Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Mémoire d'un son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 689 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mémoire d'un son
Bonjour ,
Je ne sais pas si le titre de mon sujet est 'juste" ...mais je m'explique :
Je viens d’acquérir un KORG M3 couplé a un RADIAS R :D:
C'est une vrai usine a gaz :??: et je crois que vous n'avez pas fini de me voir poster ici ...:), mais venons en aux faits .
Dans certains prog ou combi de mon KORG M3 , il y a des instruments qui reste audibles apres avoir jouer un accord et après avoir relâché les touches de mon clavier.
Je pense que c'est dans la partie "KARMA" donc ma 1ére question sera :
Quels sont les paramètres a modifier pour que je puisse obtenir un accord qui tient même après avoir relâché mon clavier .
Ensuite je voudrais savoir si n'importe quel piste peux recevoir n'importe quel instrument ? y a-t-il des pistes destinées ou définies ou attribuées aux fameux "KARMA" ?
Un GGGGRRRAAANNNDDDD M E R C I I I I I d'avance .
PHIL.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous de votre participation :bravo:
Cependant j'ai ENCORE une "petite" question :
Si le son que j'ai crée sur mon RADIAS R est stocké dans celui-ci .... si je veux passer ce son dans une " combi " ou un " prog " ... mettre le tout en mémoire pour retrouver l'ensemble de mon morceau ... c'est possible ??
Ne peut-on pas prendre le son crée sue le RADIAS R , le sortir sur un support (usb,dd ext ...) et le réinjecter dans les banques du M3 ?
Allez .... encore une question ....icon_facepalm.gif
le format des fichiers du kronos sont ils compatibles avec le M3 ? et ceux du KARMA ???
Encore merci a tous de votre aide .:bravo:
PS. Je suis aller voir sur le site https://soundcloud.com/poyoll" ...........
Franchement sans vouloir critiquer et même si je ne maitrise pas du tout mon M3 je pense que ces réalisations ne sont pas a la hauteur des possibilités du M3 .... un simple arrangeur suffirait pour ce genre de compo.
Ce n'est que mon avis ... il vaut ce qu'il vaut ...

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 12:27:43 ]

12
Citation :
Ce que tu voudrais, c'est qu'une note ou un accord soit tenu quand on relâche les touches, c.a.d une fonction Hold. Il n'y a pas de touche Hold sur le M3


Erreur de ma part que je corrige (mon M3 refonctionne depuis):
il y a bien une fonction Hold à la page Prog P1 :Basic/DT/Ctrls onglet KeyZone/Scale à paramétrer sur la partie du clavier que tu souhaites.
13
merci ... cela fonctionne super bien .... sauf que .... :??::??::??: quand je joue je ne sais pas comment l'arreter (autrement qu'en retournant dans " P1 :Basic ....... ect
14
le plus simple, c'est de connecter une pédale commutateur à la sortie Damper, ça fonctionne avec ma Yamaha FC5 même si Korg conseille son modèle DS 1H.
Dans Mode Global P2 Controleurs/Foot control Damper polarity, il y a le choix entre "- korg standart" la note est tenue d'office ou "+" la note n'est tenue que quand on garde appuyée la pédale (avec ma Yamaha).
15
OK Merci ,
Toutes pédale de SUSTAIN ferait l'affaire ???
Et ce maintient de note avec la pédale ne va-t-il agire QUE sur la partie que j'aurais spliter ???

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 15:42:59 ]