Korg M3 et BOSS RC50 en MIDI
- 16 réponses
- 3 participants
- 1 148 vues
- 3 followers
Cornichonox
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2008 à 08:16:59Korg M3 et BOSS RC50 en MIDI
Bonjour, je suis plutôt débutant en MIDI et voici mes deux problèmes principaux :
1/ Mon M3 et maître (out) et mon RC50 esclave (in). Lorsque je démarre le séquenceur du M3, les horloges se synchronisent parfaitement (c'est le but premier de mon branchement) mais j'aimerais qu'il ne démarre pas systématiquemet une séquence du RC50 dont je voudrais rester maître à l'utilisation. J'ai essayé plein de réglages mais le mieux que j'ai réussi à faire c'est de ne pas démarrer ma squence M3 et déclencher mon RC50, ce qui est le contraire de ce que je recherche. Il y a toujours des solutions de bidouilles mais j'aimerais faire le tout proprement sans perdre de Phrases ou Patch dans le RC50.
Pour précision car je ne m'explique peut-être pas bien, je veux démarrer le tout avec [START/STOP] du séquenceur M3.
2/ Sinon, est-il possible de démarrer le séquenceur du M3 avec un "precount" automatique de une ou deux mesures (sans pour les mêmes raisons de bidouillages en insérant des mesures vides au début) ? Ca se fait lorqu'on enregistre mais est-il possible de le faire à la lecture ? Histoire d'avoir le temps de me mettre en place.
Pour info, j'habite Metz.
Merci à l'avance.