Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Korg OASYS grosse arnaque ou pas ?

• 90 réponses
  • 27 participants
  • 38 315 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Korg OASYS grosse arnaque ou pas ?
Salut,
Je suis ressemant tombé sur une page décrivant l'Oasys et j'ai trouvé très intéressant comme synthé. je suis vite allé sur audiofanzine pour voir les avis des personnes possédant un Oasys mais certains disent qu'il n'est pas intéressant et d'autres disent qu'il est excellent
Soit l'Oasys est une grosse arnaque
Soit c'est véritablement un synthé de rêve

merci, d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Korg Does Linux

The OASYS doesn't just have standard PC circuits; it runs on top of PC software. It's the first big-name music product to run Linux. (Muse Research and Manifold Labs offer Linux-powered, rackmount plug-in players.)

(http://digitalmedia.oreilly.com/pub/a/oreilly/digitalmedia/2005/11/09/inside-the-korg-oasys.html?page=1)

un type avait réussi à hacker la distrib linux de l'oasys avec une distrib knoppix !

http://createdigitalmusic.com/2006/01/03/korg-oasys-hacked-to-run-linux-windows/

http://www.makezine.com/blog/archive/2006/01/hacking_the_korg_oasys.html
62
Bon dans ce cas le débat est clos l'oasys est un pc ! je m'en doutais mais bon déception en même temp, 7694.78 dans un bête pc, de qui ont ce fout la ? :|
63
Regarde le prix du OpenLab Neko ,deux fois moins cher mais tu n'as pas la marque korg...

Tu peux aussi le faire toi même :

un clavier de controle,une surface de controle,un écran lcd,un pc type industriel/shuttle box,une distrib linux orienté audio ou apple ou microsoft,
4 planches de contre-plaqués et hop !
64
Certes, Linux est bootable sous Oasys, mais le contraire ? Peut on récupérer l'OS d'Oasys et l'adapter sur un PC standard en routant les contrôles correctement sur un clavier maitre (et en émulant les autres) ?
65
En cliquant sur les petits liens dans un des articles, on tombe sur le forum en question et les tests vont encore plus loin.
C'est assez ... :8O:
Bon, et même, le cas échéant où l'on copierait le système de l'Oasys, il faudra quand même à mon avis toujours être obligé d'investir dans des puces DSP pour faire les calculs de synthèse, sinon, ça va ramer.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
66
Excellente remarque...
67
Bien sur, car à moins de faire faire son proc (ce qui revient cher, et attendre tres lomptemp), il n'y a pas d'autres solutions que les dsp. Pratiquement impossible à trouver pour un particulier/amateur non-professionel en tous cas.
Quand à l'OS je pense pas, car dans ce cas à mon avis il faut exactement la même carte mère car à mon avis korg ne c'est pas emmerdés à faire leur drivers pour les divers constructeurs du marché.
Quand au Neko, c'est apparament une tres bonne machine, qui doit pouvoir avoir les même performances à deux fois moins cher.
68
Bonjour , :bravo:

Vous y allez fort les gars , :8O:

Il n'y pas un autre constructeur à ce jour , qui a réussi à manufacturer une Workstation aussi performante et aussi bien structurée .
Sans oublier le Karma qui agrémente tout particulièrement ce bel objet . ( Je vous rassure , je viens pas de l'acheter ; je l'ai depuis fin 2005 ).

C'est difficile de comparer L' Oasys avec un vulgaire PC '

Un exemple vite fait : mon Oasys n'a jamais planté :mdr:

Et le prix , ma foi les gros synthés' des années 80 n'étaient pas donné non plus .

Voilà c'était juste mon avis parmi tant d'autres ... :clin: :8)
69
Sur que les dsp sont fait à la main par les ingé korg ...

Un dsp c'est standard ,c'est sa programmation qui fait que Clavia ne sonne pas comme Korg ou Roland ...

Des boites comme Motorola ou Atmel fournissent des solutions clé en mains,aux programmeurs fous de customiser le truc !

7000 à 8000 € c'est cher , 1 an de salaire pour un intermittant du pestacle !
70
L'oasys ok c une grosse machinerie. Mais franchement au niveau des sons acoustiques, le MOTIF ES l'explose complet.
Avec l'oasys on a l'impression d'avoir les même patches que le triton.