Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Grosse interrogation !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 366 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Grosse interrogation !
Bonjour

Depuis plusieurs années, je fais de la musique très parcimonieusement, utilisant un m-audio pro 88 avec des softs, le plus souvent avec Reason 4.

En ce moment, je lorgnerais bien vers un vrai synthé et le M3 en particulier.
J'aimerais bien connaître l'avis de possesseur, pas pour me dire que c'est le meilleur etc etc...mais pour me donner leur avis s'ils l'utilisent avec également des synthés virtuels ou pas.

Je souhaiterais une machine "généraliste", capable de tout faire (ou presque), et pas forcément une machine dédiée à l'electro, la techno ou autre.
Je veux pouvoir allumer la chose, et avoir instantanément un super piano à queue ou un énorme pad, ou alors partir dans un délire électro avec des séquences/arpeggios dans tous les sens !

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

ps: la dernière machine qui m'a fait ce genre de réaction, c'était le wavestation, il y a, hum, une bonne quinzaine d'années...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Leida,je suppose que tu as lu mon gros test,et il repond a pas mal de tes questions je pense!
J ai donc le M3,et la licence reason 4..et honnetement(meme si j adore reason)le M3 brasse beaucoup plus large!
Reason ne lui arrivera a la cheville qu en y rajoutant des extentions de sons acoustiques(refill pianos,garritan personal orchestra...je peux en parler car je les ai)car sa palette acoustique d origine est pauvre et viellotte!


Côté refills, j'ai toute la série de mon pote Andras, de Reasonbanks. je dois te dire que je suis le "papa" de deux vieux refills, à savoir analog night et quadrasynth story, toujours en vente auprès de reasonbanks.
Oui, j'avais lu ton test hyper complet il y a quelques jours, je viens de le reparcourir !!!!

Citation : Le thor est plus puissant que la carte radias...mais des que l on parle de sons evolutifs..le M3 lui est carrement superieur grace au karma!
(faudrai s accrocher avec le combinator pour sonner comme certaines combis du korg)


le peu que j'en ai entendu, c'est évident !
au fait, il me semble avoir vu quelque part que certains sons étaient très "wavesequencing", à la sauce wavestation, est-ce le cas ?

Citation : Le M3 est incisif dans l expression de son jeu..son clavier est de grande qualité..ses convertisseurs de sortie degagent une patate d enfer..tout est dedié sans probleme a la machine et il te faut une sacré config pour arriver a la meme expression en temps réél(je possede moi meme une config tres proffessionelle que peu de gens ont..et je n ai pas tout a fait la meme expression..)
Je vois reason comme un excellent soft pour la combi electro,mais dés que l on parle de jeu de clavier,avec une expression plus "pro"..une machine dédié comme le M3 lui demeure superieure a mon sens!


Il est vrai que tu as une utilisation beaucoup plus pro que la mienne.ut utilises le clavier de ton m3, ou bien passes-tu apr un clavier maitre à toucher lourd ?
Le clavier du M3 61 notes n'est pas trop mal, mais j'avoue que quitter mon pro 88 pour un clavier purement plastique, hum...moyen !
12
"Côté refills, j'ai toute la série de mon pote Andras, de Reasonbanks. je dois te dire que je suis le "papa" de deux vieux refills, à savoir analog night et quadrasynth story, toujours en vente auprès de reasonbank"

Bravo!!

"au fait, il me semble avoir vu quelque part que certains sons étaient très "wavesequencing", à la sauce wavestation, est-ce le cas ? "

Oui,les differentes modulations applicables au son et certains presets de karma te permettent de retrouver ces sensations!
Le M3 est vraiment un champion pour moduler le son dans tout les sens a tout les niveaux..ca va plus bien loin que le simple concept de wavestation dans le rendu!
(le joystick du M3 et l ecran tactile type kaoss pad te permettent de programmer des evolutions comme le wavestation...mais d autres choses aussi)


"Il est vrai que tu as une utilisation beaucoup plus pro que la mienne.ut utilises le clavier de ton m3, ou bien passes-tu apr un clavier maitre à toucher lourd ? "


Ca depend:je controlle le M3 sur un rd 700 sx roland(qui est mon toucher lourd preferé)ou simplement sur son toucher a lui...qui meme s il n est pas lourd reste d excellente qualité(tu peux tres bien n acheter que le module M3 et le controller a partir de ton 88 notes..et la ton probleme ne se pose plus!)
13
Ps:vas sur karmalab.com et regarde toutes les videos dediées au systeme karma(demos de stephen kay du synthé oasys et donc du M3)et tu vas tomber en imaginant les possibilités..
14
En fait, j'ai commencé par là !
C'est en voyant ses videos et démos que le "mal" a commencé à germer en moi ! :lol:
Au jour d'aujourd'hui, c'est plus une question de priorité d'achat, couplée à ma faible activité "artistique", qui me fait hésiter !
Plus de 2000 euros dans un synthé, alors que je suis loin d'avoir fait le tour de ce que j'ai, on va un peu laisser le temps au temps ! :clin:
15
Je viens d'acheter la carte radias
un truc de dingue pour l'electro et tout ce qui tourne autour de la dance
outre je travaille avec ableton live 7 une vraie tuerie avec les plugins deja presents dans ce logiciel
je pense que les sons de korg sont comme meme plus orientés "electro"
la dynamique des touches est plus fiable a l'electro.
enfin ceci est mon point de vue.

ciao
Helio
16
Bonjour, aprés avoir lu vos commentaires, sur le M3 et que certains parlent de reason, je me pose quelques questions.

Le M3 a l'air d'une belle machine même si je ne l'ai jamais testé, mais je me demande si il me sera utile, enfin pluq utile que reason étant donnée que je sample et fais mes beats avec une mpc, et alors ajouter à ma config un little phatty à côté plus tôt qu'un m3.

Merci, Bonne journée
Www.myspace.com/elite7