Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?

• 230 réponses
  • 58 participants
  • 52 514 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?
korg-nautilus-88-288585.jpg
Korg dévoile aujourd’hui sa nouvelle workstation et synthé Nautilus, que vous pouvez choisir en trois formats de 61, 73 et 88 touches.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Ça viendra, tout vient à point à qui sait attendre disait le steak.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

222
Citation de synthwalker :
Vous auriez aimé quoi comme "moteur du M1" ? C'est l'un des premiers Rompler de 1988 avec 4 Mo de samples et des filtres numériques hyper basiques, sans résonance, peu de possibilités de modulation, des effets primitifs...

Aujourd'hui Gsi met 7,5 GB de samples de Pianos dans un Iphone . . . Un émulateur d'hammond également qui n'a rien a envier à celui des Nords (VB3m). Le vrai niveau technologique en est là.
https://www.genuinesoundware.com/?a=showproduct&b=53

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 11:23:06 ]

223
Pas compris où tu veux en venir avec Gsi, le Piano de 7,5 Go et l'iPhone en citant ma remarque. Mon propos est de dire que je ne vois pas l'intérêt d'un moteur complet de M1 dans une workstation, il suffit juste d'y mettre les 4 Mo de sample du M1 et on fait tout le reste (en beaucoup mieux) avec les modules de synthèse présents.
224
Excuse moi, j'avais mixé cela avec ceux qui parlait du M1 en soft. Après c'était un prétexte pour montrer un exemple ou on en est vraiment en 2022 avec les pures concepteurs.

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 12:13:07 ]

225
Citation de synthwalker :
Pas compris où tu veux en venir avec Gsi, le Piano de 7,5 Go et l'iPhone en citant ma remarque. Mon propos est de dire que je ne vois pas l'intérêt d'un moteur complet de M1 dans une workstation, il suffit juste d'y mettre les 4 Mo de sample du M1 et on fait tout le reste (en beaucoup mieux) avec les modules de synthèse présents.

Oui mais dans ce cas tu y perds le mojo 1988. :oops2:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

226
Ca peut etre aussi vu comme une chance hein.:bravo:
227
Citation de Nonolepiano :
Moi j'aurais bien aimé le moteur du M1 ça m'aurait même peut-être fait investir dans le Nautilus en plus de mon Kronos. Ne serait-ce que pour réinjecter des sysex de l'M1 que j'avais en bien réel au début de ma carrière, retrouver les sons que j'avais programmé et les habitudes de programmation. Je l'ai fait avec le soft, mais les retrouver sur scène aurait été top.. et j'aimerais bien un moteur triton aussi 😊

Si tu es près à débourser pour un Nautilus pour juste le moteur du M1 s'il avait été présent, tu peux raquer pour un TR pour le moteur triton. :p
228
Citation :
Si tu es près à débourser pour un Nautilus pour juste le moteur du M1 s'il avait été présent, tu peux raquer pour un TR pour le moteur triton. :p

Justement j'y pense... au moins il a l'aftertouch lui...
229
Oui et en plus il est trouvable plutôt pas cher. (l'Extrême serait mieux, avec l'EXB-MOSS, mais son prix tend à porter le même nom)
230
x
Hors sujet :
Puis en plus avec mon grand âge et 23 ans de baloche pro, j'aspire à voyager léger...
À mes début c'était un xp80, un A90 un rack de 16u plein de syntés et sampleurs et une 01v pour pré mixer tout ça..
aujourd'hui si je pouvais arriver à faire le taf avec un korg tr61 et un nord Electro 6D direct console, j'aurais pas mal au ventre de laisser le Kronos à la maison !

[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 13:53:47 ]