Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
MAIS ! C'est toujours le même mais en moderne d'aujourd'hui ! Bof, donc Korg modernise, j'attends donc le king Korg version 2025
j'ai possédé le king korg, une bon p'tit synthé que je regrette avoir vendu ! je ne savait pas que korg allais en sortir un nouveau ...
0
totounet
6182
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
102Posté le 18/08/2025 à 09:26:56
x
Hors sujet :
Pour preciser:
Il y a le King Korg Neo qui est sorti, et qui est « le nouveau king Korg » en quelque sorte sauf qu’il n’y a rien de nouveau.
Non ce que je voulais dire c’est que le Multi/poly est au contraire pour les amoureux du king Korg comme toi et moi la vraie evolution des VA Korg.
Tout y est plus puissant sur 4 layers au lieu de 2, tu as notamment les modelisations de filtre SEM (comme le KK), moins d’aliasing, plein de possibilités supplementaires pour faire bouger le son… ca sonne de dingue!
Pour moi c’est le synthé du marché a moins de 1000 euros qui va taper des sensations de machines beaucoup plus cheres.
Le Kronos a l’AL-1 qui est super, mais la vitrine VA de chez Korg c’est le petit Multi/poly selon moi, et d’ici a ce qu’il arrive dans le successeur du Kronos s’il arrive un jour…
0
titipol
5059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
103Posté le 18/08/2025 à 13:59:04
Citation :
... dans le successeur du Kronos s’il arrive un jour…
c'est intéressant comme idée, tout comme les Montage et autres Workstations .
Comment les marques vont elles remplacer ces models ? En ajoutant un p'tit truc tout les 4/5 ans ou avec un "tueur" innovant et modulable ??
Il va y avoir de belles surprises a la rentrée mais pas dans cette gamme, patience donc
0
[ Dernière édition du message le 18/08/2025 à 13:59:37 ]
totounet
6182
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
104Posté le 18/08/2025 à 14:26:34
On sait que ces 3 gros synthés comme le Kronos sont de moins en moins vendues, les générations de musiciens les plus jeunes ne les achètent pas vraiment .
Du coup ces machines vont elles continuées à être produites?
Ou si elles sont encore produites sans doute que les modèles vont rester plus longtemps en production avant d’être renouvelées…
On verra bien.