Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Korg dévoile le Kronos 3

• 80 réponses
  • 39 participants
  • 7 015 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg dévoile le Kronos 3
351638.png
Explorez les fonctionnalités avancées de la nouvelle workstation Kronos 3 de Korg, déclinée en trois modèles 61, 73, et 88 touches.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
-Oui la gestion des sauvegardes est fastidieuse et relou, mais c'est aussi parce qu'il bouffe des banques de samples a tout va (ce qui ne l'excuse pas certes).

-L'auto sampleur certes, mais a part Akai en interne ses concurrents directs ne l'ont pas non plus.

-L'arpegiateur?
Certains de ses moteurs ont un arpegiateur quand meme non?
Bon sinon il a le Karma qui est un ultra arpegiateur de dingo super programmable meme si compliqué et aléatoire.
D'apres mes souvenirs sur le kronos il y a des GE (modeles) qui sont typés arpeges analo classiques.
Je ne dirai pas pour ma part qu'il n'arpege pas et je te trouve dur la dessus.

-L'interface de L'AL1 oui, c'est un peu des maths comme le Mod 7 et celui de modelisation physique...et quel dommage pour une telle qualité.
-Les effets plus modernes pour certains oui, les pads oui, un editeur oui.

-Sa structure program/combi relou oui

-Son Sequencer a piano roll absent oui, mais dans mon Fantom par ex il y a un piano roll mais beaucoup de choses sont bien plus editables que le Roland sur le Kronos.

Bon c'est sur il y a des trucs a faire, mais ce tout la (dans le verre a moitié plein) ne se retrouve pas tout a fait dans un tout ailleurs et il faut piocher chez les uns et les autres.

C’est un truc de Fanboy d eKorg ce Kronos de toute facon, pas l’évolution ultime.

[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 12:31:19 ]