Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos X 61
Photos
1/100
Korg Kronos X 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos X

Prix public US : $3,199 incl. VAT

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Korg Kronos X

• 60 réponses
  • 22 participants
  • 18 444 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Korg Kronos X
Présentation officielle par Korg de la nouvelle série de workstations Kronos X, dévoilée au Summer NAMM aujourd'hui à Nashville.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
c'est vrais que c'est pas cool de sortir une mise a jours juste pour faire oublier ces multiple defaut.

les immages video parcontre ne peuve pas donner l'aspect général du materiaux j'ausais expérer justement que le kronos fesait moins chip que le M3 que je trouvais moin bon par rapport au triton trinity j'ai pu le toucher le m3 ben si le kronos est moin bon que le m3 en qualité de fabrication ça crain un max.
dommage pour korg qui nous avait habituer a mieux, a des tank du costôt quoi.

un receptor pourait remplacer le krono?

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 22:18:43 ]

32
Korg aurait du revoir la carlingue ... ils ne l'ont pas fait ... dommage.
33
Il fait réagir ce Kronos X! :oo:
Après avoir tout lu il est vrai que le débat hardware versus software n'a pas lieu d'être. Ensuite la video ne met vraiment pas en avant ce clavier et pour avoir regardé plusieurs fois la vidéo, le verdict est bien la manière de jouer du musicien. Ce côté plaquage de nappes fait de suite pensé aux anciens sons des années 90.
À ma première écoute je fis le comparatif avec mon M3 qui sur le coup fait beaucoup mieux niveau "ensemble de cordes". Mais je me souviens aussi d'un chose... C'est la claque que j'avais prise en écoutant pour la première fois le Korg Kronos! :8O:
Conclusion si cela ne peut pas être le matériel, c'est bien le musicien en question qui suite à nos commentaires ne doit plus faire partie de l'équipe Korg! Désolé mec...
Pour les curieux, il y a pléthore de vidéos sur YouTube consacrées au Kronos 1er du nom et qui mettent réellement en avant les capacités de cette machine.
34
Citation :
B7 encore faut il savoir ce servire d'un XP

x
Hors sujet :
tu oublies juste la suite de ma phrase alors je la recopie histoire d'être clair."J'en ai eu un et il m'a rendu de supers services". Il faut apprendre à lire..et à écrire car tes messages sont blindés de fautes ce qui les rend encore plus chiants à lire. Ce n'est pas grave en soi...hein mais bon...le contenu en prend un sérieux coup dans le "Kronos". t'as pas l'impression de pourrir un peu le sujet sur ce coup la ???

Bon dimanche

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 13:04:58 ]

35
Citation de B7 :
Citation :
B7 encore faut il savoir ce servire d'un XP

x
Hors sujet :
tu oublies juste la suite de ma phrase alors je la recopie histoire d'être clair."J'en ai eu un et il m'a rendu de supers services". Il faut apprendre à lire..et à écrire car tes messages sont blindés de fautes ce qui les rend encore plus chiants à lire. Ce n'est pas grave en soi...hein mais bon...le contenu en prend un sérieux coup dans le "Kronos". t'as pas l'impression de pourrir un peu le sujet sur ce coup la ???

Bon dimanche

T'as pas l'impressione de pourrir mon dimanche là icon_facepalm.gif
le motif xf ma rendu des service c'est pas pour ça que je sais que je le metrise correctement. avrait dire je suis plus pros Korg.

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 18:26:01 ]

36
x
Hors sujet :
Fernan 2, il m'a rendu de sacrés services sous entendait que je le connaissais très bien. j'ai du écumer toutes les possibilités et je ne compte pas le nombre de maquettes faite avec. Mais enfin, soyons sérieux, ces 2 machines ne sont pas du même niveau,pas de la même époque.Il faut juste arrêter de délirer en s'arrêtant sur une video nase et un marketing débile. Les possibilités du Kronos sont très impressionnantes par rapport à une Workstation qui date de 20 ans. Les sons sonnent carrément mieux dans pratiquement tous les domaines et les possibilités sont 100 fois plus importantes. ça n'a rien à voir avec le simple fait de maîtriser sa machine ou pas. Il faut juste se rendre à l'évidence. Et j'adorais mon Roland !! ..il y a 20 ans, je ne rêvais même pas d'une workstation aussi évoluée qu'un Kronos ou qu'un motif. arf...les enfants gâaaatés;)...

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 19:25:40 ]

37
;) :bravo:
bon sinon un vrais truc qui me derange c'est la plétaude de sinthèse embarqué pour le moment il y en a que 9 mais après?

j'aurais aimer plutot un nouveaux synthé avec un radis pus puissant et plus de polyphonie et un moteur echantillonleur très puissant qu'il ne face pas que rompleur comme sur le triton , sur le m3 je connais pas ces capacité.

""" les possibilité de programmation sur le xp par exemple et la je parle pas de sons en lui même mais bien des possibilité de programmation qui était surperieur qu'un triton."""

pas envie d'avoire un synthé qui a 30 synthèe et que celle si don plus limité que les vrais déja existant sur les machine d'origine ou sur logiciel pc.

3 synthé me suffie je veux faire de la musique .

le future fais des grosse chosse mais certain dépasse l'entendement humain par raport a nos connaissance et a quelque chose de plus humain et je ne veux pas en arrivé la

gros très gros froid et très caré , laid san saveur comme une porte de prison.

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 21:09:25 ]

38
Bonjour MOnsieurs

Je viens de lire tous vos commentaires et heureusement ,je m apprêtais à acheter le kronos X .
Si j ai bien compris vaut mieux acheter un kronos normal vue que les mises à jour ne valent rien c est ça?
Actuellement, j ai un Roland fantôme G6 qu'elle clavier me conseillerez vous ?je cherche un clavier pour créer des sons et faire du live . J utilise énormément les sons de Bells comme le staccHeaven , l orgue d'église piano d ambiance les chœurs et les sons typés orchestrations.Que pouvez vous me dire sur ses sons pour le kronos ?
Je souhaiterai aussi utiliser mes son de Logic Pro 9 sur le synthé .Est ce que cette manipulation sera possible avec le kronos ?
39
Pour tous ces sons le kronos est excellent. Après le choix kronos ou kronos x est à réfléchir en fonction de tes besoins.
Quand tu dis que tu veux utiliser tes sons de logic 9 sur le kronos tu veux dire que le kronos pilote ces sons via midi ou les intégrer dans le kronos?
Pour le pilotage il n'y a aucun soucis je le fais mais pour les intégrer dans le kronos il faudra les sampler.
Il faut savoir aussi que le kronos x n'a pas seulement plus de ram et un disque dur ssd plus grand, la carte mère est différente ainsi que le processeur qui est cadencé à 1,8 gh et le type de ram est également différent si je ne dis pas de bêtises.
La partie échantillogange est très puissante surtout avec la possibilité de faire du streaming directement depuis le disque dur depuis la version 2, je ne vois pas ce que fernand lui reproche.
Je suis un peu plus frustré par le fait que les différentes synthèses ne puissent pas se combiner de façon totalement modulaire mais il n'a pas était pensé pour ça.
Si tu veux une synthèse vraiment puissante va chez kurzweil je n'ai rien trouvé aujourd'hui une synthèse aussi ouverte et vaste en possibilité.

En espérant avoir pu t'aider

Studio MDDP recording and sound design

40
Très intéressants ces débats sur les sons plus ou moins cheap,ou les vidéos démos d'un autre âge...
Moi j'aimerais savoir s'il est justifier de mettre près de 4000 euros sur cette machine (pour un X rajouté...) ?