Sujet Mise à jour M3
- 21 réponses
- 6 participants
- 7 456 vues
- 6 followers
MJCJM
Salut à tous !
Je viens d'avoir mon M3M, ( très content de l'engin )
Alors mon problême vient en fait de la MAJ en XPANDED, j'ai démonté le M3M afin de pouvoir changer la SD CARD de 256MO d'origine pour en mettre une de 2 Go afin de pouvoir y insérer les 180MO de PCM ( fichiers KEP )
En fait je n'y arrive tout simplement pas parce que la carte ne doit pas être formatée comme il faut ... !
Puisque j'ai rééssayé avec les fichiers d'origine ... çà ne marche pas non plus !
J'ai bien regardé dans les propriétés des 2 cartes ( Format FAT pour toutes les deux ... )
alors comment formater cette carte SD ?
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
MJCJM
Oki merci pour ta réponse ... j'avais éssayé une première fois sur le Port B ... mais il marquait quand même un message d'erreur, là çà marche très bien !
Merci pour ton soutien, car j'avais abandonné ... j'ai pô réussi à installer la MAJ ... l'OS plante à chaque fois ... mais çà à marché quand j'ai mis tous les fichiers de mon ancienne carte SD
CAR Ayant bien évidemment déjà copié ma carte SD d'origine ... j'ai vu que tous les fichiers étaient juste déposés sur la carte ...
Voilà ma carte changé ... merci beaucoup !
De plus j'étais à jour ( 2.0.4 ) donc j'ai complètement craqué lorsque j'ai "pas" vu XPANDED sur le M3
Alors en fait, je ne comprend toujours pas comment arriver au mode XPANDED à l'allumage, et aussi ( comme cité plus haut ) comment KORG peut annoncer un M3M XPANDED avec 697 Mo de PCM ...
Avec une malheureuse MAJ de 256mo ( qui fait la taille de la carte SD d'origine ) et 3 fichier de 60Mo...
à charger dans la ram ( non il faut vraiment qu'on m'explique attentivement )
ldrissi83
voila je viens de faire une mise à jour de mon M3 pour passer à la version 2.0.4 et pour avoir cette fameuse version Expanded, sauf que même après cette mise à jour, au démarrage je vois bien que c'est la nouvelle version de l'OS qui s'affiche et qui la 2.0.4 mais je vois pas EXPANDED qui doit normalement s'affiche après cette mise à jour.
j’espère trouver solution, j'ai compris que MJCJM a peut être eu le même problème et qu'il est peut être résolus, mais j'ai pas trop compris comment il a fait.
je vous remercie d'avance
MJCJM
Salut,
Bien reçu, je dois te dire qu'en fait j'ai réussi uniquement la MAJ en 2.0.4 et qu'en fait la version expanded ne m'intéresse plus du tout ( en fait j'ai gardé les fichiers sur la clé USB, mais le chargement de la version EXpanded, demande à avoir la ram max et çà, çà me tente pas du tout, car je préfère faire mes presets moi même. ) De plus, je trouve pas les presets pas top top, à moins de faire du généraliste et de se contenter de sons plutôt basique ( çà reste mon avis perso hein ?)
De plus je ne comprends toujours pas ce que veux dire KORG dans ses annonces de 700mo de rom PCM car, je pense que c'est un peu exagérer, et faire de la fausse concurrence à Yamaha, car leur machine est certes aboutie dans bien des domaines, mais la rom ne dépasse pas pour moi 120Mb, + les 240Mb proposés à charger en ram donc voilà.
Sinon je pense qu'il est certainement possible d'avoir 1 ou 2 go de sons rom, puisque cette "rom" est chargée à l'allumage par la carte SD !!!!!
Mais j'aimerais que l'on m'explique, si quelqu'un connait la manip ! ( De plus les programs ne sont pas suffisamment nombreux pour une telle taille, et le système doit avoir ses propres limites ) mais je pense que çà vaut le coup de s'y intéresser pour les utilisateurs de cette machine.
Sinon superbe bécanne, son terrible, ne demande qu'à être exploitée, et non pour utiliser à outrance les sons d'origine !
ldrissi83
je te remercie pour ta réponse
étant donné que moi aussi j'ai réussi à faire cette mise à jour, je me contente de ça.
Merci encore
MJCJM
sinon ... si tu as la ram au max ... mets les samples dans ta clé USB ( ou avec la clé XPANDED, si tu l'as ) et configures le M3 pour charger les samples à l'allumage ... tu devrais voir le fameux XPANDED
ldrissi83
Merci
MJCJM
non pas du tout ... maintenant j'ai une carte de 1 ou 2 go ( je sais plus ) mais je ne pense pas que cela change grand chose ... et je suis curieux de savoir comment créer des fichiers KEP, vraiment !
karmawill
si au niveau de la ram tu n'as pas le max, tu dois choisir quelle banque chargé au démarrage ou non..... si au max, tu peux tout chargé, mais il te reste plus grand place pour tes samples.... le problème des kep au final est que tu peux pas garder uniquement les samples qui t"intéressent....
et le problème quand tu fais tes propres samples, c'est que nos fichiers a nous sont pas compressés donc on remplis vite la ram quand on les charge et dans ce cas mieux vaut pas chargé les 4 kep pour avoir nos propres samples...
voilà j'espère avoir apporté quelques réponses a vos interrogations mais je n'ai plus le m3 sous la main.... il me semble pour charger les expanded au démarrage il y a un menu dédié system avec 4 cases a cocher....
karmawill
http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:loading-new-exb-pcm-sample-files
et ici des infos sur l'expanded.... mais j'imagine que vous les avez déjà lus...
http://synthedoc.free.fr/Korg/Doc/korg_guide%20sup-m3-xpanded_fr.pdf
[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 09:23:46 ]
MJCJM
Hors sujet :
Hey will, çà y est ? Revendu ton M3 ?
Tu regrettes, ou il t'a lassé ?
[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 23:53:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte