Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet M3 : pistes audio ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M3 : pistes audio ?
Bonjour,
Est-ce que le M3 possède des pistes audio dans son séquenceur?

Je pose cette question car j'ai un ami qui chante et je voudrais l'enregistrer avec un micro, et ajouter des pistes de chant à mes séquences MIDI. Est-ce possible?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de karmawill :
ensuite, tu fais rec sampling, start, et si tu as bien paramétrer, le sample ne commencera que lorsqu'il chantera.... casque sur les oreilles, il entendra la séquence midi, et sa voix s'enregistrera dans la ram tout en s'entendant dans le casque également....

C'est exactement ce qu'il me fallait. Comme tu dis, ça reste du bricolage par rapport à de vraies pistes audio comme dans un Fantom-G, mais l'important est que ce soit possible. Au passage, je précise que le Fantom-G n'a pas de flash embarquée, et donc qu'il perd aussi les samples en éteignant, mais que depuis la sortie du Motif-XF et de sa flash de 2Go, je ne serais pas étonné que le successeur du Fantom-G reçoive aussi sa grosse flash et que rien ne soit perdu à l'éteignage. Encore merci pour ce test perso, ça fait plaisir d'être si bien servi.

Citation de lekanut :
Tiens emiel t as un M3 maintenant? je ne savais pas...bienvenue avec cette excellente machine!

Non, mais suite à ce que je viens de lire (karmawill) le M3 m'intéresse de plus en plus... et on entend ça et là qu'un remplaçant serait sur le point de sortir, et de toute façon, le temps que j'arrive à récolter l'argent pour en acheter un, il aura forcément déjà été remplacé.
12

oui, il faut attendre la relève.... ça risque d'être relevé....  bravo

13

ce que j aime bien avec korg quand meme,c est qu ils ne sortent pas une machine tout les 2 ans,donc quand t en as un tu peux capitaliser longtemps sans regretter de pas avoir le nouveau qu on te met devant le nez...

Korg,c est pas des marchands de tapis,ils exploitent a fond leurs machines...ils respectent une vraie logique!

14
C'est vrai. D'ailleurs les Triton sont toujours des bonnes machines, mais quitte à en acheter une, autant prendre la dernière.
15

c'est vrai oui...

quoique entre le red karma et le m3 ça a pas mal évolué quand même, ne serait ce qu'au niveau sonorités qui étaient vraiment très moyennes sur le red. Il fallait nécessairement un complément, ce qui n'est plus vrai avec le m3, ne serait-ce que le piano qui à moi me convient parfaitement. La drum track est aussi un gros plus... Je préférais par contre esthétiquement le red karma, magnifique, mais bon, les goûts et les couleurs hein.... je m'en reprendrais bien un d'ailleurs pour piloter mon m3m... ;)

16

ha...tu le gardes c est bien!

Le probleme du karma rouge,c est ce clavier plastoc...bas de gamme alors que le synthé ne l etais pas(bas de gamme donc)a l epoque!.

Enfin,quitte a reprendre une machine pour controller ton M3M,autant avoir une marque differente pour profiter de differentes couleurs..

17

oui, je le garde, ma femme m'a interdit de le vendre, et pour tout te dire, ça m'arrange bien,

car je l'adore celui là... !!!!!!!!!! ;-)