Le triton reste encore le meilleur clavier au monde.
- 211 réponses
- 71 participants
- 9 955 vues
- 1 follower
adc level
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2003 à 14:18:30Le triton reste encore le meilleur clavier au monde.
Franchement, y'a pas photo, même la nouvelle daube de roland, le fantom, (les touches de commandes de fonction en plastoc' style karaoke lansay..., l'écran peu lisible, bref bof.....) n'y arrive pas à la cheville....
avec le triton tu peux même faire de la trans-new wave, comme adc level, si tu veux un exemple de la puissance de ce clavier, rend toi sur : http://stage.vitaminic.co.uk/adc_level
yo!!
avec le triton tu peux même faire de la trans-new wave, comme adc level, si tu veux un exemple de la puissance de ce clavier, rend toi sur : http://stage.vitaminic.co.uk/adc_level
yo!!
adc level
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 06/03/2004 à 10:02:44
Un clavier adapté au feeling de son maitre!!
Anonyme
7206
92 Posté le 06/03/2004 à 19:16:47
Citation : Le meilleurs clavier est celui ou l'on peut jouer et s'éclater rapidement sans se prendre la tête
Ensoniq savait faire ça (enfin la prise de tête je ne sais pas mais l'éclate oui) !
Anonyme
10184
93 Posté le 06/03/2004 à 21:52:33
... je viens de lire un peu comment ça évoluait...
Citation : Yamaha avec son motif ne fait que copier le concept du Triton.
vraiment n'importe quoi... encore un qui a pas comparé ... un conseil: regarde l'écran et les boutons avant de dire n'importe quoi ... Bien content en tout cas que Yamaha n'ait pas copié les samples du Tri, par contre, ils auraient pu copier la section d'effets, ça aurait été sympa...omer_fr
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 09/03/2004 à 00:23:27
Pour moi un bon clavier,c un clavier qui sonne point-barre!!;on s'en fout du nombre de ports,de l'écran,de la multitude d'interfaces Lan,de la diversité et du réalisme des sons accoustique (c une boite de processeurs )et c fait pour sonner synthétique,l'important
c qu'on est l'ivresse!!!)
Maintenant les mecs quand ont leur dit qu'ils ont 512 meg de ram ils achetent ses boulères,
moi je me suis payé un S3000XL et en 4 ans g pas réussi a saturer la ram de 32meg sauf
en faisant exprès ,croyez moi,ça en fait des bonnes percus,des basses et FX 32meg,
je suis sur que - de 3% des gus qui se paye ses machine les exploitent a 80% de leur possibilités,sauf si c pour charger un multisample de Steinway3D mais dans ce
cas mieux vaut mettre 20 000balles dans un piano d'occase! et laisser de coté le
dernier Yamrolorg Extremfantomorribletranskore!!!!!!!!!!!
c qu'on est l'ivresse!!!)
Maintenant les mecs quand ont leur dit qu'ils ont 512 meg de ram ils achetent ses boulères,
moi je me suis payé un S3000XL et en 4 ans g pas réussi a saturer la ram de 32meg sauf
en faisant exprès ,croyez moi,ça en fait des bonnes percus,des basses et FX 32meg,
je suis sur que - de 3% des gus qui se paye ses machine les exploitent a 80% de leur possibilités,sauf si c pour charger un multisample de Steinway3D mais dans ce
cas mieux vaut mettre 20 000balles dans un piano d'occase! et laisser de coté le
dernier Yamrolorg Extremfantomorribletranskore!!!!!!!!!!!
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 13/03/2004 à 19:43:03
Je suis tout a fait d'accord avec toi Omer mais il existe cependant des pianistes qui n'ont pas toujours un piano acoustique en live, et la le sampleur boosté en ram est le bien venu!!!! car le stenway que je charge ds mon z8 a beaucoup soif
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 26/03/2004 à 03:22:01
Euh ! excusez moi mais j'aimerais acheter un triton ou un triton LE avec option sampling !
quelqu'un aurai-t-il son avis a me donner ?? j'ai possibilité d'avoir un triton LE76 avec carte sample pour 1000 euros ! ça vaut le coup ? ou dois-je plutot acquérir la version triton ??
merci deme dire les gars !
j'avais un karma ! je trouvais ça bien , mais me manquait le sampleur ! les sons du triton sont-ils comparables au karma ? et ceux du triton LE aussi ?
sympa de répondre
quelqu'un aurai-t-il son avis a me donner ?? j'ai possibilité d'avoir un triton LE76 avec carte sample pour 1000 euros ! ça vaut le coup ? ou dois-je plutot acquérir la version triton ??
merci deme dire les gars !
j'avais un karma ! je trouvais ça bien , mais me manquait le sampleur ! les sons du triton sont-ils comparables au karma ? et ceux du triton LE aussi ?
sympa de répondre
adc level
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 26/03/2004 à 10:41:52
Salut! desormais d'occaz tu peux te gauler un triton "normal" c.a.d non amputé de son écran tactile et de son sampleur....tu trouveras les mêmes sons que sur ton karma...
tu as fais le bon choice, le triton reste le synthé le plus "convivial", le plus simple d'utilisation, etc, etc...bref c'est un clavier vraiment adapté au sens premier de la musique : une productivité aussi rapide que ton inspiration...je pourrais même le qualifier de "Soul-synth"!!
la preuve par quarante 12 avec mes compos sur : http://stage.vitaminic.co.uk/adc_level
tu as fais le bon choice, le triton reste le synthé le plus "convivial", le plus simple d'utilisation, etc, etc...bref c'est un clavier vraiment adapté au sens premier de la musique : une productivité aussi rapide que ton inspiration...je pourrais même le qualifier de "Soul-synth"!!
la preuve par quarante 12 avec mes compos sur : http://stage.vitaminic.co.uk/adc_level
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 26/03/2004 à 14:01:52
Merci pour ta réponse !
mais si je prend un triton LE76 ! avec l'option sampler ! aurais-je une diferecne flagrante de sonorité d'avec le triton ? car l'écran tactile ne m'interesse guère ! et j'ai la possibilité d'en avoir un (LE76+sampler) à 1000 euros ! ça vaut le coup selon toi ??? vaut mieux que j'achète triton normal ?
mais si je prend un triton LE76 ! avec l'option sampler ! aurais-je une diferecne flagrante de sonorité d'avec le triton ? car l'écran tactile ne m'interesse guère ! et j'ai la possibilité d'en avoir un (LE76+sampler) à 1000 euros ! ça vaut le coup selon toi ??? vaut mieux que j'achète triton normal ?
-Teuf-
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 26/03/2004 à 14:28:09
Triton Le = 2 Master FX
Triton C, Triton S, Triton E = 2 Master FX + 5 Insert FX
...En mode Prog. et Combi. la diferance n'est peut etre pas toujours flagrante
mais pour faire une sequence avec seulement 2 Master FX... ça fait leger
C'est une des raisons pour laquelle je suis passé d'un 01/W au TritonStudio
(FX, Interface pratique, Piano, nombre d'emplacement libre etc...)
Teuf
Triton C, Triton S, Triton E = 2 Master FX + 5 Insert FX
...En mode Prog. et Combi. la diferance n'est peut etre pas toujours flagrante
mais pour faire une sequence avec seulement 2 Master FX... ça fait leger
C'est une des raisons pour laquelle je suis passé d'un 01/W au TritonStudio
(FX, Interface pratique, Piano, nombre d'emplacement libre etc...)
Teuf
BenoitAuPiano
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 26/03/2004 à 15:16:24
Salut Teuf.
T'as oublié qu'il y a un effet d'insertion sur le Triton le ! Il est vrai que c'est léger pour des séquences avec un nombre important de sons mais j'arrive à m'en contenter.
Il y a aussi une différence dans le toucher. Le triton classic a un meilleur touché que le triton Le ou le karma.
T'as oublié qu'il y a un effet d'insertion sur le Triton le ! Il est vrai que c'est léger pour des séquences avec un nombre important de sons mais j'arrive à m'en contenter.
Il y a aussi une différence dans le toucher. Le triton classic a un meilleur touché que le triton Le ou le karma.
- < Liste des sujets
- Charte