Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Korg Kross 2 sonne pareil que le 1 ou mieux?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le Korg Kross 2 sonne pareil que le 1 ou mieux?

Tres sympa

Synthwalker si tu passe par la icon_wink.gif y'a t'il un test dans les tuyaux dans peu de temps ? la machine est dispo dans pas mal de magasins mais un avis approfondi avant achat est conseillé, le juno ds dans les machines légeres facile a transporter a des arguments, la question qui se pose si le kross 2 sonne mieux que le 1 ou pareil avec des possibilités supplémentaires.

2
Je viens d'acheter le 1. Je l'avais réservé par tel à Stars'Music mais avant de me présenter pour le retirer (je l'avais déjà testé) j'avais envie par curiosité de tater du v2 mais impossible, fallait faire la queue et pas le temps.
J'essaie de repérer un peu le "boss" parmi les vendeurs claviers et je lui demande si le 2 vaut le coup niveau sons/instruments vs le 1.
Réponse en forme de rictus qui en disait long!
Faut avoir reçu un gros coup sur la tete pour prendre un Kross 2 aujourd'hui quand le 1 est toujours dispo à quasi moitié prix!

Vs le Juno DS, le Kross 1 a l'avantage du prix et du séquenceur complet.
Pour le reste c'est une question de gout/genres de musiques pratiquées.
Perso j'ai préféré le Kross pour quelques presets décisifs pour de la compo jazz/funk/bossa que le DS n'offrait pas,
mais pour la grosse majorité d'entre nous, ceux qui sont dans la pop, le rock, et dérivés, je dirais que le Juno DS est supérieur.
C'est du "gros son" par rapport au Kross, mais il faut vouloir/pouvoir repasser sur ordi pour achever des débuts de compos.

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 17:19:26 ]

3

Le prix du kross 1 est assez canon il n'a pas de concurence dans ces tarifs donc a ce prix c'est un bon choix, par contre le truc du vendeur laisse tombé icon_lol.gif il a surtout un stock a écoulé, j'ai écouté pas mal de videos de sons du ds c'est vrai qu'il a un son sur certains patchs + stereo + ample mais ca semble statique alors que le sons du kross est organique, mais surement par astuce (emplilage de sons en mode performances et autre programmation subtiles) mais a vrai dire c'est ce que je recherche sans mettre les mains dans le camboui, le ds il lui faudrait un petit update de l'os, j'attend les tests du kross 2 avec impatience et je me déciderais.

4
Citation :
par contre le truc du vendeur laisse tombé icon_lol.gif il a surtout un stock a écoulé

Je connais un peu! Mais la il n'avait plus de Kross 1 à vendre (celui de démo vendu et le dernier neuf au sous-sol réservé à bibi, sans qu'il sache qu'il s'agissait de moi), il n'avait donc aucun interet commercial à "casser" le Kross 2.
5
Bonjour,
Ce KROSS2 semble quand même avoir des
fonctionnalités audio bien sympathiques.
Echantillonnage avec les pads, lecture de
fichiers audio directement sur carte SD…
Il me semble que le modèle 1 ne possède
pas tout ça. Encore un danger de plus pour
le portefeuille que ce KROSS là…
G.
6

Oui il a pas mal d'atout c'est pas une révolution du 1 mais une évolution a mi chemin, riffon tu sais que j'ai acheté un nord lead clavier la bas il y'a quelques temps deja, on m'a dit au tel l m'en reste 1 c'est je pense une petite motivation a l'achat icon_mrgreen.gif sinon il reste encore du stock de kross 1 (voyant internet au vert) si ca interesse le prix etant exceptionnel.

Un truc interessant dans le sampler de pad c'est la possibilités en plus de sampler ce qui vient de l'exterieur de sampler ce qui vient de l'interieur et en particulier les performances dans ce qui m'interesse, je trouve dommage que la fonction chord memory soit moins présentes sur les claviers en géneral, et dans ce cas c'est parfait pour plaquer des accords differents (14 secondes par pad) et de les lancer live pendant le jeu, sinon j'ai une interrogation que je crois possible vue dans le manuel mais pas assez approfondi ce serait la possibilité comme le sequenceur peut enregistrer une performance tel quel c'est de changer de performances pendant le jeu via un pad favori et que le sequenceur qui normalement prend tout a la relecture fait un program change et enchaine le jeu avec la seconde performance selectionné.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 13:58:00 ]

7
Funkix, le voyant au vert c'est pour la vente en ligne du restant du stock, j'ai vraiment eu le dernier en magasin, ou ils ne peuvent plus mettre de kross 1 vu qu'ils y vendent le 2.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 18:38:02 ]

8

hé riffon tu as eu une super bécane pour vraiment pas chére^^ mais le voyant vert = plusieurs machines en stock (stock internet dans le cas du kross 1, en magasin c'est le kross 2 qui le remplace icon_wink.gif sinon voyant orange = 1 produit restant en stock (avec possibilité de modéle d'expo) et voyant rouge pas disponible.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 18:42:52 ]

9
Citation de Girou :
Bonjour,
Ce KROSS2 semble quand même avoir des
fonctionnalités audio bien sympathiques.
Echantillonnage avec les pads, lecture de
fichiers audio directement sur carte SD…
Il me semble que le modèle 1 ne possède
pas tout ça.

Le Kross 1 peut enregistrer en audio (WAV) directement sur la SD tout ce qui entre ou est joué par le Kross. Ensuite il est possible d'affecter un WAV à chaque PRESET (comme le drumtrack et les deux arpégiateurs).
On ne retrouve donc pas la facilité des PADs qui ont directement des WAV associés (sans passer par les preset), mais le kross 1 sait déjà faire pas mal de choses.
Les Pads du Kross 2 reprennent leur rôle des boutons favoris/step sequencer comme sur Kross 1 lorsqu'ils ne sont pas en mode Pads. Mais je ne me souviens plus si le changement de favoris est possible en mode séquenceur (ou si c'est uniquement en mode favoris)....
10
Ce qui est dommage quand même, c'est
qu'il soit impossible d'appliquer un
effet aux évènements audios enregistrés
dans les pads ou lus sur carte SD.
1957769.jpg
G.

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 12:16:55 ]