Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/521
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Faders non motorisés.le seul bug !

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faders non motorisés.le seul bug !
Ha oui ça c'est bien dommage. On va changer de son ou de page écran. Certaines fonctions seront controlables par les faders et à chaque fois que nous allons toucher un fader la position du fader virtuel reviendra à la position physique du fader utilisé -et donc le son modofié immédiatement à sa valeur du fader physique cqfd-. C'est inexploitable en live ! Pourquoi, mais pourquoi ce choix ? - ok c'est moins couteux mais à quoi bon le rendre possible si de toute façon ce n'est pas exploitable ? - Car enlevez moi un doute... quand des faders apparaissent à l'écran il n'est pas possible d'en commander la position avec le doigt directement sur l'écran tactile !?!
2
Tout à fait..... les faders ne se bougent pas directement avec le doigt sur l'ecran..
3
Tu veux bien dire que les faders virtuels ne peuvent pas bouger avec le doigt ? - je ne parle pas des faders physiques ! -
4
Tu peux les selectioner au doigt, mais tu les bouges avec la molette, le curseur "value "ou les deux ptites fleches.
5
Petite rectification . le mode "x y mode" permet d'assigner un parametre et de l'editer en direct au doigt sur l'ecran. il faut desactiver ce mode pour changer de parametre ou pour sauvegarder le son ou les reglages. voilà . désolé pour la fausse info plus haut.
6
Pas de souci de ce coté la avec le xs :mdr: donc pas besoin de faders motoriser
a quand un de bon fader à retour de force :(((
7
Pourquoi pas de souci avec le xs ?
8
Comprends pas non plus là !

pour revenir au sujet d'origine, le M3 n'est pas une exception ! tous les claviers (enfin presque) fonctionnent de cette manière :(

c'est effectivement dommage mais peu imputable au seul korg.

https://steelmusic.fr