réactions à la news Commentaires sur la news : Korg dévoile le Kronos 3
- 92 réponses
- 42 participants
- 13 154 vues
- 53 followers

Neo Alchemist
8795

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2025 à 11:36:00Commentaires sur la news : Korg dévoile le Kronos 3
Explorez les fonctionnalités avancées de la nouvelle workstation Kronos 3 de Korg, déclinée en trois modèles 61, 73, et 88 touches.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

totounet
6126

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
81 Posté le 26/01/2025 à 12:26:13
-Oui la gestion des sauvegardes est fastidieuse et relou, mais c'est aussi parce qu'il bouffe des banques de samples a tout va (ce qui ne l'excuse pas certes).
-L'auto sampleur certes, mais a part Akai en interne ses concurrents directs ne l'ont pas non plus.
-L'arpegiateur?
Certains de ses moteurs ont un arpegiateur quand meme non?
Bon sinon il a le Karma qui est un ultra arpegiateur de dingo super programmable meme si compliqué et aléatoire.
D'apres mes souvenirs sur le kronos il y a des GE (modeles) qui sont typés arpeges analo classiques.
Je ne dirai pas pour ma part qu'il n'arpege pas et je te trouve dur la dessus.
-L'interface de L'AL1 oui, c'est un peu des maths comme le Mod 7 et celui de modelisation physique...et quel dommage pour une telle qualité.
-Les effets plus modernes pour certains oui, les pads oui, un editeur oui.
-Sa structure program/combi relou oui
-Son Sequencer a piano roll absent oui, mais dans mon Fantom par ex il y a un piano roll mais beaucoup de choses sont bien plus editables que le Roland sur le Kronos.
Bon c'est sur il y a des trucs a faire, mais ce tout la (dans le verre a moitié plein) ne se retrouve pas tout a fait dans un tout ailleurs et il faut piocher chez les uns et les autres.
C’est un truc de Fanboy d eKorg ce Kronos de toute facon, pas l’évolution ultime.
-L'auto sampleur certes, mais a part Akai en interne ses concurrents directs ne l'ont pas non plus.
-L'arpegiateur?
Certains de ses moteurs ont un arpegiateur quand meme non?
Bon sinon il a le Karma qui est un ultra arpegiateur de dingo super programmable meme si compliqué et aléatoire.
D'apres mes souvenirs sur le kronos il y a des GE (modeles) qui sont typés arpeges analo classiques.
Je ne dirai pas pour ma part qu'il n'arpege pas et je te trouve dur la dessus.
-L'interface de L'AL1 oui, c'est un peu des maths comme le Mod 7 et celui de modelisation physique...et quel dommage pour une telle qualité.
-Les effets plus modernes pour certains oui, les pads oui, un editeur oui.
-Sa structure program/combi relou oui
-Son Sequencer a piano roll absent oui, mais dans mon Fantom par ex il y a un piano roll mais beaucoup de choses sont bien plus editables que le Roland sur le Kronos.
Bon c'est sur il y a des trucs a faire, mais ce tout la (dans le verre a moitié plein) ne se retrouve pas tout a fait dans un tout ailleurs et il faut piocher chez les uns et les autres.
C’est un truc de Fanboy d eKorg ce Kronos de toute facon, pas l’évolution ultime.
0
[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 12:31:19 ]

Coyote14
16428

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 01/02/2025 à 16:43:58
Le nouveau temps de boot mesuré au NAMM: 48 secondes (avec les sons d'origine, ça sera plus long si on le gave de samples):
Par contre, le gars dans la vidéo dit que le nouveau hardware se passe de ventilo désormais, et ça c'est une bonne nouvelle (même si je trouve que ça a toujours été un faut problème depuis que l'OS permettait d'en régler la vitesse).
Par contre, le gars dans la vidéo dit que le nouveau hardware se passe de ventilo désormais, et ça c'est une bonne nouvelle (même si je trouve que ça a toujours été un faut problème depuis que l'OS permettait d'en régler la vitesse).
1
[ Dernière édition du message le 01/02/2025 à 16:48:49 ]

lcarre10
359

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
83 Posté le 14/02/2025 à 15:53:31
Apparemment, Korg vend le fait qu'il dispose de 256 sons supplémentaires. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit des banques gratuites actuellement sur Korg Shop du Triton et d'orgues. Je me les avait chargées sur mon K61X. S'agit-il des mêmes sons ? Si c'est le cas, c'est vraiment pas terrible comme argument de vente.... A voir.
0

paladin6169
3626

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 14/02/2025 à 21:38:44
Apparement ça serait des nouveaux sons que l'on devrait pouvoir obtenir aussi pour les anciens Kronos.
0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

DOCTAVE
268

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
85 Posté le 22/04/2025 à 16:58:26
toujours sympa les démos de M Deuchst
2

swikkythorn
1090

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
86 Posté le 22/04/2025 à 23:54:47
Citation de DOCTAVE :
toujours sympa les démos de M Deuchst
Merci
M. Deuchst s'appuie sur les nouveaux sons et la vitesse d'allumage

Certains moteurs analo deviennent polyphoniques
Vais voir la vidéo tranquilou.
Mais pas d'AT. C'est dommage
0
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 00:02:11 ]

Coyote14
16428

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 23/04/2025 à 08:07:00
Tous les moteurs audio ont toujours été polyhoniques, depuis 14 ans. Et il y a un AT depuis toujours aussi.
3

totounet
6126

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
88 Posté le 23/04/2025 à 08:27:55
Et oui et il dit aussi a un moment qu’avec cette nouvelle fabuleuse carte CPU le système posera moins de problèmes qu’il n’a pu en poser dans les premiers Kronos, ce que je sais puisque que je m’étais commandé un des tout premiers Kronos de France pour une fiabilité ingérable.(j’ai eu le 2 quelques années après qui ne m’a posé aucun souci).
J’aime bien quand on est a court d’arguments comment on fait des problemes du passé un argument pour le nouveau.
Allez, de toute façon pas grave le Kronos reste un super synthé, mais son ergonomie qui a pris selon moi un petit coup de vieux face a ses concurrents directs (Roland et Yam) peut elle encore etre a l’avant garde quand on attend sa nouvelle génération de moteurs qui ont une ergonomie bien plus chouette?
J’aime bien quand on est a court d’arguments comment on fait des problemes du passé un argument pour le nouveau.

Allez, de toute façon pas grave le Kronos reste un super synthé, mais son ergonomie qui a pris selon moi un petit coup de vieux face a ses concurrents directs (Roland et Yam) peut elle encore etre a l’avant garde quand on attend sa nouvelle génération de moteurs qui ont une ergonomie bien plus chouette?
0

DOCTAVE
268

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
89 Posté le 23/04/2025 à 08:30:00
oui et à noter qu'il reçoit bien l'AFT polyphonique d'un Osmose .
c'est vrai ça aurait été un gros avantage sur une telle machine d'avoir un clavier du type Polybrute 12 ou Montage 8MX
c'est vrai ça aurait été un gros avantage sur une telle machine d'avoir un clavier du type Polybrute 12 ou Montage 8MX
1

swikkythorn
1090

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
90 Posté le 23/04/2025 à 18:56:52
Citation de Coyote14 :
Tous les moteurs audio ont toujours été polyhoniques, depuis 14 ans. Et il y a un AT depuis toujours aussi.
J'ignorais que les moteurs analos l'étaient depuis 14 ans
Je voulais dire d' "AFT Polyphonique"
0
- < Liste des sujets
- Charte