Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet utiliser les sons du M3 pour une guitare... Possible ??

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion utiliser les sons du M3 pour une guitare... Possible ??
bonjour à tous

je possède la version rack du M3, notre clavieriste se sert du module avec son clavier maitre.

elle prend aussi la guitare sur quelques morceaux.

son ampli gratte étant tombé en rade, on se posait la question à savoir si c'était possible de rentrer sa gratte électrique en jack dans l'audio input du M3 et de profiter des effets combi ou prog du module, histoire d'avoir un son disto, un clean, un crunch...

pensez vous que ce soit réalisable ??

j'arrive bien à faire sortir de son de guitare en utilisant la fonction sampler, mais dans les autres modes, rien ne sort.

c'est peut être tout simplement pas possible ?? ou alors acheter une guitare midi ??

d'avance merci pour vos remarques/conseils
@+ Fred
2
Bonjour,

C'est tout à fait possible. Il te suffit de modifier (router) les réglages Line-In / Mic sur la section effet.
Ce réglage est à faire pour chaque combis/prog.

oXo
3
ok ok...

j'ai vu aussi sur des forums US qu'il fallait aussi passer la gratte en amont par une DI ou un pédalier à cause de probs d'impédance, je vais déjà revoir ça.

donc en gros je me mets sur un prog vide et je rajoute les effets en insert (mode ifx) sur l'audio input c'est bien ça ?

car je pense pas qu'il soit possible de profiter par exemple du son d'un preset combi genre guitar 12 strings par les notes "audio" de la gratte ?

merci

a+

Fred
@+ Fred
4
Citation de FredSkaut :
j'ai vu aussi sur des forums US qu'il fallait aussi passer la gratte en amont par une DI ou un pédalier à cause de probs d'impédance
--> possible, mais je n'ai pas constaté ce soucis avec ma gratte... Il suffit de bien utiliser le potard de niveau d'entrée (derrière le M3).


Citation :
donc en gros je me mets sur un prog vide et je rajoute les effets en insert (mode ifx) sur l'audio input c'est bien ça ?
--> Oui si tu veux te créer des presets/prog spécifiques pour ta guitare.

Citation :
car je pense pas qu'il soit possible de profiter par exemple du son d'un preset combi genre guitar 12 strings par les notes "audio" de la gratte ?
--> Tu peux profiter des FX de n'importe quel combi.

Tiens nous au courant

oXo

5
je teste ça demain, je serais fixé...

en fait je pensais que pour profiter des sons combis fallait forcément avoir une impulsion midi ou d'un clavier maitre en amont.

maintenant si tu confirme que ça réagit à de l'audio en provenance des audio inputs, c'est le panard !!
car ya des presets monstrueux !! ça peut bien le faire !!

on utilise le module avec un clavier maitre mais notre clavieriste prend aussi la gratte sur quelques morceaux donc si on peut avoir une qualité pas trop pourrie en passant via le M3, juste pour un son clean, un crunch et un lead, on va pas se priver, ça économise un ampli sur scène !!

je teste ça demain et je reviens poster.

vraiment une machine sympa ce M3

merci
@+ Fred
6
Attention tu ne peux pas jouer des sons du M3 avec ta gratte ! sauf si elle est midi...

Tu dois plutôt envisager ton M3 comme une énorme machine à effet dans ce type d'utilisation.
Et là, c'est déjà très sympa, de plus certains effets type simulateur d'amplis sont de bonne qualité.


Citation :
vraiment une machine sympa ce M3
oui dommage qu'il n'y ai que 24h par journée

oXo