Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet URGENT ! besoin de confirmation sur possibilités du M3

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion URGENT ! besoin de confirmation sur possibilités du M3
Bonjour à tous

je vais essayer d'être concis et précis dans ma question.

je recherche un clavier capable de me jouer en live des séquences midis préalablement préparées par mes soins.

le but pouvoir les jouer en live, le reste de l'orchestre se posant dessus (orchestre de reprises)

comme on va ptêtre perdre notre clavieriste, je me penche vers l'option jouer sur séquence.

le M3 permet-il :
- de jouer des séquences MIDI ?
- ses faders permettent-ils de controler en direct par exemple le son des pistes midi ? si j'entends en live que telle piste est pas assez forte, hop je la monte ou je la descend ?
- est-ce possible d'assigner une piste en particulier le click à une sortie individuelle ? histoire de router le click au batteur sans que ça passe en façade ?

d'avance merci, j'ai acheté un autre clavier pour faire ce que je recherche et j'ai qu'un délai de 7 jours pour changer mon achat donc j'ai besoin de confirmation sur les possibilités du M3 rapidement

merci
@+ Fred
2

Citation : de jouer des séquences MIDI ?



Oui le M3 peut jouer des séquences MIDI préparées à l'avance soit sur le M3, soit sur un autre séquenceur et enregistrées en midi en temps réel ou par import de fichiers MIDI SMF.

Le séquenceur peut fonctionner en mode linéaire(comme une chanson) ou en mode pattern(comme une groovebox ou Live).


Citation : ses faders permettent-ils de controler en direct par exemple le son des pistes midi ? si j'entends en live que telle piste est pas assez forte, hop je la monte ou je la descend ?



Oui, il y 8 faders, qui peuvent contrôler alternativement les pistes 1 à 8 et 9 à 16. Plus les switchs peuvent contrôler la fonction mutte/solo. L'écran tactile permet aussi de contrôler toutes les fonctions de mixage.

Citation : - est-ce possible d'assigner une piste en particulier le click à une sortie individuelle ? histoire de router le click au batteur sans que ça passe en façade ?



Oui c'est possible de créer une piste avec des son pour faire un click. Chaque piste peut être assignée aux divers sorties individuelles en stéréo par paire(1 et 2, 3 et 4) ou en mono(1,2,3,4).


le M3 fait ce que tu cherches et il est capable de beaucoup plus. Peut être qu'un arrangeur serait plus adapté à tes besoins? :8)

"In DUB we trust".

3
Ok cool je suis rassuré

par contre je suppose que tu es possesseur du M3 ? c'est possible que tu me files ton numéro de tel en privé ? si ça te dérange pas bien sûr, j'aimerais te poser d'autres questions de vive voix si tu veux bien car c'est plus simple...

d'avance merci

sinon tant pis je passerais par le forum
@+ Fred
4
Bon bah ayé j ai acheté le bestiau mais uniquement le module !

Je pense que pour le moment j utilise à peine 1% des capacités de l engin de par mon utilisation, de la lecture de fichiers midi ! Je remplace juste les sons gm par les sons du m3 qui me plaisent mieux...

Je verrais par la suite pour creuser + le truc avec le mode karma via mes fichiers midi si ça marche.

Par contre impossible de sauvegarder mes morceaux sur le m3 je pensais qu il avait une mémoire interne... du coup je stocke sur usb.

Tien sinon c est possible d enregistrer de l audio sur le séquenceur et faire lire ensuite ensemble le midi et l audio? Si je peux ajouter de vrais choeurs ça peut etre sympa
@+ Fred
5
Bon investissement, le M3 est une super machine.

J'ai le M3 en 61 touches, mais ne jouant pas de clavier je n'emporte que le module(pour moi c'est un gros plus).

Le KARMA un est super arpégiateur/arrangeur et permet de générer de patterns et d'en contrôler tous les paramètres en temps réel . Il sert soit à créer des accompagnements soit à composer des patterns, mais tu ne peux pas éditer des fichiers midi.

Étrangement la RAM interne ne permet pas d'enregistrer de séquences et il faut en effet passer par dispositif de stockage USB externe.

Pour enregistrer de l'audio sur une piste du séquenceur, il y a la fonction "In Track Sampling" décrite page 126 du manuel de l'utilisateur. D'ailleurs le manuel papier est très bien fait pour appréhender l'ergonomie global du M3 et l'essentiel des fonctions de chaque mode.

"In DUB we trust".

6
Ah il n est pas possible de profiter du karma avec les fichiers midis ? bon bah tant pis...

pour la partie sampleur j ai essayé sans succès assez vite... jvais chercher mieux là dans l urgence j ai refait vite fait mes séquences pour les concerts

pour le stockage sur usb c pas trop grave faut juste que je trouve le bon réglage de sauvegarde.

merci
@+ Fred