Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet remplaçant du M3 ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 3 981 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion remplaçant du M3 ?

Bonsoir,

Je remarque que beaucoup de M3 sont en vente d'occasion et les professionnels baissent nettement leur prix;

Est ce l'arrivée d'un successeur du M3 ?

Si vous avez des infos, c'est le moment !!

 

Merci d'avance

 

Alain

Aladine30

Afficher le sujet de la discussion
11

bravo fernan ca c est de l argumentation! facepalm

12
ben il y avait pas trop a dire sur ce clavier. je parle que du clavier pas de la machine en elle même qui à un potentiel remarquable.
13

Chacun ses gouts, mais bon le clavier en lui même je l'ai rarement vu critiqué pour sa qualité (la seule chose que certains n'aiment pas c'est la coté très carré des touches noires qui est déstabilisant au début).

Nippon, ni mauvais.

14

De toute façon c'est pas pire que celui du Korg Karma,

Mais du coté des autres marques c'est pas mieux,celui du Fantom G par exemple,pas mieux du coté de chez Yamaha,

Je préfere celui de mon M3

seuls les claviers 88 notes donnent du répondant de nos jours,le temps des claviers de qualité comme le M1bravo  est bel et bien révolu.

Quoi que..celui de mon Virus TI2 est pas mal...mrgreen

Encore une histoire d'argent....facepalm

15
j'ai trouver le clavier du motif xf bon

mais le clavier de mon wavstation je l'es trouver très bon

essayer le new clavier du M50 vous aller pas regreter :mdr: :aime:
:(((

16

Pour un clavier type synthé, je le trouve fluide et pas trop léger.  En plus, il est silencieux, ce qui n'est pas le cas de mon vieux Korg T3 (meme clavier que le M1).  J'ai un Nord Electro II au dessus, j'avais toujours aimé le clavier jusqu'à ce que je joue sur les 2 en meme temps.  Ben il est bruyant et peu précis par rapport au M3.  Ceci dit, le clavier du NE est plutot fait pour les orgues.

17

Le clavier du M50 est à part, on sent qu'ils y sont allé à l'économie (d'ailleurs il n'a même pas d'aftertouch, un comble à notre époque), il est en aucun cas comparable au M3.

Pour ma part, mes meilleurs souvenirs dans la catégorie toucher léger sont le Roland D70 ou encore les SY77/99. J'aime beaucoup celui du V-Synth GT. Il y avait aussi les Ensoniq qui étaient à part (un toucher particulier mais très agréable, sans parler de l'aftertouch polyphonique systématique)

Chez Korg ce n'est pas évident, le toucher du Z1 est correct mais je le trouve très bruyant (et ce n'est pas le seul dans cette marque).

De mémoire celui du Trinity était sympa, peut être plus que le Triton qui a suivi. Mais j'ai toujours eu la sensation qu'il manquait de l'amplitude dans la course des touches depuis le 01W (quoique, j'aimais bien le Wavestation).

Celui du M3 est vraiment différent des anciennes générations à mes yeux surtout quand on y touche les premières fois mais j 'aime beaucoup la sensibilité qu'il procure.

 

@+

 

 

 

 

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 07:25:16 ]

18

intéressant,

 

de mon côté je l'ai trouvé très "mou" la première fois que j'ai posé mes doigts dessus, maintenant j'aimerais bien en avoir un...

 

d'ailleurs je recherche ce clavier en 61, à bon entendeur ;)

19

le meilleur avis pour un clavier ..... c'est aller tester et comparer les impressions .... memes les claviers lourd sont très differents

20

Pour moi c'est un des meilleurs claviers léger de synthé qui existe et un des rares à ne pas faire ploc quand on joue à domicile avec un niveau raisonable.

Chez Roland c'est à hurler par exemple tellement c'est bruyant.

on en a gros !