Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Korg Kross 2 sonne pareil que le 1 ou mieux?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 950 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le Korg Kross 2 sonne pareil que le 1 ou mieux?

Tres sympa

Synthwalker si tu passe par la icon_wink.gif y'a t'il un test dans les tuyaux dans peu de temps ? la machine est dispo dans pas mal de magasins mais un avis approfondi avant achat est conseillé, le juno ds dans les machines légeres facile a transporter a des arguments, la question qui se pose si le kross 2 sonne mieux que le 1 ou pareil avec des possibilités supplémentaires.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Girou

Ce qui est dommage quand même, c'est
qu'il soit impossible d'appliquer un
effet aux évènements audios enregistrés
dans les pads ou lus sur carte SD.

G.

Pour l'audio usb faudrait qu'ils prévoient une mise a jour j'espere qu'il y'en aura, pour l'enregistreur ca me parrait moins génant.

Edit: l'audio usb c'est la carte son ? si c'est ca c'est également pas trop génant vue que c'est pour utiliser avec un ordi avec la masse de plugin d'effets, par contre les pads qui passent pas par les effets faut qu'ils updatent, je vais me replonger dans le manuel, par contre on peut jouer des choses sur le clavier et le sampler de pad le rejouera avec les effets.

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 13:07:50 ]

12
Non non ce n'est pas pas ça.
L'architecture est ce qu'elle est... pas possible d'appliquer des effets à l'audio USB (ou les pads, c'est pareil). Mais il faut comprendre la logique en regardant les teasers: on enregistre un sample de ce qui est joué avec les effets, et ensuite on tapote... donc ça va. Par contre pour un import de WAV :(((

La solution est de convertir un WAV associé à un PAD en waveform pour placer ce sample dans les 128Mo d'extension accessible par le moteur sonore et d'effet. Il est alors possible d'appliquer toute la chaine de traitement (oscillateur, filtre, etc.) + effets.
Le Kross 2 a prévu cette conversion/importation d'un sample WAV en waveform.
13
Citation :
La solution est de convertir un WAV associé à un PAD en waveform pour placer ce sample dans les 128Mo d'extension accessible par le moteur sonore et d'effet.

Citation :
Le Kross 2 a prévu cette conversion/importation d'un sample WAV en waveform.

C'est pas mal ça... Est-ce que cela signifie que, une fois
converti, on peut jouer le sample sur toute l'étendue du clavier ?
G.
14
Selon la doc Non, le sample sera vu comme une waveform de type drums... donc utilisable dans un drumkit certainement. Il n'y a rien dans le logiciel embarqué qui permette de manipuler des samples pour en faire un multisample... et rien de claire sur la possiblité d'en faire un "tone" (même limité à un sample), ça semble câblé sur le drumkit.
C'est déjà pas mal.
Il faudrait attendre des outils tiers comme Kromatic pour construire une banque de multisamples et se créer de nouveaux instruments. Mais je n'attendais rien d'officiel sur le sujet... quoique, on ne sait jamais, un bon soft externe pour gérer ce genre de trucs donnerait un gros avantage au Kross 2. Mais l'ouverture n'est franchement pas dans la philosophie de Korg. Ils n'ont même pas communiqué sur la carte son embarquée ce qui tendrait à penser que le firmware et/ou driver est loin d'être au point ;)

Comme sortir un modèle exploitant 128Mo d'extension de formes d'ondes, et de ne rien mettre à disposition pour la sortie (gratuit ou payant), c'est soit très très con ou cela montre un firmware encore fébrile.

Généralement un industriel n'hésite pas à mettre en avant tout les plus de son modèle, si il ne le fait pas ou se cache derrière des specs, ça pue !

Et ils n'ont même pas fait l'effort d'offrir ce que réclamait tous les utilisateurs de Kross: la possiblité de muter des pistes facilement, grâce au boutons, et d'exploiter un pu plus la programmation de ces boutons. Aucune MàJ dans le Kross 1, rien de mieux dans le Kross2. Idem pour les limitations sur les effets, pointées du doigt partout !
Tout ça c'est du marketing de bas étage.

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 09:56:10 ]

15

Je vais contourner le probléme en appliquant un peu de reverbe sur mes samples avant importation, avec un logiciel comme wavosaur qui est gratuit et une reverb free en plugin ca sera bon, sinon convertir les sample pads en programme pour en faire un drumkit je pense pas utiliser cette fonction mais ceux qui veulent utiliser leurs propres samples de drums ca devrait etre bien et si le prog devient un kit il doit etre possible de le selectionner pour l'utiliser avec le step sequenceur, c'est le mute live des pistes avec les pads qui va me manquer mais y'a pas mal de possibilités de créativités donc ca équilibre (ils exagerent quand meme korg icon_lol.gif cette fonction préhistorique des années 80)

16
le Kross 2 c'est pour écoulé les cartes mère interne en stock ! quelques prod en plus et hop c'est emballé vendu , le 1 reste super intéressant vu le prix !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons