Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sons du Kross 2 par rapport au Krome

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 906 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion sons du Kross 2 par rapport au Krome
Bonjour a tous,

Je possède un Krome et souhaiterais élargir un peu mon panel de son, je voulais savoir si le nouveau Kross qui affiche plus de 1000 programmes pourrait donc compléter les sons de mon Krome ou si ça faisait redondance ?
Je cherche soit des sons en plus soit le meme type mais qui sonneraient différemment.
J'aime bien tous les sons d'orchestre (cordes, cuivres, choeurs etc...) , sinon les guitares sur le Krome m'avaient pas mal déçu et certains cuivres pourraient sonner un peu mieux et je trouve que de base, les strings manquent un peu de peche aussi. Donc est ce que ce Kross 2 pourraient ameliorer cela ?
Si j'ai bien compris ce sont 2 moteurs de sons differents ? donc a priori je n'aurais pas les memes timbres ?
De meme Kross 1 VS Kross 2 pour les sons ? (je ne parle pas des caractéristiques techniques que je connais).
Voila si quelqu'un a pu comparer je suis preneur, merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Cachunga,

Je n'ai pas bien compris ta question ? Mais en tout cas , tu peux créer une combinaison contenant 16 instruments, tu parametres tout cela via les menus/boutons du kross et une fois fait, tu peux rappeler ta combi via les pads par ex si tu les mets en favoris ou via la molette dans les combis users etc... En tout cas, pour créer une combinaison ou pour la modifier tu ne passes par par les pads.

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 16:15:54 ]

12
Bonjour,

Est-ce que je peux empiler les sons dans le mode combi du kross2?
puis ensuite les sauvegarder une fois l'appareil éteint?

Merci.

13
Pour ma part je conseillerais, si tu veux rester chez korg, un M3 d'occaz. C'est beaucoup mieux qu'un Kross.
C'est plus compliqué à programmer pour la partie sequencer mais au niveau son il n'y a pas photo. Il faut vérifier si l'écran tactile est bien fonctionnel sur une occaz.
J'avais pris un Kross pour ne plus déplacer mon korg M3. Je l'ai vite revendu.

on en a gros !

14
Bonjour,je possède le yamaha MOXF8 depuis quelque temps et souhaiterai me débarraser de mon korg tritonLE 61.Je voulais avoir un avis professionnel entre le krome 61 et le kross2 61 .Laquelle des deux machines me conseilleriez-vous?

J'attends vos réponses.
15
Pour répondre a l'une de tes questions , oui tu peux empiler 16 sons dans le mode combi sur le Kross2 et les enregistrer.
Perso je possede les 2 , il y a tout un tas de sons communs mais egalement des differences quand meme.
En mode combi pas vraiment de differences si ce n'est sur la partie effet surtout, c'est ça qui m'avait le plus choqué/ennuyé sur le kross2, c'est que tu es limité sur les effets et que par ex, si tu utilises les effets de reverb/delay sur l'effet global de la combi, tu ne pourras pas en mettre sur l'instrument de ton choix de ta combi, alors que sur le Krome tu peux en mettre ou tu veux, sur tes differentes parts et sur le total/master FX de la combi.
Coté arpegiateur , sur le Kross2 il y a plus de "pas" que sur le krome ce qui te permet de créer des motifs d'arpege plus longs.
De maniere generale, l'edition des combis, des sons etc...est beaucoup plus simple/rapide sur le krome (grace a l'ecran tactile) que via les sous menus du kross.
Le Kross quand a lui possede des Pads pratiques pour rappeler tes combis ou programmes favoris par ex.
Niveau sonorité y'a de la puissance des 2 cotés, je trouve que les combis par defaut du Kross sonnent mieux que celles du Krome ou en tout cas pètent plus, j'ai du beaucoup les retravailler sur le Krome et au final ça pete aussi! Apres je trouve que la plupart des sons acoustiques sonnent un peu mieux sur le kross (guitare acoustique, flute , harpe , violons) peut etre parce que plus recents... Apres pour les sons acoustiques je vois que tu as le MOXF donc pas de soucis ;)

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 16:34:08 ]

16
Bonjour.
Est-ce que le kross2 61 KORG à un éditeur ou pas?
17
Bonjour à tous je souhaiterai avoir des infos sur le kross2 korg,pour savoir de toutes ses combinaisons,est-ce que je peux enlever les parties de batterie et sample pour les remplacer par des programmes?

Je vous remercies pour vos réponses.
18
Recherche listes des sons du korg kross 2 61
19
Liste des sons ici :
https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/kross-2-61/medias/autres/
C'est le fichier PDF au nom un peu ésotérique : Kross2_Vnl_Efgsj1
G.