Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Le mode pattern ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 954 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le mode pattern ?
Je viens de faire un test du M3 je trouve que les sons de drums sont vraiment géniaux !

Sinon j'ai voulu enregistrer dans le mode pattern mais je n’ai pas réussi, c'est plus dur dans un magasin,

Je voudrais savoir si l'on peut enregistrer plusieurs fois sur le même pattern sans que cella efface les données :

Par exemple j'enregistre la grosse caisse, ensuite la caisse claire etc.

En faite j'ai pas réussi a chaque fois que je faisais un essai cela effaçais mon premier enregistrement ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout juste dans ce que tu as dit pico...rien a ajouter car apres c est toi qui vois(cependant,meme si le M3 n est pas super fini..je ne suis pas trop inquiet en ce qui concerne la fiabilité generale..
12
Oui pareille pour le radias que je possède c'est de la même qualité de fabrication jeme fais pas de soucis non plus car je prend soin de mes instruments .


mais les machines qui sont en modèle d'expo soufrent :non: doit y'avoir des brutes qui flinguent le matos
13
Je trouve les discussions tres intéressantes. Je reviens sur le mode pattern du M3 comparé au XS6
Maintenant que vous avez pas mal de recul sur le sujet, ma question est la suivante : peut-on enrgister plusieurs pistes d'instruments qui jouent en même temps style 4 arpèges sur 4 mesures et ensuite les faire rejoueur en boucle come un pattern.
Et ensuite recopier cette boucle pour l'enrichir avec des autres instruments ? Et tout ceci avec une facilité et souplesse d'utilisation ? Le but étant de construire des maquettes assez rapidement.
Merci d'éclairer ma lanterne car je suis proche du Korg M3 (je possède déjà un yamaha MO6) mais ce qui me refroidit c'est l'absence d'un vrai mode pattern comme sur le XS6. 
14
Citation de clubber24 :
peut-on enrgister plusieurs pistes d'instruments qui jouent en même temps style 4 arpèges sur 4 mesures et ensuite les faire rejoueur en boucle come un pattern.
--> Tu peux faire cela avec le séquenceur ou avec un pattern (si tes instruments sont sur le même canal midi cf autre post). Tu peux aussi le faire avec Karma qui pilotera alors 4 instru différents...

oXo
15
Si j'ai bien compris en mode combi avec 4 arpegiateurs pilotés par le Karma je peux enregistrer l'ensemble sur un seul pattern du moment que les canaux midi sont identiques, c'est bien cela ?
 
16
Oui c'est cela... si ce n'est qu'il faut être en mode Seq pour pouvoir utiliser les patterns...

Tu te focalises sur le terme "pattern" alors que tu peux faire exactement ce que tu veux à savoir une boucle, sur des instrus et sur des canaux midi différents en utilisant le séquenceur... après reste à savoir comment tu souhaites démarrer/arrêter ces boucles.
Jette un oeil au "parameter guide" pour avoir tous les détails d'utilisation du M3.

oXo