Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Korg m3 88 , motif xs8 , fantom x8

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 511 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Korg m3 88 , motif xs8 , fantom x8
Bonjour
J'aimerais des avis car je suis un peu dans le flou.....
J'hesite en ces 3 betes : le m3 le xs8 et le fantom x8. je recherche tout d'abord des sons acoustiques de bonne qualite( piano, orgue, grate...). Je suis aussi interessé par des sons plus electro,...
Il est claire que au niveau de l'interface utilisateur, pour faire du live, le m3 a le dessu. de plus la synthese karma c un truc de fou! Qu'en penssez vous? Au niveau des sons, je pense que le motif xs est au dessus du lot.
Merci de vos reponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
je suis franchement tout nouveau depuis quelques minutes ici !
J'ai un X2 de Korg que j'aime beaucoup mais mon rève était d'avoir deux claviers et là je suis prêt pour en acheter un autre mais lequel !!

Je ne fais que du chez moi pas de concert ou du genre je ne fais que m'amuser et me détendre. J'adore les sons techno mais aussi les sons classiques à vent guitare etc... j'aime créer peut importe le style de musique...

J'ai lu cette section. Je suis très interressé à acheter soit un M3 ou un XS.
J'ai brièvement essayé le M3 61 notes brièvement car ma conjointe était "tanné" ou écoeuré d'attendre à mes cotés :D:

Et j'ai essayé avant hier le XS 88 notes.....Hallucinants somme les sons classique sonne bien.

Le M3 j'ai aussi aimé mais, mais et encore mais...la finition style plastique fragile me rend plutot mal à l'aise. Machine de F1 assemblé sur un "frame" de poulet...si vous voyez ce que je veut dire... les touches et surtout le "joystick" m'ont l'air tellement "bébelle (terme québcois)" ou jouet d'enfant... que j'ai peur qu'il se brise dans peu de temps !!!

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le M3 88 notes a le même style de finition ?

Merci à l'avance
12
Oui,la finition du panneau de commande du M3 88 est la meme..cependant,meme si elle n est pas valorisante,elle est moins mausvaise qu elle en a l air..

C est juste que le korg me semble plus sensible aux rayures..mais je ne doute pas que ce soit un instrument fiable!

En ce qui concerne ton futur choix,tu as plein d avis que nous avons donné ici donc evidemment tu peux ressentir des choses..

Moi,je pense que si tu restes chez toi et que tu veuw la machine la plus polyvalente et evidente,c est plutot le XS qui apparait etre le meilleur compromis..

Le M3,c est un coup de coeur,une optique electro delire..mais c est moins evident a prendre en main..et moins generaliste..meme si c est tres bien quand meme..
13
Merci pour ta réponse..

Mais disons que je voudrais acheter un clavier et un module externe "rack mount" et disons que le XS se fait aussi en "rack mount"; non disponible pour le moment je pense, mais peut-etre dans un avenir rapproché !

Est-ce qu'il est préférable d'avoir un XS (comme le XS 88 notes) comme clavier et un korg en module externe ou l'inverse ????

Merci à l'avance
14
Il n y a pas aujourd hui d equivalent au motif XS en rackca risque de sortir au namm de fevrier cependant(mais il n est pas dit que yamaha le sorte comme le M3 avec le sequencer et toutes les fonctions integrées..mais plutot comme une boite a sons)

donc l ideal aujourd 'hui dans cette optique"clavier plus rack" c'est d acheter un Xs,et de lui adjoindre le module KORG M3..et la tu as le meileur des 2 mondes...
15
Bon et bien merci encore pour une réponse ultra rapide...et tu viens de me convaincre de ma décision...XS 88 et plus tard M3 rack.


Merci :D:
16
Le son de piano du korg m3 est a la ramasse limite pathetique fasse a roland et yamaha, c'est quand meme un choix important pour ceux qui veulent le modele en 88 touches

qu'est ce que vous en pensez vous
17
Bonsoir

Je pense que quand on achete une machine de ce prix la on ne s'arrete pas uniquement au son de piano....
Si vous cherchez un piano valable achetez un piano....pour completer un bon synthe....
De toute façon on sait que korg est pas fortiche pour les pianos... c'est une evidence par contre pour le reste....
Musicalement Votre
18
Et pour ce qui est des sons de rhodes, clavinet, organ ??
@+++
19
Tout ca se discute...j ai eu le fantom x 3 ans,et la le xs et le M3,et le son de piano du korg est tres bien a mon gout...il est celui qui passe le mieux en toute circonstance en tout cas!

Quand aux rhodes,je trouve que le xs est juste devant le M3...le roland derriere(sans la carte srx rhodes bien sur)!

Mais pour les orgues,moi qui les aime bien mechants,je prefere largement korg aux 2 autres...

Alors dire que le son de piano du korg est a la ramasse...c est un peu exagéré!
On a tous nos pianos favoris...mais la qualité est convenable aujourd hui chez tout le monde!
5moi j aime le toucher de mon rd700 sx,mon voisin aimera celui de chez yam(pas moi en tout cas)

Enfin bon...les grains de pianos sont differents...et nos gouts aussi!
Mais a la ramasse ca non...

Chacun sa verité...mais a jouer le korg je kiffe ses sons de clavier sans probleme!(et dans l ensemble bien mieux que ceux du fantom x ca c est sur!)

Apres,on s en fout...que chacun essaie et trouve celui qui lui convient le mieux c est tout!