réactions à la news Commentaires sur la news : Korg dévoile le Kronos 3
- 80 réponses
- 39 participants
- 7 024 vues
- 51 followers
Neo Alchemist
7917
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2025 à 11:36:00Commentaires sur la news : Korg dévoile le Kronos 3
Explorez les fonctionnalités avancées de la nouvelle workstation Kronos 3 de Korg, déclinée en trois modèles 61, 73, et 88 touches.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
aimwill974
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
71 Posté le 21/01/2025 à 10:29:26
Assez déçu, j'attendais une nouvelle machine pour passer le cap de me prendre un Korg et finalement quasiment rien de nouveau en 14 ans...
emartin
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 22/01/2025 à 21:11:08
D'abord annoncé pour septembre, maintenant repoussé en octobre (d'après Thomann). Je me demande si un Nautilus AT avec nano kontrol ne ferait pas l'affaire après tout. Des retours de l'usage du nano kontrol sur Nautilus?
titipol
4700
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
73 Posté le 22/01/2025 à 21:13:47
Aucune idée, mais le Nautilus 73 a 1700 Balles !
aimwill974
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
74 Posté le 23/01/2025 à 18:06:28
Après oui, si ça permet de faire baisser le prix d'un Nautilus classique pourquoi pas.
malade bump
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 23/01/2025 à 23:33:42
triton2
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
76 Posté le 26/01/2025 à 09:59:54
Après avoir lu ce post,
je dois dire que je suis assez d'accord avec l'ensemble des réaction (en substance).
C'est pourquoi, tant qu'à faire du "réchauffé", perso, j'aurais préféré que Korg mette un Kronos dans une coque d'un Oasys, avec des améliorations sur USB quelques moteurs en plus, nombre d' EFX, séquenceur etc...
Rien d'infaisable!
Avec en plus, un after poly et on était repartit pour pas mal d'année vu l'avance qu'avait ce Kronos !
Là, j'aurais compris mais les prix qui se profilent, avec si peu d'évolutions, me font douter du succès de cette version...
je dois dire que je suis assez d'accord avec l'ensemble des réaction (en substance).
C'est pourquoi, tant qu'à faire du "réchauffé", perso, j'aurais préféré que Korg mette un Kronos dans une coque d'un Oasys, avec des améliorations sur USB quelques moteurs en plus, nombre d' EFX, séquenceur etc...
Rien d'infaisable!
Avec en plus, un after poly et on était repartit pour pas mal d'année vu l'avance qu'avait ce Kronos !
Là, j'aurais compris mais les prix qui se profilent, avec si peu d'évolutions, me font douter du succès de cette version...
Coyote14
16024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 26/01/2025 à 10:45:53
Bonne idée un ré-edition de l’Oasys.
aimwill974
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
78 Posté le 26/01/2025 à 11:06:40
Citation de triton2 :
Après avoir lu ce post,
Rien d'infaisable!
J'appel ma banque et je précommande dans la minute qui suit, on est d'accord.
Mais là sur ce Kronos "3" il y a même pas une maj de l'OS avec un piano roll, un step sequenceur, une refonte visuel des moteurs, de l'interface?
totounet
5781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
79 Posté le 26/01/2025 à 11:12:11
Ce Kronos est avant tout pour les amoureux du Kronos, ceux qui l’aimaient deja.(et il y en a).
Après tant d’année il permet de repartir sur du nouveau hardware tranquille, et de toute façon qu’a t’il de moins que la majorité des synthés?
Niveau son et possibilités pas grand chose, la seule chose qu’on peut lui reprocher c’est sa plateforme d’il y a 15 ans, et que le Montage ou Fantom soient pensés plus modernes.
Mais sinon, si on peut se sentir frustré de le voir un peu trop le même pour le reste….
Ce qui est relou c’est de le voir annoncé la, et pas dispo avant l’automne prochain.
Ca fait loin!
Après tant d’année il permet de repartir sur du nouveau hardware tranquille, et de toute façon qu’a t’il de moins que la majorité des synthés?
Niveau son et possibilités pas grand chose, la seule chose qu’on peut lui reprocher c’est sa plateforme d’il y a 15 ans, et que le Montage ou Fantom soient pensés plus modernes.
Mais sinon, si on peut se sentir frustré de le voir un peu trop le même pour le reste….
Ce qui est relou c’est de le voir annoncé la, et pas dispo avant l’automne prochain.
Ca fait loin!
Coyote14
16024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 26/01/2025 à 11:46:52
Citation :
de toute façon qu’a t’il de moins que la majorité des synthés?
Un système de gestion et de sauvegarde compréhensible.
un arpégiateur
un step sequencer
du CV/gate
un piano roll
un auto sampler comme sur les Akai et Logic avec du bouclage automatique
un temps de démarrage vraiment court
des pads
des effets correspondant aux styles musicaux actuels (bitcrushing, shimmer, granulaire)
des wavetables
du PolyAT comme sur un UB-Xa et un PB12
un éditeur au format VST qui marche bien et qui échange des données audio en temps réel
des commandes haut de gamme avec des axes métalliques, vissés en façade
Autant d'effet en insert que de parts
Une interface pour la synthèse AL1 qui ressemble à un synthé analogique
Une polyphonie des moteurs audio en phase avec le marché (ex: 57 voix pour la MOD7)
Davantage de sortie audio ou, à défaut, de l'ADAT.
- < Liste des sujets
- Charte