Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 73
Photos
1/305
Korg Kronos 73

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Sujet REVERB ok mais où ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 935 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion REVERB ok mais où ?
Bonjour à tous,

Possesseur depuis peu d'un Kronos 73, je découvre celui-ci petit à petit mais j'avoue rencontrer pas mal de difficulté à m'y retrouver...c'est une usine !

Entre autre, je ne trouve pas l'accès pour modifier mes paramètres de "reverb" :???: Sur un preset, il y a bien plusieurs onglets affichés en dessous sur l'écran ok, mais aucun de m'emmène sur les "potards" ou curseur des effets, flanger, phaser, reverbs etc... !

De plus, pour compliquer la tâche, je trouve que tout est écrit en pattes de mouche sur l'écran tactile. Help.

Merci pour l'aide

Serge
Afficher le sujet de la discussion
21
Achète un SV1, tu as tout à ta portée et cela correspond peut-être plus à ce que tu cherches…
Perso je je cherche un K73… mais ne le revends pas trop vite…
Potasse effectivement les manuels et tout ce que tu fais sera bénéfique à un moment donné.
J'avais un Korg M3, au début cela peut paraître complexe mais perso je trouve cela limpide sauf parfois le Karma.
22
Je pense qu il faut surtout acheter des synthés qu on peut maitriser..sinon mieux vaut ne pas les acheter!
Maitriser un kronos,c est la suite logique de plusieurs années de maitrise de synthés pro.
Ou alors il faut se renseigner avant un achat de ce prix..
Rien que le test de synthwalker est clair a ce niveau:
Le kronos requiert un niveau de maitrise que certains de ses acheteurs n'ont pas,et ce n'est pas de la faute du kronos en lui meme la..plutot une erreur d achat.

Si on n est pas en mesure de comprendre un minimum les reglages d effet,je vois pas l interet de l achat vu que les differentes syntheses..le karma..etc etc...sont encore plus complexes!
Enfin bref..
Juste ma reflexion..

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 23:24:59 ]

23
Achète un SV1, tu as tout à ta portée et cela correspond peut-être plus à ce que tu cherches…
Actuellement je cherche un K73… mais ne le revends pas trop vite…
Prends le temps effectivement de lire les manuels et tout ce que tu fais sera bénéfique à un moment donné.
J'avais un Korg M3, au début cela peut paraître complexe mais perso je trouve cela limpide sauf parfois le Karma.