Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Krome 88
Photos
1/191
Korg Krome 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Krome

réactions à la news Krome, la nouvelle workstation signée Korg

• 140 réponses
  • 37 participants
  • 30 132 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Krome, la nouvelle workstation signée Korg
Korg USA devrait faire aujourd'hui une grande annonce. Serait-ce la nouvelle workstation Krome que le site japonais de la marque a déjà dévoilée ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Trop classe :bravo:
132
Pour une utilisation plus "électronique" et logicielle, un truc à écouter également, c'est le tout nouveau YAMAHA MX, on est sous la barre des 500 euros et pour une utilisation principalement expandeur, ça peut le faire.
... à considérer, même si Korg a une toujours une longueur d'avance sur la qualité des sons, il pèche toujours par son édition. Dans le group,e on a Motif XS, Korg PA2x et MOX8, je préfère les sons du Korg mais sur scène (ou à la maison, avec ou sans Melas) un MOX s'édite et se modifie en une fraction de seconde sans passer par une multitude de menus, ce qui en fait une machine hyper pratique avec sa carte son incorporée également.
º¿º
133
Le Krome fait peut être parti d'une nouvelle génération de clavier chez Korg, car on accède en une fraction de seconde à une multitude de modification (potard de gauche). Je ne me souviens pas du M1 que j'ai eu, mais question ergonomie et grâce à l'écran tactile, on a un mélange de tablette avec un synthé loin d'être cheap... Mais c'est vrai il n'y a pas de carte sons intégré...
Enfin comme d'hab le mieux est d'aller l'essayer ;) pour se rendre compte.
134
C'est vrai que ca aurait ete le bonheur un moteur va a l'interieur mais il ne faut pas le compare a des pros c'est pas le but c'est une workstation pas un synthe sinon il faut passer par ordi.Je l'ai achete uniquement pour me depanner d'un son de piano correct et une multitude de sons pour pouvoir faire des instrus correctes et le sortir en groupe.Deja je connais aucun clavier de Korg qui a des sons pourris surtout ces temps-ci .
135

Citation de : TheGe

Il me tarde de lire le test !

ça brûle... bave

136
Citation :
Deja je connais aucun clavier de Korg qui a des sons pourris surtout ces temps-ci .

C'est vrai,mais c'est aussi le cas de la concurrence.:bravo:
On vit une bonne epoque qui veut qu'on ait des bons produits dans le bas de gamme qui sonnent bien.
Mais ce n'est pas propre a korg..
Difficile de trouver un produit qui sonne mal aujourd'hui:-D
137
Synthwalker :bravo:

Si tu pouvais porter une attention particulière à l'editor... Peut être que je n'ai pas tout compris (si si c'est possible) :8O:
138
bonjour desole de navoir repondu plus tot travail oblige. je lai eu en avant premiere en le pre commandant chez music planete de montpellier. ils vont en recevoir dautres.
Clavier: 61 et 73 meme toucher 88 je ne sais pas.
En revanche jai essaye sur 3 88 differents toucher bois et le module repond mieux qu avec son clavier 61 ou 73.
au minimum 1 /3 dexpressivite en plus. le clavier du kronos est meilleur.
je vous tiens au courant si jarrive mieux a editer avec le soft les sons synth ana. pour linstant filtre, eg et raisonnance.
Je confirme le post depuis qqs temps crise eco oblige on a lextreme chance davoir des machines de tueries pour un prix d1/3 de ce que lon payait a lepoque. seul ledition de synthese reelle a trinquee parfois au profit dun filtre resonnant.
pour vous faire une opinion allez lessayer. si qq1 me dit comment mettre une demo you tube jessairai de vous faire qqchose mais en you tube bonne qualite sinon ca sert a rien. desole je suis de la generation ou lon gravait les cd meme si japprecie sound cloud et surtout ohmestudio en cloud
bonne musique
139
oui au fait je suis sur iphone en voiture comme pour ipad je confirme que cest moins facile que sur clavier. au fait jai eu mon clavier avant tout le monde car en pre commande. et oui jai pris le risque qui savere payant. gaffe aux commandes hors exagone ou dimports paralleles gaffy a les numeros de serie et ne repare pas en france. au moindre pb renvoyer en pays etranger vous bouffez la grenouille.a voir avec des mag nationnaux qui importent en parallele faut tester leur sens commercial en cas de pb. cest la meme chose pour le prix street ou certains mag ont loutrecuidance alors qu on achete du matos francais de dire sous garantie port a votre charge.
jen connais. la vente en carton existe depuis 20 ans mais sarrange pas. Pour le matos a prix low cost jespere que comme pour les machines a laver il ny a pas une usure programmee pour forcer a racheter.sur le krome le chronometre de temps passe economise certes mais montre bien que cest loin detre inusable. les memoires ssd ou a carte ont un nb limite dutilisation en ecriture.....
140
Salut,

je viens de recevoir le mien ce matin, Krome 88, livré par UPS.
Après avoir passé la journée dessus, je trouve les possibilités énormes mais le mode d'emploi n'est pas très détaillé et il faut tout parcourir pour commencer à comprendre la philosophie de la machine, notamment la partie séquencer.
Je l'utilise principalement pour saisir les idées pour mes compos.
c'est bien sûr du made in china, mais relativement propre néanmoins.
Le clavier est un peu déroutant au début (je préfère celui du CP5) mais on s'y fait !
Voila pour mes premières impressions. Je développerai quand je l'aurai un peu mieux maîtrisé.
a+