Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 73
Photos
1/305
Korg Kronos 73

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Sujet kronos

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 9 302 vues
  • 15 followers
1 kronos

QUAND POURRA T-ON VOIR LE KRONOS EN MAGASIN ?

Afficher le premier post
21
L'as-tu reçu synthwalker? Je dois recevoir le mien cette semaine, en espérant aucun retard!
22
Reçu aujourd'hui ! :8) J'ai même calculé qu'il y avait en tout 1700 pages de manuels à lire... :surpris:

http://img98.imageshack.us/img98/6756/kronostof004.jpg
23
D'ailleurs, j'en profite pour tuer les rumeurs sur la qualité de construction lancées gratuitement par quelques détracteurs aux US :

- tout est en métal, coque et dessous (à part les flancs et le panneau des molettes en pastic, comme sur tous les synthés de qualité depuis le M1)
- le joystick vectoriel est solidement ancré, j'ai tiré dessus comme un malade et il ne s'arrache pas ! Il est en revanche très sensible, c'est pareil sur mon Prophet-VS
- la coque est indéformable quand on appuie dessus
- la partie métallique sous les touches plie quand on pousse dessus et revient en place une fois relâchée, comme tout bon profil métallique plié
- le clavier est hyper agréable, il y a comme un effet de résistance progressive quand on appuie sur les touches, pas du tout un truc spongieux ou rebondissant bêtement
- les potards (ce ne sont pas des encodeurs) sont bien accrochés. Sympa à manier et à prendre en main (ils sont fins mais très hauts)
- les boutons sont très précis
- les faders, en revanche, auraient mérité une meilleure lubrification, ils sont raides
- le look avec les flancs noirs gloss est vraiment très réussi !
- le Kronos attire autant la poussière que le Motif XF

Pour la suite en sons, images et texte, rendez-vous dans un bon mois, car il va falloir un peu de temps pour faire le tour de la bête et un peu de bronzage ne me ferait pas de mal... :8):coucou:

24
Salut a premiere vu comment trouve tu le piano par rapport au xf ?
25
Je l'ai reçu chez moi, pas au studio, donc pour le moment il est resté éteint... :noidea:
26
On attend tous le test avec impatience !

Ma remarque perso, ne pas oublier de se mettre à la place du forumeur indécis qui hésite entre ça et d'autres modèles.
Un avis plutôt tranché fait du bien aux indécis comme moi , du genre comparer directement la viabilité de l'achat en le comparant à la concurence, même éloigné du genre mao ( reason + carte son, Motif XF, machin )
27
Bonjour , la notice est en Francais et il y a le CD ???????????????
Alain

VIVE LA MUSIQUE

28

Salut Synthwalker,

 

Prends ton temps pour l'essai, qui ne doit certes pas être indigeste, mais, sans te commander: essaie de bien détailler chaque moteur de synthèse, car c'est le principal attrait du Kronos. Si tu peux apporter des éléments de comparaisons avec d'autres synthés existants, ce serait précieux également!

Mais bon, tu sais ce que tu as à faire, tu es grand, n'est-ce pas?

29
Les CD sont bien dedans mais pas de manuel en français, juste un guide de prise en main! En tout cas pour le 73.
30
Aussi puissante que puisse être cette machine, le tout en un est plutôt flippant en terme d'intérêt musical face à l'utilisation de plusieurs marques ( variété des grains ).

Une prod' tout kronos ou tout XF6, c'est un peu trop homogène/froid, non ?