancher et faire le routing en audio pour avoir du sons. Espérant une nouvelle version qui règle la stabilité du soft et qui transmet de l'audio, sauf si le Krome à été conçu de base comme cela. On dirait vraiment un logiciel pas fini, fait à la hâte.
Et pour en revenir aux sons analo, j'ai comme référence Diva chez U-He, Omnisphère et par rapport au motif, je préfère largement les sons du Korg. Mais ça c'est affaire de goût
Allez je m'arrête la car je vais finir par faire le test à la place de synthwalker qui a mon avis sera plus crédible que le mien
[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 09:29:59 ]
Anonyme
58
116 Posté le 16/10/2012 à 11:34:15
TheGe
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 17/10/2012 à 13:06:14
En tous cas, contrairement à ceux qui râlent au début du post, moi je trouve que c'est une excellente nouvelle cette workstation ! Je pense que j'ai trouvé le successeur à mon triton LE (enfin si un jour j'ai des sous...). Un écran de cette taille, couleur, tactile, 3,8 GO de sons, un piano roll pour le séquenceur. S'il y en a qui trouvent que c'est de la daube, ben heu... tant pis pour eux ! Surtout à la vue du prix.
Concernant les sons de synthés (ils parlent beaucoup des piano / EP / un peu des orgues dans les vidéo sur Youtube mais pas trop des sons évolutifs, leads, ...), qu'est-ce que ça donne ? (j'ai lu ce qu'a mis By-RC, mais est-ce que vous pouvez détailler un peu plus ? Merci beaucoup !)
Il me tarde de lire le test !
Concernant les sons de synthés (ils parlent beaucoup des piano / EP / un peu des orgues dans les vidéo sur Youtube mais pas trop des sons évolutifs, leads, ...), qu'est-ce que ça donne ? (j'ai lu ce qu'a mis By-RC, mais est-ce que vous pouvez détailler un peu plus ? Merci beaucoup !)
Il me tarde de lire le test !
[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 13:07:39 ]
Anonyme
3040
118 Posté le 17/10/2012 à 13:20:12
Comme je l'ai en 73 notes, j'ai crée mon topic
https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/krome-73/forums/t.509884,korg-krome-73.html
Les Piano et EP sont vraiment bons, et très facilement modifiable via les curseurs à gauche du clavier.
Le krome grand piano est LE son de piano du Krome et ceux qui disent qu'il est typé Korg, je ne trouve pas, ça sonne aussi bien qu'une banque type synthogy et la stéréo est grandiose, surtout pas d'effet de boucle, à savoir qu'on ne ressent pas le sample...
Super clavier et très simple (intuitif) a l'utilisation.
https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/krome-73/forums/t.509884,korg-krome-73.html
Les Piano et EP sont vraiment bons, et très facilement modifiable via les curseurs à gauche du clavier.
Le krome grand piano est LE son de piano du Krome et ceux qui disent qu'il est typé Korg, je ne trouve pas, ça sonne aussi bien qu'une banque type synthogy et la stéréo est grandiose, surtout pas d'effet de boucle, à savoir qu'on ne ressent pas le sample...
Super clavier et très simple (intuitif) a l'utilisation.
Anonyme
58
119 Posté le 17/10/2012 à 17:11:36
C'est encore flou tout ca mais je l'ai quand meme commande en 73 touches et je persuade que je passerais de tres bons moments avec, maintenant je compte les jours.
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
120 Posté le 17/10/2012 à 17:29:20
Citation :
POst n° 4 "il casse pas des briques le sons de piano"C'est encore flou tout ca
Post n° 118 "Les Piano et EP sont vraiment bons" Bons ce ne sont que des avis un peu rapides et le son est très subjectif mais c'est vrai que cela n'aide pas à se faire un avis si l'on ne peut pas essayer soit même la bécane, pour le moment je garde mon M50 et mon Yamaha..
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
- < Liste des sujets
- Charte