Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 73
Photos
1/307
Korg Kronos 73

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Sujet REVERB ok mais où ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion REVERB ok mais où ?
Bonjour à tous,

Possesseur depuis peu d'un Kronos 73, je découvre celui-ci petit à petit mais j'avoue rencontrer pas mal de difficulté à m'y retrouver...c'est une usine !

Entre autre, je ne trouve pas l'accès pour modifier mes paramètres de "reverb" :???: Sur un preset, il y a bien plusieurs onglets affichés en dessous sur l'écran ok, mais aucun de m'emmène sur les "potards" ou curseur des effets, flanger, phaser, reverbs etc... !

De plus, pour compliquer la tâche, je trouve que tout est écrit en pattes de mouche sur l'écran tactile. Help.

Merci pour l'aide

Serge
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de serge77000 :
Dictatel en anglais ! :??: grrr
Je laisse tomber l'affaire.
Je vais essayer à nouveau directement sur le clavier avec les onglets MFX/IMX etc et si je n'y arrive pas, il y aura peut-être bientôt un beau Kronos 73 d'occaz à saisir !
Merci quand même en tout cas.


Je suppose que tu as lu le guide utilisateur en français sur laquelle il y a un long chapitre sur les effets ...
12
Non petitsynthe mais bon, il faut tout de même avouer que chez Korg, ils ne font pas simple pour un utilisateur lambda !
à une époque, j'avais acheté le RADIAS de chez eux...revendu au bout de 15 jours !icon_facepalm.gif
Trop complexe à mon niveau.

ET non, je n'ai pas le guide utilisateur.

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 14:42:49 ]

13
Le guide utilisateur est livré sur le CD rom avec le Kronos ...
14
Citation de celest94 :
Le guide utilisateur est livré sur le CD rom avec le Kronos ...


Yesss...ça j'ai peut-être par contre :bave: Merci
15
Je reviens sur le tuto en francais, tu devrais le lire , ca te donnerai une bonne expérience pour maitriser le Delay et la reverbe ...
16
Bizarre pour moi (avec ce PC) le dictatel est bien...en AnglaiS ! :8O:
Mais personne ne peut me dire tout simplement comment accéder à la sélection des réverbs et leurs réglages en quelques clics ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 11:06:33 ]

17
D'ailleurs je me demande s'il n'existe pas des raccourcis (2 boutons à la fois) pour accéder directement à la page des effets.

J'irai voir sur le guide des paramètres de plus de 1200 pages(en anglais)

Le guide simplifié de 200 pages existe par contre en français sur le dvd ou sur le site Korg mais je ne pense pas qu'il indique d'éventuels raccourcis.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 13:13:54 ]

18
Oui c'est clair, bizarre que l'on ne puisse pas accéder aux effets (flanger, phaser, delay, reverb...) en toute simplicitié sans avoir à sélectionner X onglets, menus et sous-menus infinissables !
Ce sont quand même des réglages de base à mon sens.

19
Reste quand même le dosage des effets disponibles en accès direct sur les 2 ou 3 derniers potards.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 13:17:41 ]

20
Oui potards 7 et 8 il me semble.
Mais ce sont surtout les différentes reverbs qui m'intéressent.
Sur certaines nappes j'aime bien en mettre pas mal pour créer un effet plus "surround", spacial quoi :bravo:
Du coup, pour l'instant je pallie à ce problème en mettant un peu d'effet directement Via ma table de mixage...mais bon, c'est bien un palliatif uniquement.
Dommage