Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

votre avis

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 698 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion votre avis

bonjour amis clavistes

je souhaiterai votre avis sur le korg i30 et le triton pour une futur acquisition

vos impressions ,la qualité des sons , les + ( arpégiateur, compatibilité avec cubase h2O , MC909) ou simplement en live

merci de tout cœur et bonne musique à tous

2

Regarde dans les avis, si ce n'est déjà fait ;)

3

Bonsoir. J'ai un Triton. J'aime beaucoup. Y'a de belle nappes, de bon drumkit. L'écran tactil est très pratique. Par contre j'ai fait la déciuverte du Virus TI2 et sincèrement avec cubase y'a pas mieux et les sons sont incomarable avec le Triton. Okil faut mettre le budget, mais moi j'ai fait l'erreur pendant longtemps d'avoir acheté des synthé entre 200 et 600 euro ( sauf le Triton, achété y'a 5 ans en okaz pour 850€ avec la carte sampling, je l'utilise seulemnt pour faire mes drumkits, genre Minipops, TR808,....). Avec cubase pas besoin de synthé avec sampleur, y'a l'audio. Je revandais à chaque fois parce que toujours décu. Alors j'ai mis des Euros en épargne pour puvoir m'offrir le Virus TI2 desktop. Y'a pas d'egal et je parle d'une expérience de 24 ans dans les synthés et je ne suis pas quelqu'un qui donne de avis sur des synthés que je n'ai jamais essayé ou possédé. Bon courage pour ton choix, mais sache que pour débuter le Triton est pas mal du tout. C'est un des seuls synthé que je ne revendrai jamais.

Philippe

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 22:28:15 ]

4

merci beaucoup pour vos réponses

entre le coup de coeur et les détails des machines , pas évident de bien choisir !

le fantom de roland me plais bien aussi .... mais bon ....va falloir trancher !

en tout cas c'est vraiment sympa de m'avoir répondu , encore merci et bonne zic

5

moi aussi je te conseille le triton ,voila quelques années que j en possede un et et tres nombreuses sont les possibilités.belle nappes ,kit rythmique diverses et surtout effet cumulable pas négligeable.

6

J'ai le triton studio depuis longtemps maintenant, il y a bien des sons qui ont mal vieilli mais globalement ça reste un clavier vraiment bien. Je n'ai pas les carte d'extansion exb moss, etc. mais il paraît que ça déchire. Si tu veux restituer toute la clareté et la richesse du triton, je te conseille vivement d'utiliser la sortie spdif optique qui se trouve à l'arrière et non les sorties jack comme ça se fait habituellement. J'ai été surpris de redécouvrir les sons de mon clavier il y a peu de temps !

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

7

J'ai oublié de préciser que la sortie spdif est une sortie numérique et non analogique comme avec les jacks, donc il faut avoir le matériel à côté pour recevoir ce genre de signal.

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te