Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Achat du KORG M3, est-il nécessaire dans mon matos

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 5 153 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Achat du KORG M3, est-il nécessaire dans mon matos
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur l'achat du KORG M3 dans mon matos.

Je fais de TRANCE, pour l'instant j'ai uniquement du virtuels ( NEXUS2,VANGUARD,SYLENTH1,V-COLLECTION 2,SPECTRASONICS,etc...).

Je pense acheter du hardware,le VIRUS TI2,NORDLEAD 2X,ELECTRIBE EMX-1 et pout terminer
Le KORG M3.

Justement ma question est sur cette machine,y-a-t-il un intérêt d'acheter ce synthé, ne fera pas-t-il pas double emploi ou pire inutile.

J'adore le son KORG (nappes,leads,ambient), le KARMA arpégiateur très puissant à première vue et c'est pour cela que j'aimerai l'acheter, mais vù le prix plus ou moins 2000 euros, je me dis que peut-être que cette somme serait plus utile dans un synthé ou autres matériels plus dédié à mon style musicale.

Un tout grand merci d'avance pour vos réponses.

trancer
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore merci à vous pour vos messages, comme de quoi, rien ne vaut l'avis de pros.

Je partais sur l'idée d'un virus ti2 et d'un nord lead 2X et pour finir le meilleur choix est un M3 avec extension RADIAS.

Impeccable et encore merci pour vos réactions.
12
Encore merci à vous pour vos messages, comme de quoi, rien ne vaut l'avis de pros.

Je partais sur l'idée d'un virus ti2 et d'un nord lead 2X et pour finir le meilleur choix est un M3 avec extension RADIAS.

Impeccable et encore merci pour vos réactions.
13
Bonjour,je vais aller dans ce sens également.
Je suis amateur et j'ai un M3 73.
et c'est vrai que le m3 est ouvert à tout.
Je suis ni trance ni techno, plutot rock ou prog en général et j'ai pris un korg pour le son korg qui est assez pmasse partout si il faut, mais surtout avec une "korg touch" qui est vraiment appréciable... et qi permet de tirer le tout dans le son "crade"... ce qui peut etre du coup franchement intéressant dans ton style notemment.
J'adore les leads et les bass leads assez crade.... mais tout le reste meplait dans mon style (le bon son de piano depuis la mise à jour, les son de nappes de violons bien réalistes, les kits drums, bref que du bon, seuls les cuivres sonnent pour certains moins bine que les Yam'... mais la mise à jour a remonté l'ensemble)

Concernant le Karma, il faut dire que effectivement, avant de maitriser, il faut en bouffer. Tout n'est pas possible non plus ('toujours pas trouvé le cutoff sur la drum track... mais je désespère pas !) mais alors par contre quel pied !!! tous les styles sont là et tout, je dit bien tout est modifiable. il ya environ 100 voir plus de parametres généraux donc 16 sont affectables en controle temps réel (8 tirettes et 8 boutons de déclementchent) qui vont de l'atération du rythme, à l'ajout de notes ou de temps de percu, passant par des éléments de décay, de délay, reverb... tu peux quantifier le tout sur les temps qui vont bien, le tout couplé à la drumtrack générale. TU as 4 arpégiateurs qui tournent + la drumtrack. Tu peux affilier jusqu'à 16 sons sur cet ensemble de 4 arpégiateurs, changer les sons si tu veux, affecter des effets (5 + 3 généraux) et tu les programmes sur les sons que tu veux au niveau ou tu veux. control du tempo par valeur, par bouton rotatif ou tap tempo donc tu n'est jamais à la louse...
et surtout, 8 pads magiques qui te permettent d'enregistrer 8 combinaisons d'accords (ce qui suffit la plupart du temps... sinon tu joue et tu ré enrgistres les nouvelles combinaisons d'accords en temps réel à la volée!).

Enfin, le tout est paramétrable sur 8 style différents (tu changes en fait pour chaque style les arpégiateurs et les controles temps réels et leurs valeurs de base...)

Tout cet ensemble s'appelle une Combinaison... et tu peux en créer je sais pas combien, et surtout partir d'une combi déjà existante et en créer une nouvelle sur cette base... c'est d'ailleurs souvent le mieux

Donc effectivement ça prend un peu de temps mais l'avantage, même pour un newbiz comme moi, c'est que tu vas commencer sur les combi existante... tu va faire de la bidouille à fond et déjà tu va découvrir une bonne éclate sur cette base, et après tu mettras ta touche.

Attention : c'est carrément adictif. a chaque fois que je me met dans une combi en karma, c'est 20 minutes mini de créa...
Il me manque quelques points plutot propre aux arangeurs que je maitrisait plus précédément... c'est le seul reproche que je lui ferait.... en même temps C une Workstation..

et l'écran tactile te permet de placer des effets en mode XY ( vertical horizontal)et d'avoir un controle en plus en temps réel.
et tu peux enfin controler 8 parametres du son principal en temps réel (cutoff, résonnance, réverbe délay decay ... et tu peux t'ammuser)
sans oublier les controleurs à gauche du clavier qui jouent en temps réel aussi et sont paramétrables (molette haut bas gauche droite qui fait bien "vivre le sons" 2 boutons assignables au choix et un rubon controle... qui fait aussi bien vivre le tout.

Si tu fait le tour de l'ensemble T un chef !!

Un virus TI semble etre un très bon choix en sons, comme pour l'electro nord lead... mais pour envoyer tout ce que fait le M3... il faut un set de 2 ou 3 modules hard ou soft. le m3 est autonome et complémentaire de ce que tu as.

A et si j'étais toi, je combinerai donc un M3 avec un kaoss pad quad... tu programme la sortie drumtrack sur une sortie analogique du m3 que tu plug dans le kaoss pad quad... et tu fait joujou avec le rythme... à mon avis ça doit faire un malheur... j'ai pas le kass pas quad et mon style ne s'y prete pas encore trop mais ça m'attire franchement et tu devrait aller sur you tube pour voir...

Le radias en combisaison du M3 te fera des sons peut etre encre plus trance et crade... voit des démo, le module complet a l'air assez complexe... sinon tu peux rajouter une carte radias (moins cher, mais tu n'as pas les controleurs du radias... seulement quelques sons en synthèse MMT)... a creuser... mais voit déjà avec le m3... il déchire.

@ +

https://www.studio-folow.fr/

14
UN TOUT GRAND MERCI POUR TA REPONSE,

Elle est très claire et très complète et je t'en remercie de tout coeur.

Encore un tout grand merci pour ton avis.
15
n'hesites pas. je ne suis qu'amateur mais j'adore cet instrument. enjoy !!

https://www.studio-folow.fr/

16
Merci MadMartigan pour ta réponse

Bonne journée
17
Salut Trancer,
je t'ai fait une petite vidéo avec un combi récupéré sur karmalab. ça te donnera une idée du potentiel du M3.

http://youtu.be/pQQyVi1OVZg

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 12:04:30 ]

18
Sympa ta vidéo qui montre bien l utilisation du m3...
19
Salut qweroth,

UN TOUT TOUT GRAND MERCI POUR TA DEMO, IMPEC.

Il est vrai que le M3 c'est de la bête, encore une nouvelle preuve avec cette séquence.

Merci beaucoup pour ta gentillesse et la réalisation de cette vidéo.

A plus
20
Cela ne plaira peut être pas à tous, certes
Mais ça c'est ce qu'on appelle de la bonne démo

Félicitation d'avoir consacré du temps pour cela et d'avoir soigné la qualité sonore de l'enregistrement, c'est rare !