Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Ôasys ou M3 ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 094 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ôasys ou M3 ?
J'ai les deux ... donc voilà :

le M3 est une merveille...beaucoup plus ludique le l'oasys...les sons sont plus electro et le fait de pouvoir implémenter le radias via le karama ça déménage un Max...
tout est plus simple sur le M3..;et si vous faite de l'électro...c'est le pied...
mais attention le M3 est une workstation et pas un synthé....et si vous n'avez que cet instrument...
c'est limite a moins d'aimer le son korg...
mais un M3 avec un virus TI et un GT...

concernant l'Oasys...je l'ai vendu...c'est un objet fantastique pour la programmation en studion et l'utilisation LIVE un point c'est tout ...!!!!
c'est comme si vous décidiez de déterrer des patates avec un char...c'est fort mais c'est près de la réalité...maitenant si vous avez le flous pour avoir un oasys et un paquet d'autres synthé..pas de prob...

mais croyez-moi...le M3 n'a rien à envier à l'oasys


a suivre
F
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok bonne idee....
Mais attention je precise l'andromede n'a absolument rien a voir avec un M3. Il est je pense un tres bon synthe nappes, lead pour ambiances et gros son a l'ancienne....

Mais je pense que cela vaut la peine de poser les doigts dessus...
Dans mon cas cela serait le seul qui me tenterait encore pour ajouter a ma config, mais bon.... faut se calmer aussi.... MDR.

En tout cas, ne choisit pas une technologie, choisis d'apres ce que tu ressens.... une machine que tu aimes pas ne tiendra pas longtemps ds ton studio....


Tiens moi au courant....
Musicalement Votre
12
Je suis l'heureux possesseur d'un andromeda, d'un supernova et d'un radias.

Andro et radias vont bien ensemble, je confirme. J'ai toujours le coup de coeur pour le Supernova, qui me fournit des sons bien doux.

J'ai toutefois été bluffé par le KARMA du M3. Cette fonction faciliterait beaucoup l'élaboration de mes pistes rythmiques et FX.

Existe-t-il des softs qui permettent de telles élaborations en MIDI?
Sinon, est-ce que le M3 en module suffit (clavier maitre en midi in) pour faire ressortir les données karma en temps réel par le Midi Out?

J'ai peur que les claviers spécifiques au M3 soient indispensables.

En installant la V2.0 sur mon Radias, j'ai compris qu'il y avait des limitations à combiner M3 et Radias:
- seuls les claviers 73 et 88 permettent d'utiliser aftertouch et ribbon (est-ce confirmé?)vers le Radias.

Bref, on voit de belles choses sur le papier, mais est-ce que cela marche?

In fine, cela a-t-il un sens de mettre un M3 en maitre des synthés que je possède déjà, sachant que la fonction karma me plait (et le pad X/Y)?
13
J'ai eu un radias et un karma que j'ai revendu pour le M3.

c'est vrai que la fonction karma apporte enormémént de vie aux combis. c'est un regal.

ce qui me plait, en plus c'est l'extension EXB-radias que tu peux mettre dans le M3. jouer les sons du radias avec le karma, c'est sympa non ?

dans l'histoire tu perds le step seq et l'arp les controleur temps reels dédiés, mais tu gagnes l'ecran couleur tactile, les faders assignables et unje integration parfaite à la machine, la possiblité de sauvé sur USB, des emplacements memoires a plus savoir quoi en faire... bilan très positif pour cette carte d'extension

sinon j'ai la version rack. la vesion clavier est design mais je n'avais la place que pour un 49 touches. donc avec un clavier maitre il n'y a aucun souci. tu perds le ribbon, 2 switchs (mais l'andromeda il n'en a pas un ribbon ?). le clavier n'es pas pour moi indispensable

Laurent S.

14
Merci pour l'info sur le clavier.
Je vais probablement craquer pour un module. cela me permettra en outre de voyager avec et de me brancher sur les pianos numériques de mes différents parents et amis.... :boire:

J'ai quand même été surpris par l'énorme différence de prix entre FR et JAP. l'importateur semble encore croire qu'un euros vaut 100 yens.

Le radias a connu une forte chute de prix en 1 an et correspond mieux à son prix japon. Il n'y a qu'à comparer avec les stratégies Yam et Roland, qui sont plus juste en terme de change. Le M3 est 300-500 euros trop cher!