Commentaires sur le dossier : Korg Triton : Le raz de marée
- 16 réponses
- 8 participants
- 3 636 vues
- 8 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
paradies
Je parlais plus du M1 pour du vintage, quand même!!!
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Anonyme
synthwalker
Les sons du Triton ne sont pas datés, simplement la partie sample n'a pas la même taille mémoire (donc expressivité, variété) et la polyphonie est plus faible que les 128 voix que l'on trouve aujourd'hui. Mais ça reste une machine robuste, avec de très bons effets, un séquenceur complet et l'option Moss Board vraiment bien foutue et sans véritable équivalent aujourd'hui.
Oui le M1 ça finit par devenir vintage (22 ans, ça le fait !)... mais tout finira par le devenir !
paradies
C'est vrai que par rapport au plus récent Triton extreme/TR/X50/Micro X, les sons sont un peu plus etroits mais j ai été agréablement surpris...du coup, j ai meme plus envie d acheter un récent, ayant déjà des samplers jusqu aux yeux, le triton me suffisait amplement...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Tiger foods
bah, jsuis guitariste aussi, j'ai un Triton et ben je le trouve pas si daté que ça . Bien sûr, rien à voir avec l'Oasys quand même, il y a moins de mémoire, moins de polyphonie, mais il fut une époque pas si lointaine où l'on l'entendais sur tous les albums metal sympho, black , partout quoi....J'ai eu un Roland aussi, les sons sont plus typés chez Korg, les nappes et les orgues, les cordes sonnent mieux je trouve, par contre le son de piano est à ch*er , ceux de Roland sont bien meilleurs. Bah, je l'ai reçu en échange d'une gratte, faut dire que la valeur des synthés chute vite avec le renouvellement de gamme bien plus rapide qu'en guitare (c'est po une Les paul '58). J'en suis encore content, si jamais je devais le remplacer, je crois que je prendrais un Kurz' k2600
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Grans
L'écran tactile, d'ailleurs les écrans tactiles sont vraiment la spécialité de Korg, la robustesse aussi de la machine surtout en Pro X, les effects, et une ROM qui était tout de même efficace, sans parler de la carte MOSS, pour l'échantillonage c'était pas mal avec un ZIP SCSI au cul tout est parfait.
On Critique beaucoup cette machine mais la ROM n'a pas tellement évolué chez Korg, il y a des patches sur l'OASYS ou encore le M3 qui sonnent très proche du TRITON, la seule différence réside dans le nombre de couches pour les samples etc ... Et Korg ces derniers temps je trouve fait des machines peu robustes ... le R3 est une catastrophe au niveau chassis, le M3 c'est vraiment très plastoc ...
Maintenant, aujourd'hui, c'est les Motif XS et XF qui tiennent le haut du pavé, entre autre pour leur efficacité, la qualité des sons acoustiques, un bemol sur les sons de synthèse, Korg ne tient pas la route sur les sons acoustiques, c plus typé techno, expérimentale etc ...Roland est laché loin derrière pour moi ..
Mais il faut se méfier de Nord, car quand on voit le Nord Stage2, certes qui n'est pas une workstation, le son de ces bécannes fait très mal ...et on retrouve un grain spécifique ...
Acher
Sur le Triton, la MOSS est je pense, un "synthé éternel".
Acher.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2