Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/521
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Korg et algam : pas de manuel en français pour le M3!

• 30 réponses
  • 15 participants
  • 3 691 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Korg et algam : pas de manuel en français pour le M3!
Voila,je n ai pas l habitude d etre aussi vehement,mais la ca suffit,faut arreter de nous prendre pour des asperges!

(je precise que mes propos ne remettent en aucun cas la qualité du M3 en question,qui est une formidable machine!)

Voila:
j ai acheté mon M3 dans mon magasin parisien,apres l avoir commandé...et tout est ok! SAUF QUE:

Il y a juste dans la boite un manuel papier francais(guide de l utilisateur,une sorte de resumé du gros guide,mais qui en fait detaille de maniere minimale les fonctions poussées) qui n est qu'en fait un condensé du vrai manuel(le guide des parametres,beaucoup plus complet et presentant vraiment toutes les fonctions completes...surtout pour le systeme karma)

Le reste(manuel du logiciel,le guide des parametres qui est en fait le vrai manuel donc,et les differents livrets associés presentent les presets du synthé...)est fourni en anglais sous forme de pdf dans un cdrom!

Donc,en gros si tu n as pas d ordinateur et que tu ne comprends pas l anglais...tu vas te faire voir et tu te debrouilles avec le guide simplifié)

Alors moi,j appelle mon revendeur pour lui dire de me commander (aupres de l importateur algam)le vrai gros manuel francais..et si au pire il n est pas encore dispo parce que le synthé vient de sortir recemment,qu il me le recupere en anglais car c est pas grave,au pire je m en contenterai!

La on repond a mon revendeur que le manuel simple suffit,que le gros manuel papier en fancais ne sera pas dispo,et qu on peut l imprimer eventuellement mais qu il faudra payer!(ha bon,M3+extention radias +extension memoire a 2500 euros c est pas assez?)

Ha oui...quand au manuel anglais on peut s assoir dessus...et puis de toute facon c est bientot le mois d aout donc on ferme alors ciao...

C est du FOUTAGE DE GUEULE!

-Deja,tout le monde ne parle pas anglais...(moi ca va..je me debrouille...j ai de la chance...alors comment font ils ceux qui ne parlent pas anglais?

-si korg se vante de faire un synthé bourré de fonctions(ce qui est tres bien a mon sens....)qu ils assument le probleme du manuel papier,car c est justement parce qu il a plein de fonctions qu on a besoin du manuel complet en francais et en papier!

-si on achete du materiel hardware,c est aussi justement parce qu on a pas envie de se prendre la tete avec des ordis des fois...ou qu on joue a l exterieur sans ordi a coté pour lire des pdf...alors comment fait on dans ce cas?

Moi je ne supporte pas le fait d aller chercher dans un fichier pdf des infos,car ca fatigue les yeus...et c est plus confortable d avoir le vrai manuel a coté,et plus pratique!

-je rappelle qu en plus le vrai manuel papier en francais,c est une obligation legale!et qu en ce sens le fait de ne pas le mettre dans la boite est un manque de respect vis a vis de la loi,et de l acheteur qui a deboursé une certaine somme quand meme!

-un pdf en anglais n est donc pas un manuel papier francais il me semble..

La verité si on veut en deduire une hipothese logique,c est qu ils ont mis un manuel papier simplifié,afin de gratter au niveau des couts...et en se disant que ca suffira pour que les gens ne ralent pas trop...

Ben ouais mais on est pas des asperges messieurs korg et l importateur!
Et il ne vaut mieux pas d ailleur vu la complexité de la bete pour la maitriser!

Et je dirai que moi j ai de la chance car j arrive a peu pres a faire ce que je veux avec ce synthé par rapport a mon experience,mais les autres....

Alors il n y a plus qu a deconseiller ce synthé a des gens qui debutent un peu...et qui ne parlent pas anglais...car ils ne s en sortiront pas!

Quand a l attitude commerciale...n en parlons pas puisque de toute facon c est debrouillez vous les cocos..

ET BIEN MOI JE NE SUIS PAS D ACCORD!J EXIGE LE VRAI MANUEL PAPIER EN FRANCAIS CAR C EST MON DROIT,ET POUR PAS UN CENTIME DE PLUS PARCE QUE J AI DEJA RACKE 2500 EUROS?ET PARCE QUE C EST LA LOI TOUT SIMPLEMENT......

ET POUR FINIR PARCE QUE CA SUFFIT AVEC CES MANUELS PDF SUR CD ROM POUR DES PRODUITS QUI SONT RICHES(UN M3 N EST PAS UN FOUR A MICRO ONDES AVEC UN MANUEL DE 4 PAGES)ET DES IMPORTATEURS QUI NOUS DISENT QUE C EST COMME CA MAINTENANT!ALORS QU EN VERITE C EST DE LA PETITE ECONOMIE HORS LA LOI DE BASSE ECHELLE!

SCANDALEUX CETTE MENTALITE!

ps:tout les korgs que j ai eu ont tous eu un vrai manuel francais,quand au yamaha XS qui est son concurrent direct et que j ai la chance de posseder,il est livré avec tout les manuels et livrets en francais!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je viens de faire l'aquisition d'un Roland RD-700SX en fin de semaine dernière, et la surprise : le manuel est uniquement en anglais ?!

Tu vas à cette adresse, et tu cherche le RD-70SX.
http://manuals.roland.be/Francais2/
Après, t'as plus qu'à le télécharger, et le lire :P:
N'empêche, que si ils l'ont sur leur site, ils pourraient le rajouter sur le CD ! :non: