Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/214
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Korg OASYS grosse arnaque ou pas ?

• 90 réponses
  • 27 participants
  • 38 391 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Korg OASYS grosse arnaque ou pas ?
Salut,
Je suis ressemant tombé sur une page décrivant l'Oasys et j'ai trouvé très intéressant comme synthé. je suis vite allé sur audiofanzine pour voir les avis des personnes possédant un Oasys mais certains disent qu'il n'est pas intéressant et d'autres disent qu'il est excellent
Soit l'Oasys est une grosse arnaque
Soit c'est véritablement un synthé de rêve

merci, d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Ha? parce qu'on trouve des cubase sx3 a leclerc maintenant ??? pourquoi pas des oasys a prix discount aussi? yeah

Bah ouais, y'a de l'oasis à Leclerc !!! T'as pas vu ? :lol: :lol: :lol:
52
Je n'ai jamais dit qu'il était accessible à tous.... (vous pouvez relire tout mes posts).

Je dis juste qu'avec le prix on arrivera jamais à une config équivalente, car il n'y a pas d'équivalence possible... Car on dispose avec l'Oasys d'un environnement non réalisable avec n'importe quel PC équipé de plugin.

On pourra toutefois avec ce montant, avoir une config intéressante, qui permet de faire de la très bonne musique même, car il y a de très bon plugins (je suis un fervent défenseur des soft et autre plugin, ne serait-ce qu'avec le neKo ou le Receptor).

Avec un sequenceur (Cubase), quelques plugins (Stylus RMX, Colossus, Symphonic Instruments, Cronox 3, Albino 2, Blue, et les Korg Legacy par exemple), on pourra avoir des musique de toute beauté..... j'en suis convaincu !!! :) :D

Toutefois, on aura pas une config équivalente.

J'ai la chance d'avoir un Oasys, en partie pour le boulot, mais aussi à titre perso. On prends du plaisir avec ce genre de machine, plus qu'avec une config à base d'ordi. Toutefois, pour moi, il ne remplace pas un studio complet....

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

53
D'accord avec toi Spid :)

Peux tu détailler le fait "qu'il ne remplace pas un studio complet.... " ?
L'enregistrement en 16 bits au lieu de 24 est en cause ??

Merci
54
Non ce n'est pas spécialement cela...

C'est plus relatif à la façon de travailler.

Personnellement, je n'ai jamais aimé les séquenceurs de Workstations (pas assez puissant, pas pratique, pas ergonomique, etc...), je préfère travailler avec un bon Cubase sur 2 (voir 3) écrans afin de bien visualiser ces projets, éditions, instruments virtuels et autres...

Et c'est donc bien là le coeur d'un studio (la partie enregistrement) tout comme la partie mix.

De plus des habitudes de travail, il y a également les sons. Pour ma part, l'Oasys offre de nombreuses possibilités de sons, mais je me vois mal faire tout un album avec uniquement ce clavier.... Je préfère aller puiser des sons dans différents claviers, rack, instruments virtuels, etc.... Donc, l'Oasys est, pour ma part, une source sonore comme une autre...

Toutefois, c'est une TRES TRES bonne source sonore qui permet des choses vraiment térribles. On peut se faire des combis qui sonnent du feu de dieu... Et cela grace aux mix des différentes synthèses (EXi) embarquées, et une ROM (EXs) conséquente.... bien plus conséquente que tout autre clavier à l'heure actuelle.

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

55
Toujours aussi "Spid" l'ami ;)

Merci
56
57
Bonjour à tous, j'ai lu un peu tout ça, j'ai écouté diverses démos sur le site de korg, regardé des vidéos... et pour l'instant, je ne suis pas convaincu par les sons de l'Oasys.
Les sons sont beaux, sonnent froids (Façon korg quoi, on aime ou pas) mais manquent à mon goût cruellement de vie. Peut être cela vient il des personnes qui font les démos ? Je n'en sais rien. Quoiqu'il en soit pour le moment, je suis beaucoup plus intéressé par un Waldorf Q+ que par un Oasys.
Après, je l'admet que l'Oasys a l'air d'avoir une ergonomie qui facilite un usage des plus aisés.
Les démos du moteur analogique AL-1 sonnent terriblement numériques ! Décevant là pour le coup. Je préfère de loin mes VSTi.
Ah oui, et les nappes ? Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est des nappes (Tout le monde parle de piano, de cuivres, de flutes...), car je n'entends quasiment rien à ce sujet et pour le moment, rares sont les synthés qui fournissent de belles nappes (Je reste fan du JD800 à ce niveau là pour le moment).
Après , pour le débat PC ou pas PC, ça reste (à mon avis) un PC qui utilise des processeurs DSP pour décharger le processeur des calculs de synthèse.
Pour le moment, j'attends toujours LA démo qui va me scotcher et me faire dire "Je le veux".
C'est une très belle machine mais son prix ne me parait pas complètement justifié.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
58
Salut à tous, après avoir bien suivi votre passionante conversation, je commence à avoir très envie d'un OASYS même si il n'y a aucune chance que je m'en paie un un jour...

Sauf si... ceci n'est pas une arnaque...

Bon, post inutile mais c'était juste pour poster le lien au cas où :
1. ce ne serait pas une arnaque
2. certains voudrait un OASYS à 1600€ (88 notes)
59
Salut,

Effectivement je pense que 1600€ est plus logique pour un pc dans une boite de synthé et un OS spécifique. Je serait pres à parier que si l'on ouvre cette machine on trouve un PII à PIV en passant par les athlons et éventuellement les G4 ou 5 ensuite ben une petite distrib de linux spétiale par example, des boutons et c'est parti !
60
D'ailleurs, vu que c'est une distribution linux, en théorie, il y aurait moyen de faire tourner ça sur un PC non ?

En routant correctement les contrôles (potentiomètres, faders...) et en émulant ceux qui manquent si l'on a un clavier maitre moins pourvu en contrôles que l'OASYS, ça doit marcher ?