Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Puissance démocratique

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 538 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Puissance démocratique
Puissance démocratique
Avec le Kross2, Korg nous livre une nouvelle version plus puissante de sa workstation démocratique. De quoi refaire un tour complet du propriétaire…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Merci pour le test meme si j'ai deja la machine, juste un petit rajout les pads de samples peuvent etre enregistrer egalement dans l'audio recorder, et gros rajout^^ les flancs sont en faites des poignées de transport (moulé creux en dessous)

ps: il y'a une fonction qui fait atterir directement a chaque section sans faire défiler toute les pages, a noter que le défilement des pages se fait une a une ou en rafale en laissant son doigt appuyé icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 18:23:46 ]

3
Merci pour ce test :bravo:
Quelques sonorités intéressantes, mais surtout pas le piano :beurk:
Quel dommage.


Citation :
l’écran réduit est un goulot d’étranglement


On dit pas plutôt goulet ?
4
Pour le voyage je me posai la question d'un choix entre le Kross 1 ou le Yamaha MOXF61 .Et du coup avec celui là en plus le choix est Cornélien .
Un avis sur la question sachant que l'idée et de pouvoir enregistrer une maquette et de travailler le son ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5
Citation :
On dit pas plutôt goulet ?


Chez l'Orval le goulot fait goulet, c'est dit pour mousser...

Synthwalker à changé d'Avatar...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
@props : on peut dire les deux, goulot ou goulet...

@erewhon : j'ai même une signature maintenant, grâce à l'ami Frankey https://fr.audiofanzine.com/membres/1132440/ et à sa charmante compagne :

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 20:53:58 ]

7
Citation :
j'ai même une signature maintenant


Indispensable suite quand on a une plume à fourbir...:oops2: :bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Citation :
j'ai même une signature maintenant

ça va être difficile de s'"infitrer" sans se faire démasquer ;)
C'est le revers de la médaille.
merci pour le test, "Synth...euh" comment déjà ??? :-D

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 07:12:46 ]

9
Salut tout le monde.

SW, il y a une phrase dans l'intro qui me semble ambiguë :
Citation :
Yamaha a récemment montré avec le Montage que ce type de clavier tout-en-un (intégrant à minima un moteur de synthèse + des multieffets + un séquenceur + un sampler ou une fonction d’import de samples) n’était peut-être plus sa priorité du moment

Pour quelqu'un qui ne connait pas le Montage et n'a pas lu le test, elle fait penser (ou peut faire penser) que le Montage serait une workstation bâclée par Yamaha qui ne se serait pas trop donné de mal sur ce secteur.
10
Merci pour ce test de workstation à poignées !

Content d'apprendre qu'un éditeur logiciel est fourni dans la boîte... car pas de trace en téléchargement chez Korg. ça devrait donc venir vite pour voir si de ce coté la les choses ont évolué aussi ou pas.
Curieux de voir/entendre ces fameuses banques payantes Korg ?

Il y a une typo dans le titre du test: ce n'est pas Cross 2 mais Kross 2

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 10:57:40 ]