Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Ôasys ou M3 ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 093 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ôasys ou M3 ?
J'ai les deux ... donc voilà :

le M3 est une merveille...beaucoup plus ludique le l'oasys...les sons sont plus electro et le fait de pouvoir implémenter le radias via le karama ça déménage un Max...
tout est plus simple sur le M3..;et si vous faite de l'électro...c'est le pied...
mais attention le M3 est une workstation et pas un synthé....et si vous n'avez que cet instrument...
c'est limite a moins d'aimer le son korg...
mais un M3 avec un virus TI et un GT...

concernant l'Oasys...je l'ai vendu...c'est un objet fantastique pour la programmation en studion et l'utilisation LIVE un point c'est tout ...!!!!
c'est comme si vous décidiez de déterrer des patates avec un char...c'est fort mais c'est près de la réalité...maitenant si vous avez le flous pour avoir un oasys et un paquet d'autres synthé..pas de prob...

mais croyez-moi...le M3 n'a rien à envier à l'oasys


a suivre
F
2
Moi j ai toujours u les choses de maniere mathematique:
L oasys c est bien mais trop cher..pour son prix t as plusieurs synthés de chez les autres...donc il n y a pas photo!

Quand au M3,effectivement le son qu il te sort pour la difference d economie par rapport a l oasys est tout a fait en sa faveur!
Va differencier dans un mix un M3 d un oasys...
Bon apres...l ecran de l oasys...quel kiff!...mais bon,moi je ne met pas ce prix la dans un synthé c est clair!
3
L'Oasys est une vitrine technologique pour Korg. :aime:
J'ai posé mes doigts sur un OASYS 76... Quel pied!!! Mais c'est cher.... :shootme:
@+MISTER X5. :ange:

4
Re...
je tripote et je cjange les prestes
c'est le pied...
alors le drum kit une tuerie de puissance et avec le karma c'est l'infini...

mon dada cce sont les nappes et l'ambient...alors là c'est un délice...je ne sais pas ce qu'il ont fait entre les preste de l'Oasys et le M3 mais c'est beaucoup plus avant)garde dans les sons...une merveille

c'est exacte l'Ô est une vitrine merveilleuse mais trop éparpillée...ici on va à l'essensiel...le son et le bon...je n'en revient tjrs pas...

je suis assez curieux d'implémenter le module radias (j'ai le hardware...)

en fait c'est une machine faite pour l'electro aussi ...pas de prob...
rien a voir avec le fantom ou le yamaha (que j'ai essayé...mais c'est peut être une histoire de son...)
roland et yamaha se battent pour atteindre la perfection des sons accoustiques et korg cherche le son du futur...c'est pas la même optique...


par contre se serait intéressé de savoir pourquoi beaucoup de personnes revendent assez vite le M3
est-ce le son ou l'ergonomie de la machine...pourtant simple pour une workstation..
bref...

a suivre...

PS/ j'ai essayé le clavia wave : je préfère mon M3
5
Salut
Franz-zetti, tu donnes envie de l'avoir ce M3 ! Moi aussi, je me suis demandé pourquoi il y a tant de M3 à la revente; J'ai quand même l'impression, d'après ce que j'ai entendu ici ou là, que la plupart des gens qui venaient d'acheter leur M3, n'accrochaient pas au niveau du son. Niveau ergonomique, il me semble plus facile qu'un XS, avec l'écran tactile et toutes les possibilités créatrices en temps réel sur le son... Par contre, le XS semble faire l'unanimité pour ses sonorités et il semblerait qu'au niveau pads synthétiques et musique électronique, il ne serait pas en reste non plus, et de plus, il y a de nombreuses banques de sons externes disponibles dans tous les styles. J'ai le sentiment comme ça a été souvent évoqué dans les forums, qu'on aime Korg ou pas !
Apparemment, tu n'as pas accroché aux sons Yam ou Roland ?
6
Pierrot, va voir le blog d'oxo, et les videos.

http://oxo-m3.blogspot.com/

il faut te dire que le son est plus profond que ce que te laisse entendre l'enregistrement YouTube.

Soundphase
7
Salut pierrot

en effet on aime ou pas...mais il y a beaucoup de son électro et le fait d'avoir l possibilité d'implanter le radias...c'est encore fort (je viens de commender l'extension EXB)
concernant roland, j'ai essayé le fantomX (moins électro) Roland son dada c'est la recherche du son accostique parfait comme yamaha...(que je ne commais pas beaucoup...)

concernant le son ou les sons je conseille quand même de visionner les deux vidéos sur Utube
c'est bleufant...reprise de JM Jarre... et le gars est seul ...ce qui n'est pas le cas de notre cher J.michel

dite-moi ce que vous en pensez...1 mec + M3 + radias...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


https://www.youtube.com/watch?v=R_BwbZWmlnM

https://www.youtube.com/watch?v=dE0KYby4Ke8&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=cXpHASXnBJo

bonne vidéo...
8
Trés sympa!
j ai aussi le plaisir de jouer sur le m3 depuis presque 6 mois maintenant et aprés quelques doutes qui sont plus dus au manque d inspiration qu' autre chose après reflexion , bein je suis pas prét de le lacher de si tot......
le m3 a quelque chose d électroniquement génial!

Sur ton profil tu as un radias un virus ti et un m3 donc
:bravo:
j ai un m3 avec l exb radias , qui me comblent deja de joie, bientot atmosphère de spectrasonic ,et hésite à faire le saut pour ajouter le virus ti ,j irais de toute façon essayer le ti , y a aussi le futur blofeld et j attends le futur os du nord wave..
pourrais tu me dire que t apporte le virus ti que le m3 et le radias ne font ou n' ont pas ?

mon style de musique principale est plutot orienté relaxation.....
9
Le virus est ce que 'lon pourrait appeler un synthe "dynamique" ou dynamite....
Le son est gros, on le sait et pour moi il est surtout ok pour les bonnes basses qui bougent, les leads nerveux, bref pour une musique qui bouge....

Pour de l'ambient, jette un coup d'oeil sur le alesis Andromeda... c'est peut etre plus adapte....
ou alors essaie de trouver un Supernova... c'est pas mal du tout....
Musicalement Votre
10
Merci pour ton avis.
puisque tu me le conseilles,j essaierai l andromeda aussi vu qu il se vend encore neuf , mème si mon choix est pratiquement fait!
à tout ceux qui vont essayer le m3 , un conseil , ne lui mettez pas d étiquette ,jouez et sentez! heu santé :clin: