Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/495
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Probleme de transposition

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 812 vues
  • 3 followers
1 Probleme de transposition
Bonjour a tous ,
je fais donc mes morçeaux avec le triton studio et je me sers en plus d un expandeur .
les 2 appareils sont reliés les uns aux autres par le biai du midi ( out du triton vers in de l expandeur et in du triton vers out de l expandeur ) donc 2 cables .
quand je joues sur le triton et que je m enregistre sur la piste 1 par exemple , jusque là tout va bien .
ensuite je vais sur menu puis track paramètre puis transpose du triton et voilà donc mon problème .
avec la molette je tourne de +24 a -24 pour transposer ma piste 1 . les numéros de +24 a -24 défilent bien mais le son de l expandeur lui n est pas tranposé . par contre toujours sur la piste 1 si j utilise un son du triton , là le son est bien tranposé .
avez vous une idéé du problème que je rencontre ?
comment pouvoir tranposer le son de l expandeur sur la piste 1 du triton via ( menu , track paramètre et transpose du triton ) ?
esceque celà est faisable ?
merci infiniment pour vos réponses .

 

 

2
Salut,

Vérifie éventuellement s'il n'y a pas un filtre d'activé sur l'expander qui ne prendrait pas en compte la transposition. Je n'ai pas fait d'essai mais c'est certainement un problème de cet ordre.

Bon courage.
3
Salut , merci pour ta réponse .
sur l expandeur il n y a pas de filtre d activé .
d ailleurs j ai également fais un autre essai , j ai remplaçé l expandeur par un simple piano qui a 2 branchements midi out et in et là pareil , impossible de faire la transposition a partir du triton studio .
aussi je me permets de te poser la question suivante , si tu as également un expandeur ou un deuxième clavier , esceque cela te dérangerais de les relier par le biai du midi et d essayer de faire la transposition a partir de ton triton ? cela nous permetrais de voir d ou viens le probleme et d essayer de trouver la solution .
je te remerçi pour ta réponse .

 

 

4
A la page 63 du manuel, il est écrit :

“Transpose” and “Detune” settings do not affect the note data that is transmitted via MIDI.

Donc le paramètre transpose n'agit pas sur les données envoyées en MIDI. Par contre tu peux éditer la piste avec la fonction "shift note" (manuel, p.74 :clin: ) et la décaler à ta convenance. Là, tu agis directement sur les notes donc la nouvelle hauteur sera bien envoyée par MIDI.
5
Merci pour ta réponse ,
en effet tu as bien raison page 63 et 74 tout est bien indiqué .
merci encore .

 

 

6