réactions à la news Commentaires sur la news : Korg dévoile le Kronos 3
- 80 réponses
- 39 participants
- 7 021 vues
- 51 followers
Neo Alchemist
7916
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2025 à 11:36:00Commentaires sur la news : Korg dévoile le Kronos 3
Explorez les fonctionnalités avancées de la nouvelle workstation Kronos 3 de Korg, déclinée en trois modèles 61, 73, et 88 touches.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
moonvision
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
61 Posté le 19/01/2025 à 12:33:17
Ouep, ben je vais bien garder mon Kronos 1 88 , c'est un vrai tank et je n'ai jamais eu de problème de fiabilité.
Puis le temps d'allumage ne me pose aucun souci vu que je l'utilise qu'en studio, je le met en marche en 1er et voilà tout !!
Puis le temps d'allumage ne me pose aucun souci vu que je l'utilise qu'en studio, je le met en marche en 1er et voilà tout !!
Coyote14
16024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 19/01/2025 à 12:41:29
Tout à fait, et au passage, on commence à trouver des Kronos d'occasion sous les 1000€. A ce prix-là, c'est un no brainer.
t.e.u.f
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 19/01/2025 à 13:06:04
Citation de Coyote14 :
Mais ça, c'est celui du Krome. Je n'ai jamais vu ça sur un Nautilus. Je me trompe? (je viens de ma palucher le manuel du Nautilus, rien vu de cela).
Comment ça ? Il y en a qui se paluchent sur le manuel du Nautilus ?
A ben bravo !
paladin6169
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 19/01/2025 à 13:49:59
J'ai trouvé un Kronos 2 61 à 1400€ il y a 2 ans, comme neuf, une vrai bonne affaire.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Gosam
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
66 Posté le 19/01/2025 à 16:31:54
Citation de Zuma Otto Rivers :
Le seul gros manque où j'attendais une amélioration significative, c'est l'USB audio : ce n'est toujours que le master stéréo qui est transmis. Pas de multitimbralité. Par rapport à ses compatriotes Yamaha et Roland, qui implémentent l'USB multicanal y compris sur des gammes inférieures (MODX ou Fantom-0), Korg est très, très en retard, surtout pour un instrument haut de gamme
Oui c'est ce que je pense également , d'ailleurs c'est pour cette "feature" que mon coeur balance pour un Fantom 8 EX , qui me permettrait de fusionner ma carte son et mon clavier maître notamment ...
KMROCK1964
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
67 Posté le 19/01/2025 à 19:29:08
Citation de Coyote14 :
Citation :2015 - 2025, ils avaient le temps non ? Ils on inventé quoi pdt ce temps là les ingés WK ?
" ...........................Pour sortir un vrai nouveau Kronos, il faut plusieurs années de développement. Ici, il s'agit clairement d'un instrument "d'attente".
Peut-être la vraie nouveauté se montre plus difficile que prévu à accoucher, or une boite de 300 personnes comme Korg ne peut pas se permettre d'être absent du segment pendant 6/7 ans. Je pense aussi qu'ils doivent se poser des questions très profondes sur ce que doit être une Workstation aujourd'hui. il faut avoir une très bonne vision du marché et de l'évolution des pratiques musicales pour sortir une machine en phase avec le marché................"
Ben C-14, pourquoi pas ! Mais je dois quand même regarder un FANTOM ou MONTAGE et un KRONOS et l'évolution au bout de 10 ans .....
Si les ingés de chez K ne savent pas quelles sont les attentes des zikos, qu'ils te demandent et nous demandent pour commencer.
titipol
4700
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
68 Posté le 19/01/2025 à 20:36:58
KMROCK1964
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
69 Posté le 19/01/2025 à 23:07:29
Ben voilà TITIPOL !!
Maintenant ils ont déjà un début ! ..................
Ils vont pas non plus refaire le fil à couper le beurre non ?
Maintenant ils ont déjà un début ! ..................
Ils vont pas non plus refaire le fil à couper le beurre non ?
KMROCK1964
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
70 Posté le 20/01/2025 à 20:47:34
Ce que j'aurais bien aimé :
Un KRONOS 3 comme un PA5x vraiment orienté SYNTH + Double Step SEQ avec 1 = drum et 2 = Bass + les Pads
Clé USB en façade / Écran relevable !! / il y a de quoi faire avec tous les boutons sur un PA5x non ?
Un système LINUX inside permet de "presque" tout faire nom de Zeus ! et je sais de quoi je parle.
On va sagement attendre le KRONOS-4 car pour moi aller de 2 à 3 c'est bof pour le moment.
Même les flancs latéraux sont discutables et toujours pas usinés de manière à pouvoir mieux saisir l'appareil pour le déplacer.
Frustrant tout ça ................
KMROCK1964
Un KRONOS 3 comme un PA5x vraiment orienté SYNTH + Double Step SEQ avec 1 = drum et 2 = Bass + les Pads
Clé USB en façade / Écran relevable !! / il y a de quoi faire avec tous les boutons sur un PA5x non ?
Un système LINUX inside permet de "presque" tout faire nom de Zeus ! et je sais de quoi je parle.
On va sagement attendre le KRONOS-4 car pour moi aller de 2 à 3 c'est bof pour le moment.
Même les flancs latéraux sont discutables et toujours pas usinés de manière à pouvoir mieux saisir l'appareil pour le déplacer.
Frustrant tout ça ................
KMROCK1964
- < Liste des sujets
- Charte