Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2010 à 20:05:29votre avis
bonjour amis clavistes
je souhaiterai votre avis sur le korg i30 et le triton pour une futur acquisition
vos impressions ,la qualité des sons , les + ( arpégiateur, compatibilité avec cubase h2O , MC909) ou simplement en live
merci de tout cœur et bonne musique à tous
just_blaaaze
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 30/10/2010 à 18:26:46
Regarde dans les avis, si ce n'est déjà fait ;)
0
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 02/11/2010 à 22:27:39
Bonsoir. J'ai un Triton. J'aime beaucoup. Y'a de belle nappes, de bon drumkit. L'écran tactil est très pratique. Par contre j'ai fait la déciuverte du Virus TI2 et sincèrement avec cubase y'a pas mieux et les sons sont incomarable avec le Triton. Okil faut mettre le budget, mais moi j'ai fait l'erreur pendant longtemps d'avoir acheté des synthé entre 200 et 600 euro ( sauf le Triton, achété y'a 5 ans en okaz pour 850€ avec la carte sampling, je l'utilise seulemnt pour faire mes drumkits, genre Minipops, TR808,....). Avec cubase pas besoin de synthé avec sampleur, y'a l'audio. Je revandais à chaque fois parce que toujours décu. Alors j'ai mis des Euros en épargne pour puvoir m'offrir le Virus TI2 desktop. Y'a pas d'egal et je parle d'une expérience de 24 ans dans les synthés et je ne suis pas quelqu'un qui donne de avis sur des synthés que je n'ai jamais essayé ou possédé. Bon courage pour ton choix, mais sache que pour débuter le Triton est pas mal du tout. C'est un des seuls synthé que je ne revendrai jamais.
0
Philippe
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 22:28:15 ]
sxwsagreg
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 04/12/2010 à 21:39:11
merci beaucoup pour vos réponses
entre le coup de coeur et les détails des machines , pas évident de bien choisir !
le fantom de roland me plais bien aussi .... mais bon ....va falloir trancher !
en tout cas c'est vraiment sympa de m'avoir répondu , encore merci et bonne zic
0
la style
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 04/12/2010 à 21:49:51
moi aussi je te conseille le triton ,voila quelques années que j en possede un et et tres nombreuses sont les possibilités.belle nappes ,kit rythmique diverses et surtout effet cumulable pas négligeable.
0
Panse-bête
1024
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 04/12/2010 à 22:22:59
J'ai le triton studio depuis longtemps maintenant, il y a bien des sons qui ont mal vieilli mais globalement ça reste un clavier vraiment bien. Je n'ai pas les carte d'extansion exb moss, etc. mais il paraît que ça déchire. Si tu veux restituer toute la clareté et la richesse du triton, je te conseille vivement d'utiliser la sortie spdif optique qui se trouve à l'arrière et non les sorties jack comme ça se fait habituellement. J'ai été surpris de redécouvrir les sons de mon clavier il y a peu de temps !
J'ai oublié de préciser que la sortie spdif est une sortie numérique et non analogique comme avec les jacks, donc il faut avoir le matériel à côté pour recevoir ce genre de signal.