Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/516
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Passage en V2 puis redémarage et perte des sons.

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 327 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Passage en V2 puis redémarage et perte des sons.
Salut,

Je n'ai pas encore le M3... (fin de semaine prochaine ça va être long...)

Mais voila ce qu'on peu lire sur Laboitenoiredumusicien.com :

Citation : Les trois bibliothèques d'extension, chacune de 128 Mo, comportent basses, vents et pianos acoustiques. Elles sont livrées sur une clef USB qui permet de les charger dans la mémoire de samples (pour en charger plus d'une, il faut cependant l'extension mémomire EXB-M256).

Afficher le sujet de la discussion
11
Heu...yassoua..ca m etonnerai que tu puisses charger les banques d extention pcm dans ta clef usb(puisqu'elles se stockent par principe dans la ram..sinon ca serait trop facile)!!

Pas besoin de ram pour charger des programs...ca ok!,mais tu n auras pas de nouvelles formes d ondes autres que celles d origine si tu ne les places pas en ram!
donc le probleme reste le meme...
12
Salut Lekanut!
tout à fait d'accord avec toi ,mais je trouve quand meme interessant de pouvoir jouer les sons de programmes à partir de la clef usb.Saurais tu m'indiquer comment utiliser les sons wave,wav?,j'en ai chargé sur mes clefs usb mais le M3 n'arrive pas à les lire,merci.j'ai lu la notice mais en vain
13

Hello à tous, j ai fais la mise a jour sur la version 2. sur la version 1 les sont n 'était pas classé et je trouvais ça cool pour trouver des sons inattendus mais depuis j ai la version 2 je remarque que maintenant tout les sons sont triés. j aime pas du tout (surtout que pour chercher par catégorie y'avait déjà une fonction pour ça). je n ai pas sauvegardé ma banque de la version 1 pour avoir ce même classement aléatoire. es-ce que quelqu'un aurait la sauvegarde d'usine de la version 1 (.PCG) par hasard ça serait vraiment cool !!!

14

Il existe un fichier pour ça dans l mise à jour v2 sur le site de korg , par contre je ne me souviens plus du nom du fichier .C'est dans un précèdent méssage dans le forum  m3 d'audiofanzine , il faut que tu  cherche .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

15

Merci Paladin.

Effectivement j avais deja lu que le fichier EXPCM04.PCG disponible sur le site korg contenait les programs originaux, mais en fait non ce n est pas le cas. ce sont juste les pianos d origine et leur pcm mais pas du tout l ensemble des programmes. Ca fait deux jour que je me casse la tete la dessus et visiblement  le seul moyen de recuperer cet ordre la des presets est de trouver quelqu'un qui en a fait un backup...

Je suis vraiment dégouté que korg ai décidé de tout changer comme ça sans proposer le choix aux utilisateurs, d autant que ca sert a rien d avoir les sons classé deux fois (categorie et liste)

16

Salut

peut être que c'est ça que tu cherche ?

https://www.korg.com/uploads/Download/M3_Producer_633659963808630000.zip

J'espère que cela t'aidera

17

non  non c'est pas le fichier dont tu parles Nikolafève .EXPCMO4.PCG est bien un fichier de piano , un des 4 fichiers d'extension  de sons donnés par korg au moment de la version v2.

Je ne me rappelle plus le nom , mais c'est sur il y a un fichier pour ce que tu demande .Tu n'es pas le premier à avoir fait la critique de ce nouvel agencement  , et c'est sur que tu peuxtrouver un lien sur le forum  si tu cherche bien.

Peut-être le fichier fourni par giblop est le bon .Ce nom de dossier  ne me dit rien , faut voir le nom  du fichier.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

18

Il n'y a pas de banque sur les sites KORG avec les anciens programmes et combi.

La banque "Producer" est un réagencement des sons pour les versions antérieures à la V2 (avec un tri justement des sons comme sur l'Xpanded)

Il me semble que quelqu'un avait proposé une banque avec l'ancien ordre sur le forum "Karmalab" mais je n'ai pas le temps de chercher.

@+

PS : NE PAS DOWNGRADER le M3 avec un ancien OS pour retrouver les sons, il va planter complétement !

Nippon, ni mauvais.

19

il me semblait que passer a la version 2 gardait l ordre original,et que justement le producer agencait les sons differement?

Il n y a pas 3 agencements completements differents(version 1,version 2,et producer pack..)

Il me semble que la version 2 changeait juste les echantillons des banques pianos(et leur presets)ou 2 ou 3 trucs...(rejoutait les 2 fameuses banques supplementaires orchestrales)mais ne changeait pas completement l ordre des sons par rapport a la version 1..

c est justement la banque producer qui changeait l ordre complet!

J espere etre clair...

A moins que je me trompe(ca commence a faire un bail que j ai fait ma mise a jour..je ne me rappele plus!)

20

Non en fait la banque "Producer" est sortie avant la V2 de mémoire et propose un réagencement des sons pour qu'ils soient triés. Avec la V2 ça été fait d'office. Par contre je ne sais pas si c'est exactement le même tri.

Citation :

Producer Preset Data
PRODUCER.PCG contains a re-ordered version of the standard factory Programs. When shipped from the factory, the sounds are presented in a mixed order, so that moving through Programs might call up a piano first, then a pad, then a drum kit, and so on. This factory preset order is stored on the M3 system data as the Preload PCG data.

In the PRODUCER.PCG file, on the other hand, these same sounds are grouped by category. As you move through the Programs, you'll find that all of the pianos are together, all of the pads are together, and so on. This lets you step through similar sounds by pressing INC and DEC, without using the Category window.

Note: When PRODUCER.PCG is loaded, the factory demo songs, Preset Template Songs, and any user Combination or Song data created with the Program data from Preload PCG will not sound properly.

Nippon, ni mauvais.