Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Korg M3 ou pas.?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 586 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Korg M3 ou pas.?
Si j'ai bien compris, c'est le modèles qui remplace les triton extreme en mettant 73 notes pour se la jouer Rhodes.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, comparé à son prédecesseur le T.E. et au Yamaha Motif Xs, j'attendais la sortie du Korg pour pouvoir me décider,et j'ai une première deception... son look est absolument immonde !!!
Merci de vos réponses. :D:

Move your mind and your arse will follow...

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

au dela de la raillerie sous jacente, l'interet d'avoir le Virus et le M3 est un choix totalement libre.
Le M3 apporte une vivacité interessnte grace au Karma et apporte une solution dans la composition rythmique. Avec la carte Radias, on atteint une autre dimension dans le domaine electronique mais qui reste limité. Le virus est une machine riche en sons puissants et d'une pureté que j'adore. la mariage avec le M3 est a double tranchant car le grain est différent.Neanmoins, on obtient de belle surprise sur beaucoup de composition. je m amuse aussi bien sur l'un comme sur l'autre. Le Virus a des sons fantastiques que le M3 ne pourra jamais produire.quand tu sais que tu peux superposer 16 sons avec leur propre effet, tu comprends vite le délire. j en utilise rarement plus de 4, parce que après c'est de l'alchimie.
Moi, en tout cas, je m'éclate avec les deux et une fois associés sur les bons presets, ca le fait.
Du coup, mon Motif est un peu a l'écart en ce moment.
le mieux pour se faire une idée, c'est d'écouter.
J'ai craqué sur ces deux machines sans me poser de questions et j'avoue ne rien regretter, bien au contraire.
Après, on peu juger idiot l association de ces deux machines mais les avis de mes proches lors des écoutes otent tout doute sur la pertinence de ce choix.
tu peux foncer sur le Virus, si tu aimes le(beau et gros) son electro, tu seras conquis.Demandes a Madonna ce qu'elle en pense

bye
12
Salut Green. Loin de moi l'idée de me moquer de ta config et de ta doublette.

Je trouvais l'idée de mélanger M3 et T1 excellente .Le fait que tu ai fait ce choix et que tu t'éclates avec me conforte dans l'optique de faire pareil

Tes layers doivent être à tomber. Autre point commun je me suis tellement ennuyé avec le XS 8 que je l'ai revendu lui préférant un S 90 es et ses excellents pianos.

Bonne Zique et à bientôt
Jay Wolf
Jay wolf
13
Pourquoi serait ce étrange d'avoir un M3+un TI.

Un VA avec une workstation...C'est vrai que le M3 est assez orienté electro mais avec le karma et les sons puissant d'un TI je trouve que l'on a là le meilleur des monde.Manque plus qu'un vrai analo mais après c'est une question de budget.Une chtite Wavestation korg?
Cependant on peut avoit tous les claviers du monde et rien en sortir...
C'est l'éternel sujet.
Enfin, moi j'aime bien cette association :aime: c'est sur que ce n'est pas pour jouer du classique !
14
Il n est d ailleurs jamais etrange de prendre 2 machines differentes et d en faire son set...parce que c est notre liberté de trouver notre son et notre identité..et c est passionnant!

Moi,j avais un motif xs7 que j ai revendu,et actuellement je vais pouvoir me reprendre un autre synthé pur a coté de mon m3..

J hesite entre un virus justement..ou un des derniers clavia..ou reprendre une workstation type motif xs(qui reste une super workstation generaliste)ou un fantom G!

Si j hesite entre des synthés va et des workstations,c est parceque je veux declencher des boucles(samples) sur scene,et les va ne le font pas..alors que le yam je le maitrise vachement bien la dessus(je l ai deja fait)
Question d orientation...on a tous nos reflexions insolubles par rapport a nos besoins..
15
Bonjour à tous

Primo qui a dit que l'association m3 et T1 était étrange??? Si on ne sait pas comprendre l'humour au second degré :bravo:

Secundo un dicton américain dit que pour qu'un synthé sonne bien il faut en acheter 2 donc le couplage M3 et Virus est tout à fait dans cette optique.

Tertio tout comme mon ami Lekanut j'ai revendu mon motif xs8 mais que se passe t il??? :???: on est déja 2 à l'avoir revendu. Ennui est le premier mot qui me vient à l'esprit. Mais sur mon s 90 es et la carte DX les sons m'inspirent.

Sur le M3 les combis sont les ingrédients de base à tous les délires idem avec ma vénérable wavestation sr

Quand j'entends le virus sur you tube avec les démos de the keyboard wizard ça le fait aussi.

Bonne zique à tous

Cordialement Jay
Jay wolf
16
Hello

j'avais bien compris l'humour et le second degré Jay et je ne te cache pas que j'en use(et abuse)aussi parfois.
je pense que les avis posés ici expriment intelligemment la nécessité de bien sentir les sons de sa machine.
por ma part, l'inspiration vient souvent du sons. les layers du Virus apportent tellement a ce niveau! et associé au M3, c'est vraiment du pur bonheur.c'est souvent magique.je vous avoue que je ne suis pas un super musicien, je joue pour le plaisir de me faire plaisir, mais je suis souvent étonné de ce que je peux faire avec ces deux machines. le M3 me donne des tonnes d'idées et joue en fait un role de guide pour moi. du point A au point B, il te donne une centaine de manières differentes pour y parvenir. c'est la première fois que je m'amuse avec un synthé.c'est idiot mais c'est tout a fait vrai.
alors, mes amis, je ne peux que vous encourager a produire sur M3 et un autre synthé dédié. pour moi, c'est le Virus mais toute autre association est evidemment valable.
en tout cas, vos avis m'interessent.
bonne compo a tous et a bientot

Green
17
Bonsoir Green

On va finir par monter un M3T1 club. Et puisque sur ce forum on a tous la même réponse à la question M3 ou pas. Faisons un pas de plus en échangeant nos avis sur telle ou telle combi. Ceci permettra aux indécis de plonger en cette période estivale et d'acheter ce M3 si inspirant à nous tous. :aime:

J'ouvre le feu !!! ma combi préférée au niveau des nappes : B 002 miracle at Stormy cove. Un pad épuré très zen qui irait comme un gant sur du Pat Metheny

A 029 Son Of Nature: Le karma est laché l'ensemble est très Zimmer dans ses musiques ethniques

A 069 Mod bass and Elec piano : Avec ma Boss DR880 et ses kits jazz rock
je slappe et sur le m3 main gauche et accords à la Jeff Lorber (ceux qui ne connaissent pas allez sur you tube écouter l'excellence!!!)

Le bal est ouvert Green, Lekanut et les autres à vous de jouer!!!
:bravo:

Cordialement Jay
Jay wolf
18
Tiens les funkymen...c est pas ma combi favorite la,mais jetez un oeil a ca!

https://www.youtube.com/user/megalorganiste

Independamment du fait qu on aime ou pas,regardez toutes ses vidéos,je trouve qu elles rendent hommage au "grain"du M3 qui pour moi est resolument groove!
Le petit rhodes funky d'une des vidéos doit faire partie des nouveaux presets...mais je trouve que ca dechire bien!
19
Je remercie lekanut de proposer un lien vers mes vidéos !! :bravo: Effectivement le grain du M3 est résolument Groove c'est pour cela que je l'ai acheté, merci pour le compliment en tout cas :D: J'utilise le M3 pour sa capacité à influer sur le son et sa programmation très large, sans parler du sequenceur si intuitif qu'on monte très vite des pistes :mdr: (Il y a de vrai experts ici..Merci à Jay Wolf pour son invitation)
20
Salut à tous

Manquait plus que ça les amis on a un nouveau george Duke en la personne de mégalorganiste!!! Une fraternelle bienvenue à toi et bravo à la vigilace de Lekanut. Va falloir que je t'invite faire une bouffe à la maison je suis ceinture noire des bons plats. :mdr:

Mégalorganiste met la claque et démontre de la plus brillante façon l'autre coté du M3 qui n'est pas qu'une machine à électrotechnodance mais bien une machine qui marquera son temps avec des sons vintage et punchy à souhait.

L'emploi du séquenceur simple et efficace permet tous les délires et devrait convertir les réticents sur l'achat d'un M3 qui est tout sauf un triton amélioré . Je ne sais pas ou en sont les autres forums sur le fantom mais avec notre dream team sur le M3 je suis enchanté de voir et d'entendre des passionés comme vous tous. :bravo:

PS : au fait Mégalorganiste Jeff Lorber c'est pas la claque ??? :clin:

Bonne zique à tous
Jay wolf